Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [SQL] Table temporaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Table temporaire

n°1317367
TheBosy
Posté le 02-03-2006 à 20:45:39  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les tables temporaires ou me donner un lien ou je pourrais trouver des explications?
 
Un amis m'en a juste parlé vagement mais lui non plus ne si connait pas trop dans ce domaine.
 
J'ai cherché sur google, mais rien de très fabuleux, pas d'une véritable aide pour moi.
 
Bonne soirée a+

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 20:45:39  profilanswer
 

n°1317410
mrbebert
Posté le 02-03-2006 à 22:09:42  profilanswer
 

C'est une table qui ne sert que temporairement, difficile d'en dire plus [:proy]  
 
Avec MySQL, tu peux créer la table de cette manière :
CREATE TEMPORARY TABLE ...
 
La table ainsi créée a ces caractéristiques :
- détruite automatiquement lors de la déconnexion
- la table n'est visible que depuis cette connexion
 
Le 2ème point est particulièrement intéressant, ca permet d'avoir 2 scripts qui fonctionnent simultanément sans pour autant mélanger leurs données :)

n°1317654
TheBosy
Posté le 03-03-2006 à 11:36:47  profilanswer
 

Ok, mais est-ce que si plusieurs personnes se connect, la table temporaire se crée plusieurs fois?
 

n°1317660
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 03-03-2006 à 11:41:58  profilanswer
 

D'après the doc:

Citation :


Depuis la version 3.22 de MySQL, vous pouvez utiliser le mot réservé TEMPORARY lorsque vous créez une table. Une table temporaire sera immédiatement effacée dès que la connexion se termine. Cela signifie que vous pouvez utiliser le même nom de table temporaire depuis deux connexions différentes sans risque de conflit entre les connexions. Vous pouvez aussi utiliser une table temporaire qui a le même nom qu'une table existante (la table existante est alors cachée tant que dure la table temporaire). En MySQL version 4.0.2 ou plus récent, vous avez juste à avoir le privilège CREATE TEMPORARY TABLES pour créer des tables temporaires.
Depuis la version 3.23 de MySQL, vous pouvez utiliser le mot réservé IF NOT EXISTS, de fa¸on à ce qu'aucune erreur ne soit affiché si la table que vous essayez de créer existe déjà. Notez qu'il n'y a pas de comparaisons entre les structures de table lors du test d'existence.

n°1317697
TheBosy
Posté le 03-03-2006 à 12:25:33  profilanswer
 

OK merci beaucoup,
 
Encore une chose que j'aimerais savoir, j'éspère que vous pourrez me répondre, est-il possible de créer la table depuis une page PHP?  
 
A+

n°1317733
newneo2001
Posté le 03-03-2006 à 13:08:12  profilanswer
 

mais lis la doc. en PHP tu peux executer des requetes sql, et en SQL tu peux faire un CREATE TABLE ...
 
 
donc oui c'est possible


---------------
N'oubliez pas de mettre [RESOLU] dans le titre quand c'est fini - Pour poster vos sources : http://paste.clicksources.com/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [SQL] Table temporaire

 

Sujets relatifs
requete SQL avec VBimporter un base access dans SQL serveur 2005 express
[SQL Server] Conversion somme en lettresLot dts sur Sql server 2000
[Résolu] Requête SQL - doublons oui mais ..PHP MAJ table, formulaire ds un tableau
[SGBD] Voilà pourquoi je n'aime pas la syntaxe SQL 92Select ... Where ... en ACCESS/SQL j'ai des difficultés
Bjr, je suis nouveau sur le forum et debut en programmation SQLPHP/SQL, 2 tables récupérations dans un formulaire
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Table temporaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR