Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Temps passé sur une page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps passé sur une page

n°656062
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 26-02-2004 à 12:05:05  profilanswer
 

bonjour
 
je veux installer sur mon site un script qui permetde donner le nombre simultanés de visiteurs. Mais je dois estimé le temps pris en compte entre le moment ou un visiteur se connecte sur le site (enregistrement de son IP dansla table), et du moment ou il change de page.
 
sachant que s'il va aux toilettes, au bout de combien temps l'enregistrement devrait etre efface pour tenir compte de la réalité ?
 
suis-je clair ?

mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 12:05:05  profilanswer
 

n°656595
misterping​uin
Posté le 26-02-2004 à 18:05:46  profilanswer
 

sebnutt a écrit :

bonjour
 
je veux installer sur mon site un script qui permetde donner le nombre simultanés de visiteurs. Mais je dois estimé le temps pris en compte entre le moment ou un visiteur se connecte sur le site (enregistrement de son IP dansla table), et du moment ou il change de page.
 
sachant que s'il va aux toilettes, au bout de combien temps l'enregistrement devrait etre efface pour tenir compte de la réalité ?suis-je clair ?


tout dépend de son état de constipation  [:misterpinguin]  
 
désolé.
 
Je ne comprends pas bien ta question, tu veux savoir à partir de combien de temps passé sur une page on peut considérer qu'il s'agit d'une "vraie" visite ?

n°656857
Tentacle
Posté le 26-02-2004 à 21:23:23  profilanswer
 

Je pense qu'il pense (ça chauffe) plutôt le contraire : au bout de combien de temps d'inactivité on considère qu'un client ne consulte plus le site. Mais en ce qui concerne la réponse, je ne crois pas qu'il y a ai une norme ... 10-15 min ?

n°656990
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 26-02-2004 à 23:01:04  profilanswer
 

Tout visiteur parti au WC depuis plus de 2400 secondes, s'il ne remonte pas à la surface, doit être considéré comme ... vidé :D


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°659960
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 01-03-2004 à 12:19:07  profilanswer
 

je parlais du temps qui s'ecoule entre la consultation de deux pages distinctes d'une meme site.

n°659978
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-03-2004 à 12:39:21  profilanswer
 

c'est impossible de faire cela car http est un protocole déconnecté. donc irréaliste (autant que les compteur de connectés sur le site)


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°664521
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 05-03-2004 à 16:39:17  profilanswer
 

tu dis que les compteurs de conectés ne veulent pas dire grandchose ? je suis assez d'accord, au fond...

n°664713
orazur
Posté le 05-03-2004 à 18:40:21  profilanswer
 

si tu veux que ce soit réaliste, tu fais une fonction qui ouvre une popup quand le gars part du site et cette popup dit au server quil est parti.
et en plus d'etre réaliste ca sera super pratique !  :D

n°664987
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2004 à 00:21:34  profilanswer
 

orazur a écrit :

si tu veux que ce soit réaliste, tu fais une fonction qui ouvre une popup quand le gars part du site et cette popup dit au server quil est parti.
et en plus d'etre réaliste ca sera super pratique !  :D  


 
ouais et si le pc du mec reboot cash ou freeze (windobe style :sol: ) t'a un visiteur fantome qui ne quittera jamais le site :whistle: (ou alors faut coupler les deux méthodes)
De toutes facons pour que les visiteurs voient le changement de page remis à jour par les popup des autres visiteurs qui ont quitté, il faut que ces visiteurs remettent à jour leur page eux-memes, donc le gain de précision est vraiment futile (et y'a-t-il vraiment besoin d'etre précis dans ce cas?)
 
Ca dépend de la fréquentation du site(un site ou t'a une personne par heure tu peux augmenter un peu le temps car sinon ca sera toujours 1 visiteur et c'est mieux quand le visiteur à l'impression de pas etre seul sur le site :D ) et surtout du taux de changements de pages par minutes, pour un forum par exemple tu peux mettre 120 secondes car on lit une page et on en change vite, mais pour un site où y'a des tutoriaux qu'on lit pendant pas mal de temps car bourrés de textes (et en + on teste en meme temps les trucs du tuto donc la page peut rester trés longtemps ouverte) tu peux augmenter la durée à un bon quart d'heure ;)

n°665680
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 06-03-2004 à 22:49:12  profilanswer
 

merci des tuyaux

mood
Publicité
Posté le 06-03-2004 à 22:49:12  profilanswer
 

n°665809
BossGTS
Posté le 07-03-2004 à 10:47:01  profilanswer
 

Hello,
je vois pas trop l'utilité de savoir cb de temps une personne reste sur une page dans le sens où elle y est, et c un visiteur a part entière. Cela dit tu demande pas ça pour rien alors si je voulais faire ça, je me servirai de la fonction Date() en récupérant la date au format chiffre depuis 1970, type unix. En gros a chaque début de page, tu envoi la date dans une base MYsql, et si l'IP est déjà présent, tu fai la différence des 2 date. T'aura le résultat en seconde donc, à toi de la convertir en minute, heure,etc...
Bref tu saura si le visiteur est la depuis longtemps ou pas, et aussi si il lit vite :-)
A partir de la structures conditionnelles oblige et tu fais ce que tu veux....
 
J'espère que ça répond à ton besoin.
 
ciao

n°666808
sebnutt
Un petit rien du tout
Posté le 07-03-2004 à 23:53:32  profilanswer
 

ca m'aide, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Temps passé sur une page

 

Sujets relatifs
[HTML] Lancement d'une page web apres une vidéoMise en page...
Page précedente historiquepasser un tableau php a une page via un formulaire
duree et tempsMySql/InnoDB -> Warning: inconsistent page in the doublewrite buffer
[PHP] Affichage page par pageCompter l'acces a une page seulement une fois
[PHP] Temps passé sur une page ?temps passé sur une page web
Plus de sujets relatifs à : Temps passé sur une page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR