Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  la sélection de la base de données échoue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la sélection de la base de données échoue

n°1247651
karinl
Posté le 17-11-2005 à 15:08:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis débutante dans le PHP et j'ai un pb lors de la connexion à ma base SQL.
Apparemment la connexion au serveur se fait bien mais après il ne trouve pas ma base.
 
Voici mon code :
mysql_connect("localhost", "mon nom", "mon mot de passe" ) or die("Le site est encombré. Attendez quelques minutes, revenez à la page précédente et recliquez sur ENVOYER" );
mysql_select_db("nom de ma base de données" ) or die("Impossible de se connecter à la base" );
 
Il m'indique donc "Impossible de se connecter à la base".
Pourtant le nom de ma base est bon. Est-ce le nom du serveur "localhost" qui empêche d'y accéder ? Faut-il mettre un nautre nom et si oui comment le trouver ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:08:33  profilanswer
 

n°1247660
omega2
Posté le 17-11-2005 à 15:13:50  profilanswer
 

Essaye mysql_list_dbs afin de vérifier les bases disponible pour l'utilisateur avec lequel tu t'es connecté
http://www.nexen.net/docs/php/anno [...] lien=mysql
Il y a même un exemple tout prés.

n°1247700
karinl
Posté le 17-11-2005 à 15:54:22  profilanswer
 

en effet, le nom de ma base n'apparaissait pas. C'était un problème avec le nom d'utilisateur qui n'avait pas tous les privilèges...  
Merci pour cette fonction ! et merci à toi pour ton aide
 

n°1248075
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 18-11-2005 à 03:25:02  profilanswer
 

Les droits sous mysql c'est compliqué si on prend tout en compte ;) Et je suppose que par défaut ça vient du host qui est à une valeur définie dans la table user :)
 
En gros au lieu de modifier ton host, modifie la valeur qui te bloque avec pour test la valeur % qui est tout.