Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sessions et redirections

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sessions et redirections

n°2263786
ndokoteam
Posté le 03-08-2015 à 10:38:01  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: ,
Voilà, je rencontre un problème lors de la migration d'un module (qui fonctionne parfaitement en local  :D ) vers mon site de production en ligne.
Il s'agit des redirections avec la fonction php header("Location:_fichier.php" ) et de la gestion de l'utilisateur connecté via les $_SESSION[].
J'ai vu dans des forums qu'il y a des hébergeurs qui gèrent mal les sessions, ce qui ne semble pas être mon cas  :non:  car les variables de sessions ne sont pas vides quand je fait un print_r() directement après y avoir stocké des valeurs.
 
Somebody help me please, je suis au bout du rouleau là  :cry: !!!

mood
Publicité
Posté le 03-08-2015 à 10:38:01  profilanswer
 

n°2263792
link521
le 9eme passager
Posté le 03-08-2015 à 11:24:45  profilanswer
 

C'est quoi l'erreur ?
 
Sinon vérification des session_start() ?


---------------
Steam : http://steamcommunity.com/id/link521 // Discord : link#0101
n°2263800
ndokoteam
Posté le 03-08-2015 à 11:57:38  profilanswer
 

Merci link521 d'accorder de l'attention à mon problème :wahoo: ,
Aucune erreur n'est générée !!!
Mais à ma connexion, je prévois de rediriger mon utilisateur vers une autre page en mémorisant ses identifiants de connexion dans des variables de session.
Ma session_start(); fonctionne correctement en local comme je l'ai dit plus haut.

n°2263802
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-08-2015 à 11:59:29  profilanswer
 

:??:  
 
 
Il y a un problème ou c'est que tu penses qu'il pourra y en avoir un?


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°2264054
Trajet
Posté le 06-08-2015 à 19:45:39  profilanswer
 

ndokoteam a écrit :

Bonjour à tous  :hello: ,
Voilà, je rencontre un problème lors de la migration d'un module (qui fonctionne parfaitement en local  :D ) vers mon site de production en ligne.
Il s'agit des redirections avec la fonction php header("Location:_fichier.php" ) et de la gestion de l'utilisateur connecté via les $_SESSION[].
J'ai vu dans des forums qu'il y a des hébergeurs qui gèrent mal les sessions, ce qui ne semble pas être mon cas  :non:  car les variables de sessions ne sont pas vides quand je fait un print_r() directement après y avoir stocké des valeurs.

 

Somebody help me please, je suis au bout du rouleau là  :cry: !!!

 

Es tu certain de commencer chacune de tes pages par un session_start() ? (y compris celle où tu enregistres tes variables de session). J'avais eu un problème similaire il n'y a pas si longtemps : variable de session qui semblait être  bien affecté dans une page mais le session_start() qui se trouvait dans un autre fichier qui était inclus après celui effectuant les affectations à $_SESSION.


Message édité par Trajet le 06-08-2015 à 20:17:08
n°2264102
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 07-08-2015 à 17:32:42  profilanswer
 

En général les problème de variables de session sont lié à l'encodage du fichier php dans lequel un bom se place au début, mais comme il n'y a pas moyen de savoir de quoi découle le problème...


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Sessions et redirections

 

Sujets relatifs
Best practices pour la gestion de sessions pour une appli web[Python] Django et sessions
session.save_path et fichiers de sessions[RESOLU] Redirections deviennent folles !
Redirections[Résolu] Sessions php - cookies - restauration de session
Sessions PHPprob avec les SESSIONs
RedirectionsCookies et sessions
Plus de sujets relatifs à : Sessions et redirections


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR