Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  la sélection de la base de données échoue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la sélection de la base de données échoue

n°1247651
karinl
Posté le 17-11-2005 à 15:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutante dans le PHP et j'ai un pb lors de la connexion à ma base SQL.
Apparemment la connexion au serveur se fait bien mais après il ne trouve pas ma base.
 
Voici mon code :
mysql_connect("localhost", "mon nom", "mon mot de passe" ) or die("Le site est encombré. Attendez quelques minutes, revenez à la page précédente et recliquez sur ENVOYER" );
mysql_select_db("nom de ma base de données" ) or die("Impossible de se connecter à la base" );
 
Il m'indique donc "Impossible de se connecter à la base".
Pourtant le nom de ma base est bon. Est-ce le nom du serveur "localhost" qui empêche d'y accéder ? Faut-il mettre un nautre nom et si oui comment le trouver ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:08:33  profilanswer
 

n°1247660
omega2
Posté le 17-11-2005 à 15:13:50  profilanswer
 

Essaye mysql_list_dbs afin de vérifier les bases disponible pour l'utilisateur avec lequel tu t'es connecté
http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] lien=mysql
Il y a même un exemple tout prés.

n°1247700
karinl
Posté le 17-11-2005 à 15:54:22  profilanswer
 

en effet, le nom de ma base n'apparaissait pas. C'était un problème avec le nom d'utilisateur qui n'avait pas tous les privilèges...  
Merci pour cette fonction ! et merci à toi pour ton aide
 

n°1248075
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 18-11-2005 à 03:25:02  profilanswer
 

Les droits sous mysql c'est compliqué si on prend tout en compte ;) Et je suppose que par défaut ça vient du host qui est à une valeur définie dans la table user :)
 
En gros au lieu de modifier ton host, modifie la valeur qui te bloque avec pour test la valeur % qui est tout.
 
Localhost c'est souvent 127.0.0.1 mais pas toujours et encore moins 192.168.0.1 par exemple :) Mais si tu accède à la page avec le nom netbios de la machine t'as IP de la machine et pas 127.0.0.1 :)

n°1248233
omega2
Posté le 18-11-2005 à 11:47:53  profilanswer
 

ben là, c'est surtout que son user n'a droit qu'a certaines bases de données. Ca servira à rien de mettre un % comme host vu que la conection se passe bien.
Par contre, il faudrait indiquer que ce user à le droit d'utiliser telle base et ça, ca passe par le rajout d'une ligne dans la table "mysql.db" suivit d'un "FLUSH PRIVILEGES" (si on le crait à la main) ou plus proprement avec la commande GRANT (par exemple : GRANT ALL PRIVILEGES ON mabase.* TO 'monuser'@'%' IDENTIFIED BY 'un_mot_de_passe' WITH GRANT OPTION; )
Voir http://www.nexen.net/docs/mysql/an [...] -users.php pour plus d'infos sur la seconde méthode. Dans les deux cas, un user de base ne peut normalement pas faire ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  la sélection de la base de données échoue

 

Sujets relatifs
[ eVC++ ] [socket] Eviter les envois de données "dans la nature"Afficher les données d'un tableau avec while
Question connection locale sur base MySQLParcours d'un hash de données XML
création de base SQL Serveur en visual basic.netACCESS : Changer la source de données des formulaires.
php et base accessBase de données Acces ou MySQL ?
probleme affichage données sessions 
Plus de sujets relatifs à : la sélection de la base de données échoue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR