Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le php c'est dur ????

n°216019
youdontcar​e
Posté le 17-09-2002 à 23:50:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cherrytree a écrit a écrit :

C'est ça que j'aimerai trouver dans un bouquin ! ! !

ça s'appelle le WEB ! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 23:50:27  profilanswer

n°216020
Cherrytree
cn=?
Posté le 17-09-2002 à 23:59:21  profilanswer

youdontcare a écrit a écrit :

ça s'appelle le WEB ! ;)

Es tu en train de me dire que je peux trouver tes tests sur un site WEB ?

Sinon pour les tableaux, j'entends par là qu'il y a plusieurs manières de manipuler les tableaux, mais c'est un détail.

---------------
Le site de ma maman
n°216021
youdontcar​e
Posté le 18-09-2002 à 00:01:48  profilanswer

Cherrytree a écrit a écrit :

Es tu en train de me dire que je peux trouver tes tests sur un site WEB ?

non, je suis en train de te dire que la meilleure façon d'apprendre c'est la pratique.

n°216024
Cherrytree
cn=?
Posté le 18-09-2002 à 00:18:17  profilanswer

non, je suis en train de te dire que la meilleure façon d'apprendre c'est la pratique.

Dommage. [:ddr555] M'enfin, vu que c'est les vacances dans 2 jours, je vais p'têt pouvoir faire ça. Enfin, si l'envie m'en prends. Parce que là, le code j'en ai ras la casquette.

---------------
Le site de ma maman
n°216044
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 18-09-2002 à 08:14:32  profilanswer

moi j'ai démarré avec "programmation web avec PHP" de chez eyrolles (me souvient plus l'auteur)

les fonctions sontp assées en revues, beaucoup d'exemples pratiques (pseudo frames, regexp etc..)

la seconde moitiè du bouquin traite de la mise en place du nouveau site eyrolles (système de caddie, moteurde recherche etc..)

c'est pas ultra pointu (la preuve je ne l'ai plus jamais ouvert depuis 2 ans) mais suffisament pour pas tomber dans le dico de fonction.

le meilleur reste quand même les tutoriaux phpfrance, à l'époque je les avais tous imprimés.

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°216119
omega2
Posté le 18-09-2002 à 10:20:01  profilanswer

Moi, le seul bouquin sur php que j'ai acheté (php4 & mysql), je l'ai trouvé nul car vraiment pas assez poussé et vraiment fait pour les débutants. Il faut dire qu'après avoir apris, le C, les bases du C++, après avoir fait du bash, du PERL, du pascal et quelques autres langages, c'est beaucoup plus facile d'apprendre un nouveaux langage non objet.
Malgrés ça, ca m'arrive au moins une à deux fois par mois d'aller le consulter par ce que je me rapelles plus du nom d'une fonction ou par ce que fasse à un problème légèrement diférent de ce que j'ai rencontré jusqu'alors, je veux voir si une autre fonction n'est pas plus intéressante pour le résoudre.
A côté de ça, je vais voir la doc de Nexen qui permet d'avoir beaucoup plus de détail que le livre que je possèdes et c'est très bien ainsi.

Pour moi, un livre sur le php sert avant tout à s'initier à ce langage et non pas à devenir un gourou du php. (tout ceux qui aprennent le php pour améliorer leur sites n'ont pas plusieurs années de programmations derrière eux) Pour les parties les plus pointus, il sufit de ce référer aux docs qu'on trouve sur le net. (nexen et autres)

n°216134
yorik
Gnarf
Posté le 18-09-2002 à 10:37:02  profilanswer

arrêtez de mélanger langage et bouquin pour apprendre le langage. l'un l'a trouvé trop basique car il avait déjà fait du java & autres, l'autre l'a trouvé parfaitement à son niveau.

vu que yorik a l'air d'être complètement néophyte, il trouvera sûrement le bouquin parfaitement adapté à ses besoins, et basta. je suis sûr qu'il appréciera la liste des fonctions avec leurs courtes descriptions - ça lui donnera une idée générale du langage et de ses différents modules, sans avoir à se taper 300 pages html.

youdontcare :jap:  

Putain vous me faites peur les gars !!!!! C'est pas comme ça que je vais être rassuré  :lol:  

Trève de plaisanteries, merci d'avoir été aussi nombreux à avoir répondu. Je pense que je vais m'acheter un p'tit bouquin pour neuneu afin d'implémenter 2 ou 3 trucs simples sur mon site et aprsè je verrais bien..

---------------
Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net
n°216973
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 19-09-2002 à 09:22:11  profilanswer

PHP n'est pas difficile en soi, mais c'est un langage de programmation --> rien avoir avec HTML donc si t'as jamais programmé, oui, c'est dur ...

---------------
"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le php c'est dur ????

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)