Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  select insensible à la casse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

select insensible à la casse

n°2075586
SV_LVH
Posté le 12-05-2011 à 17:21:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'une vérification de login et de mot de passe j'effectue la requête suivante:
 

Code :
  1. $query = "SELECT * FROM user WHERE loginUser='".mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['login']))."' AND passwordUser='".salt(mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['password'])))."' ;";


 
Le problème c'est que mon SELECT ne tient pas compte de la casse, si en login je tape 'toto' ou 'ToTO' il me compte comme bon alors que dans ma base de données c'est bien noté sous la forme 'Toto'. (par cela le fait que pour le login et pas pour le mot de passe heureusement)
 
Comment remédier à ce problème?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 17:21:56  profilanswer
 

n°2075588
flo850
moi je
Posté le 12-05-2011 à 17:27:28  profilanswer
 

déclarer ton champ loginUser comme étant case sensitive dans mysql


---------------

n°2075592
SV_LVH
Posté le 12-05-2011 à 17:42:24  profilanswer
 

Ok... heu comment je fais ça exactement? J'ai regardé dans les options de mon champ, je n'ai pas trouvé de 'sensitive case'.
 
-EDIT-
 
J'ai trouvé une solution toute bête :  
 

Code :
  1. $query = "SELECT * FROM user WHERE BINARY loginUser='".mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['login']))."' AND passwordUser='".salt(mysql_real_escape_string(htmlentities($_POST['password'])))."' ;";


 
C'est le BINARY qui change tout.
 
Mais je veux bien connaitre ta technique aussi ^^


Message édité par SV_LVH le 12-05-2011 à 17:49:25

---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
n°2075613
flo850
moi je
Posté le 12-05-2011 à 21:00:14  profilanswer
 

http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] ivity.html
 

If you want a column always to be treated in case-sensitive fashion, declare it with a case sensitive or binary collation. See Section 12.1.10, “CREATE TABLE Syntax”.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  select insensible à la casse

 

Sujets relatifs
SELECT MIN() avec le bon identifiantchanger un simple select en multiselect
différence entre poll et selectPivotTable + OLAP + Hiérarchie = Casse-tête chinois
Casse-tête Script sauvegarde serverZone de liste déroulante <select></select>
[resolu] JS affichage d'image cassé :-(Equivalent du SELECT de MySQL en PHP/XML? Extraire une donnée spécifiq
comment gérer les curseur dans un ResultSet avec "select"[mysql] SELECT puis UPDATE du SELECT en une requete
Plus de sujets relatifs à : select insensible à la casse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR