| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Le php c'est dur ???? |
yorik Gnarf | Voilà, je connais le html et j'aimerais me mettre au PHP pour faire des chose simples du style templates pour des pages web et newsletter.
--------------- Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net |
Publicité | Posté le 17-09-2002 à 11:47:47 ![]() ![]() |
Sh@rdar Ex-PhPéteur | non c'est pas très dur, tout dépend de ce que tu veux faire
--------------- La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft |
yorik Gnarf |
--------------- Les catastrophes naturelles au quotidien c'est sur: http://www.catnat.net |
Cherrytree cn=? |
T509 $job->GetJob(now) | Euh, si on te dit oui, c'est dur, que fais tu ???
Message édité par T509 le 17-09-2002 à 19:44:43 --------------- fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci ! |
Cherrytree cn=? | Perso, j'aurai tendance à déconseiller les bouquins sur PHP, du moins ceux que j'ai commencé. PHP n'est pas C++ ni Java, c'est pas si sorcier. PHP, je prétends que c'est une bonne bidouille, alors le mieux c'est un site qui commente des bons scripts et la doc officielle éventuellement celle traduite par Nexen. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? | C'est marrant, c'est justement le bouquin parmi d'autre qui me fait dire que les bouquins sur PHP sont nuls. --------------- Le site de ma maman |
zluman | ah et pourquoi donc ? |
Publicité | Posté le 17-09-2002 à 20:24:28 ![]() ![]() |
Cherrytree cn=? | J'ai trouvé que les exemples du livre de Léon étaient à la fois trop petits pour vraiment illustrer quelques choses et trop idiots pour représenter une vraie situation.
--------------- Le site de ma maman |
zluman |
|
Schtroumpheur bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!! |
--------------- J'ai une pierre à la place du coeur, et au milieu de cette pierre il y a un coeur. |
Cherrytree cn=? |
--------------- J'ai une pierre à la place du coeur, et au milieu de cette pierre il y a un coeur. |
Cherrytree cn=? | Certes, pourtant le bouquin d'Atkinson ne t'apprend pas HTML, il considère cela comme un prérequis, et tout le monde n'accède pas à une BD avec PHP. C'est comme si tu disais que tout programmeur Java doit connaître JDBC. Message édité par Cherrytree le 17-09-2002 à 22:01:03 --------------- Le site de ma maman |
zluman | baste tout les protocoles utilisés avec php, concentrons sur le langage en lui-même, sur sa syntaxe, ... prenons un exemple tout simple : la génération d'un fichier graphique dynamique, par exemple un diagramme qui illustre le résultat d'un sondage (exemple du livre de Leon Atkinson, programmation en php4). |
Cherrytree cn=? | Je crois qu'il y a une profonde incompréhension entre moi et vous (lui, les autres, je ne sais pas, toi peut-être qui me lis, derrière ton écran --------------- Le site de ma maman |
zluman | dans les messages précédents moi j'ai parlé de "connaitre php" ça passe donc par le php avancé si je ne m'abuse.
|
zluman | et pour moi mon exemple graphique donné ci dessus fait partie du php simple et non pas avancé |
Cherrytree cn=? |
Tu te contredis là : d'abord, la sémantique n'a rien à faire ici. De plus la syntaxe n'a rien à voir avec l'utilisation de GD. La syntaxe, c'est savoir poser :
Cherrytree cn=? | Que l'utilisation de GD ou des API de connexions aux BD soient des trucs fréquents, je veux bien, mais ce n'est pas le coeur, la syntaxe du langage, pas plus que la sémantique, qui n'a je le répète rien à faire là. --------------- Le site de ma maman |
youdontcare | arrêtez de mélanger langage et bouquin pour apprendre le langage. l'un l'a trouvé trop basique car il avait déjà fait du java & autres, l'autre l'a trouvé parfaitement à son niveau.
|
Schtroumpheur bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!! | cherrytree >>
zluman | Bien sûr que si la sémantique a à voir ! Reprenons ton exemple : |
Cherrytree cn=? | Cette explication me va, je ne trouve rien à redire.
Cherrytree cn=? |
T'emballe pas toi, j'ai jamais traité qui que ce soit de con. Je détiens pas la science infuse, je fais part de ce que j'ai appris cours et expérience inside, rien de plus. --------------- Le site de ma maman |
Cherrytree cn=? |
Pas faux. Cependant tu sais combien les bouquins peuvent donner une vision étriquée d'un domaine. Regarde ma "maîtrise" de HTML ; ce que j'avais appris dans les bouquins et la distance par rapport à ce qu'un webmaster digne de ce nom, et tel que je me prétendais être (sot que j'étais) aurait dû savoir... --------------- Le site de ma maman |
zluman |
|
youdontcare |
si tu veux bien maîtriser un domaine, un bon moyen est de mater ce qui se fait ... donc pour l'html, un bouquin pour commencer (même pas obligatoire d'ailleurs), puis browser beaucoup de sites et faire beaucoup de pages de tests pour essayer les différentes techniques rencontrées ... et j'ai bien l'impression que tu as grillé la deuxième étape. |
youdontcare |
à titre de référence, j'ai 76 fichiers de tests dans mon répertoire ... de test. et certains pour tester plusieurs trucs. |
Cherrytree cn=? | La seule chose que je trouve difficile en PHP, voilà d'ailleurs l'occasion de vous poser la question, c'est le design. Je prétends que PHP basique est simple. Par contre jamais rien n'est dit question design :
Cherrytree cn=? |
C'est ça que j'aimerai trouver dans un bouquin ! ! ! --------------- Le site de ma maman |
youdontcare | >> Apport du foreach,
|
youdontcare |
ça s'appelle le WEB ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Le php c'est dur ???? |