Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tester si le serveur accepte le html (Mail())

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester si le serveur accepte le html (Mail())

n°386131
coconutes4
Posté le 07-05-2003 à 15:50:57  profilanswer
 

Bonjour ,
Je suis entrain de créer un formulaire d'inscription , et à la fin , j'envoie un mail grâce à la fonction mail() .
Je voudrais savoir s'il est possible de savoir si le mailaccepte le html oupas ?
(en php ?)
 
merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 15:50:57  profilanswer
 

n°386162
gatorette
Posté le 07-05-2003 à 16:03:26  profilanswer
 

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu demandes. Mais je pense que tu souhaites savoir "si le serveur SMTP acceptes les mails avec du contenu HTML".
Si c'est ce que tu demandes, et bien, la réponse est oui. C'est à dire que le serveur ne se préoccupe pas (en théorie) du contenu du mail. Il va peut être examiner et rajouter quelques en-têtes, mais le contenu en temps que tel ne l'intéresse pas. Il peut donc faire transiter n'importe quoi (du moment que ce soit formaté de manière appropriée) et c'est au client de traduire ce "n'importe quoi".
 
Donc si tu veux que ton mail soit lisible chez tout le monde, soit tu le fais en texte brut, soit tu utilises MIME et tu propose des versions alternatives du même texte.


---------------
each day I don't die is cheating
n°386203
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 07-05-2003 à 16:32:55  profilanswer
 

juste un ptit truc, meme si ca n'a rien à voir...
 
Méfie toi de la fonction mail(), car certains serveurs de boites mails ne l'acceptent pas (afin d'éviter le mailbombing et autres...) : free par exemple...

n°386422
coconutes4
Posté le 07-05-2003 à 19:07:48  profilanswer
 

t'inkiete hébergement pro .... :)
Bon j'ai trouvé la solution simple: l'utlisateur coche une case email html
et voila;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Tester si le serveur accepte le html (Mail())

 

Sujets relatifs
Client serveur socketsTout petit pb en html et java applet
acces depuis internet a mon serveur apacheProblème vec la fonction mail....
[ Divers / HTML ] Comment tester son site sous IEx si on les a pas ?[php] comment rerouter les mail envoyés par la fonction mail de php?
[HTML] Pour la mise en forme avancées, vous etes plutot div ou table ?[html] css & transparence ?
[Linux C] socket serveur toujours présente quand on relance le prog 
Plus de sujets relatifs à : Tester si le serveur accepte le html (Mail())


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR