Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Stockage de fichier via un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stockage de fichier via un formulaire

n°684192
olivier857
Posté le 25-03-2004 à 18:13:27  profilanswer
 

Salut,
tout d'abord voici le code du formulaire qui me pose probleme :

Code :
  1. <body background="Images/fond_site.jpg" link="#000000" vlink="#000000" alink="#000000">
  2. <p>&nbsp;</p>
  3. <p><font size="1" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>&raquo;
  4.   Entrer ici les informations pour la nouvelle :</strong></font></p>
  5. <p>&nbsp;</p>
  6. <? require "user_connect_2.php"; ?>
  7. <form method="post" name="form1" action="ajout_exam_confirm.php">
  8. <table align="center">
  9. <tr >
  10. <td nowrap align="right">Filière:</td>
  11. <td><input type="text" name="filiere" size="40"></td>
  12. </tr>
  13. <tr >
  14. <td nowrap align="right">Promotion:</td>
  15. <td><input type="text" name="date" size="40"></td>
  16. </tr>
  17. <tr >
  18. <td nowrap align="right">Matière:</td>
  19. <td><input type="text" name="matiere" size="40"></td>
  20. </tr>
  21. <tr >
  22. <td nowrap align="right">Fichier:</td>
  23. <td><input type="file" name="fichier" size="40"></td>
  24. </tr>
  25. <tr >
  26. <td nowrap align="right"></td>
  27. <td><br><input type="submit" name="Submit" value="Insérer l'enregistrement"></td>
  28. </tr>
  29. </table>
  30. <input type="hidden" name="insertion" value="form1">
  31. </form>


Et voici le code de la page "ajout_exam_confirm.php" auquel fait reference le premier code :

Code :
  1. <?
  2. require "user_connect_2.php";
  3. if (($matiere=="" )|($date=="" )|($filiere=="" )|($fichier=="" ))
  4. {
  5. if($matiere=="" ) print("<br><font size=\"1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">
  6. <strong>&raquo; Veuillez saisir la matière</strong></font><BR>\n" );
  7. if($date=="" ) print("<br><font size=\"1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">
  8. <strong>&raquo; Veuillez saisir la promotion</strong></font><BR>\n" );
  9. if($filiere=="" ) print("<br><font size=\"1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">
  10. <strong>&raquo; Veuillez saisir la filière</strong></font><BR>\n" );
  11. if($fichier=="" ) print("<br><font size=\"1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\">
  12. <strong>&raquo; Veuillez saisir le chemin du fichier</strong></font><BR>\n" );
  13. echo "
  14. <body background=\"Images/fond_site.jpg\" link=\"#333333\" vlink=\"#333333\" alink=\"#333333\">
  15. <p>&nbsp;</p>
  16. <font size=\"1\" face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\"><strong><div align=\"right\"><a href=\"javascript:window.history.back()\">RETOUR</a></div></strong></font>
  17. ";
  18. }
  19. else {
  20. echo "Récapitulatif des informations saisies<BR>\n
  21. <UL>
  22. <LI>Matière: $matiere</LI>
  23. <LI>Promotion: $date</LI>
  24. <LI>Filière: $filiere</LI>
  25. <LI>Fichier: $fichier</LI>
  26. </UL>
  27. <body background=\"Images/fond_site.jpg\" link=\"#333333\" vlink=\"#333333\" alink=\"#333333\">
  28. <hr width=\"100%\" size=\"1\" noshade>
  29. <p><font size=\"1\" face=\"Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif\"><strong>&raquo;
  30.   L'examen est enregistr&eacute; et apparaitra sur la page examen du site.</strong></font></p>
  31. <font size=\"1\" face=\"Arial, Helvetica, sans-serif\"><strong><div align=\"right\"><a href=\"home.php\">RETOUR ACCUEIL</a></div></strong></font>
  32. ";
  33. $action="INSERT INTO table_exam (filiere, date, matiere, fichier) VALUES (\"$filiere\", \"$date\", \"$matiere\",  \"$fichier\" )";
  34. mysql_query($action);
  35. mysql_close($db_link);
  36. }
  37. ?>


 
mon probleme concerne le champ fichier.
 
Je voudrai stocké le nom du fichier dans la variable $fichier et stocké le fichier lui même dans un dossié appellé exam sur mon serveur.
Or pour l'instant les 2 codes ci dessus ne font que stocké l'adresse(arborscence du fichier sur le dur de l'utilisateur qui fait l'upload) du fichier dans la variable $fichier de type txte.
 
Cela me permettrai ensuite de concaténer l'adresse du dossier exam avec la variable $fichier puis d'afficher une liste de tous ces fichiers.
 
Voila j'espere que vous m'avez compris et attend avec impatience vos réponsse.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 18:13:27  profilanswer
 

n°685576
misterping​uin
Posté le 27-03-2004 à 13:23:53  profilanswer
 

"Or pour l'instant les 2 codes ci dessus ne font que stocké l'adresse(arborscence du fichier sur le dur de l'utilisateur qui fait l'upload) du fichier dans la variable $fichier de type txte. "
 
ne dis tu pas ça parce que tu travailles en local ?
 
normalement quand tu utilises un champ de type file et que tu postes, tu récuperes dans la variable $fichier l'url du fichier temporaire uploadé sur ton serveur, que tu peux ensuite copier où tu veux

n°685632
olivier857
Posté le 27-03-2004 à 17:06:27  profilanswer
 

oui tout a fait c'est ca

n°685633
olivier857
Posté le 27-03-2004 à 17:08:59  profilanswer
 

je te remercie de m'avoir répondu
mais ca y est j'ai réussi à faire ce que je voulé.
le formulaire marche je stocke bien les fichiers dans un dossier choisi et j'enregistre son nom dans le champ fichier.
Je récupere ensuite mes fichier par concatenetion du l'url et du nom et stocke te tout dans un tableau

n°685636
olivier857
Posté le 27-03-2004 à 17:16:09  profilanswer
 

Probleme cela marche nickel sur easy php mais lorsque je charge le tout sur le net la partie formulaire fonctionne mais le fichier a du mal a charger.
De plus les fichier deja stocké pose probleme. Si lorsque je clique sur le fichier, je choisi ouvrir le fichier, celui ci ce telecharge bien et lorsqu'il s'ouvre il fait une erreur de type "le fichier n'existe pas sur le serveur". Par contre si je choisi telecharger il se telecharge et quand je l'ouvre depuis mon dur il y a pas de probleme.
Voila c'est bizarre et je n'y comprend rien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Stockage de fichier via un formulaire

 

Sujets relatifs
determiner la taille d'un fichier [résolu]EasyPHP 1.7 + Acces à une BDD + échange de variable sans formulaire
Execution d'un fichier .exe a partir du c++Additionner des case de mon formulaire ?
verifier l'existence d'un fichier a partir de vba[htaccess] - fichier pas clair ... explications requested : )
insertion contenu d'un fichier .txt dans fichier html[php] probleme upload fichier par formulaire
Petite question sur formulaire .. 
Plus de sujets relatifs à : Stockage de fichier via un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR