Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une super variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une super variable

n°664125
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 05-03-2004 à 11:42:49  profilanswer
 

voila je cherche comment faire passer une variable d'un script a l'autre, pour un forum, faire passer l'id d'un sujet
g mon script 'centre.php' ici present qui n'affiche pas la page 'affichage_sujet.php' a qui je voudrais faire passer mon 'id' du sujet pour afficher les messages
 

Citation :


<?
$page=$_GET['page'];
$num_sujet=$_GET['id'];
if($page=='repondre')
 { include('repondre.php?num_sujet=$num_sujet'); }
elseif($page=='new_sujet')
 { include('new_sujet.php'); }
elseif($page=='sujet')
 { include('affichage_sujet.php?num_sujet=$num_sujet'); }
else{ include('liste_sujets.php'); }
?>

mood
Publicité
Posté le 05-03-2004 à 11:42:49  profilanswer
 

n°664142
mrbebert
Posté le 05-03-2004 à 11:53:03  profilanswer
 

Y a pas 50 moyens :
- par formulaire (POST) : implique que la page soit la réception d'un formulaire
- par session : la première page enregistre la valeur dans la session, les autres pages relisent cette valeur
- par l'URL : peut être la solution la plus pratique dans ce cas :)

n°664148
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 05-03-2004 à 11:56:02  profilanswer
 

quand tu fais un include, tu as accès aux variables définis dans le script qui fait l'include, donc $num_sujet doit exister dans tes pages inclues sans passer le aramètre derrière un '?'.

n°664257
mrbebert
Posté le 05-03-2004 à 13:28:47  profilanswer
 

aarrrggghhhhhhh j'avais pas vu :ouch:  :pt1cable:  
 
L'utilisation d'un ?, c'est pour passer un paramètre par une URL. Aucun rapport avec un include :non:

n°664259
tom261285
L'alcool c bon, buvez en :)
Posté le 05-03-2004 à 13:29:48  profilanswer
 

c bon j'ai fais comme vous m'avez dis
ca marche  
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  une super variable

 

Sujets relatifs
[JS] Comment désigner un input par une variable?Extraction dans une chaine pour mettre en variable
[C++]categorie ceinture marron: alors variable statique pile ou tas?[PHP] 1 variable = juxtaposition de 2 variables
Remonter la valeur d'une variable dans un script.modifier une variable d'envirronement avec un Batch
[PHP] Nombre de ligne que contient une variable ?Variable dynamique dans excel ?
[Resolu][PHP] Passer une variable dans une requete mysql_query()[PHP] isset et variable : 2 questions !
Plus de sujets relatifs à : une super variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR