Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Temps de développement entre PHP/Java/Flash

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Temps de développement entre PHP/Java/Flash

n°2189242
riendinter​essant
Posté le 07-05-2013 à 13:31:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Loin de moi l'idée de lancer une polémique sur les technologies à utiliser dans le dév web. Je cherche à avoir des métriques objectifs entre technologies pour savoir quel langage permet de faire des économies dans le développement.
 
Je m'interroge sur la maintenabilité entre PHP, JAVA et Flash dans le cadre du développement web lors de la mise en place du site et lors d'évolution. J'ai une maigre expérience en PHP et Java
 
En phase de la version 1
 
PHP est pus rapide à mettre en place que Java au niveau des framework
L'infrastructure serveur PHP est moins lourde que Java, on n'a pas besoin de licence (bien sur uniquement valable si on part sur du webshpere ou weblogic)
Qu'en est-il pour Flash (coût de license à prendre en compte, Mise en place de l'architecture de l'application)
 
En phase de maintenance j’ai fait l’exercice sur une modification de libellé
 
 
En PHP
•Recherche de la page à modifier --> 1 min
•Modification du script PHP --> 1 min
•Versionning du script --> 1 min
•Livraison du script --> 1 min
 
Environ 5 min pour la modification d’un libellé de la plateforme de développement jusqu’à la plateforme de production
 
En Java
•Recherche de la page à modifier --> 1 min
•Modification du script PHP --> 1 min
•Versionning du script --> 1 min
•Génération de l’EAR, WAR … --> Dépend de la taille de l’application, je pars sur  5 min
•Livraison du script --> 1 min
•Compilation des JSP --> Dépend de la taille de l’application, je pars sur 5 min
 
Environ 15 min pour la modification d’un libellé de la plateforme de développement jusqu’à la plateforme de production
 
En flash
Quelles sont les manip à faire et le temps nécessaire pour chacune ?
 
 
 
N'ayant pas d'expérience en Flash, je cherche à avoir des informations objectives en terme de temps. Mais la discussion est ouverte sur PHP et Java.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 13:31:46  profilanswer
 

n°2189390
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-05-2013 à 18:55:11  profilanswer
 

Ca dépend aussi beaucoup de l'environnement de dév (EDI...) et des outils d'admin et de déploiement à disposition permettant d'automatiser certaines taches :/
 
Par ailleurs, les perfs de l'application développées sont à prendre en compte. Java pour faire de gros calculs, PHP, pas trop :/ Ce qui compte avant tout pour le choix d'une techno, c'est plus le but de l'appli, les contraintes techniques, les pré-requis, les temps de réponses souhaités en fonction du nb d'utilisateurs en //...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Temps de développement entre PHP/Java/Flash

 

Sujets relatifs
FICHIER TEXTE en JAVASite web + Java RPC
Java - introspection[JS/PHP/XML] Les encodages...
Function PHP : heu comment expliquer je deviens fou ;)Définitions des variables (JAVA)
Script PHP (rémunéré)renvoi de formulaire html par PHP
jeux cherche et trouve en flashPetite aide niveau tablea en HTML/PHP?
Plus de sujets relatifs à : Temps de développement entre PHP/Java/Flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR