Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Impossible d'installer PHP-MySQL sur mon micro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Impossible d'installer PHP-MySQL sur mon micro

n°1529086
origami
Posté le 15-03-2007 à 19:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je souhaite installer PHP/MySQL sur mon micro.  J'ai donc récupéré et installé EasyPHP.
EasyPhp démarre, et les 2 serveurs Apache et MySQL sont au vert.
 
 Le problème, c'est que quand je veux aller dans la partie Administration, Firefox me donne le message d'erreur suivant :
Firefox can't establish a connection to the server at 127.0.0.1.
 
Pareil si je veux aller sur "Web Local".
 
 J'ai fait un ping sur cette adresse, et c'est bon.
 
Je penche pour un problème de firewal, mais je ne sais pas quoi faire.
 
Informations techniques :
Je suis sous Windows XP Pro, mon antivirus est Sygate Personnal Firewall, installé en mode "Normal".  Je me connecte au Net à travers la Freebox.
 
Merci pour votre aide.
 
Edit : j'ai esssayé de passer le Firewall en mode "Allow All", et le problème est toujours là.


Message édité par origami le 16-03-2007 à 12:41:07
mood
Publicité
Posté le 15-03-2007 à 19:52:47  profilanswer
 

n°1529092
lkolrn
<comment ça marche?>
Posté le 15-03-2007 à 20:10:10  profilanswer
 

Salut origami-mon-ami,
 
il faut que tu configures ton firewall. Normalement tu dois ajouter 3 autorisations pour Apache, MySQL et ton localhost. Si tu n'y arrives pas, lourde-le et utilise ZoneAlarm à la place, il fera le boulot tout seul, tu n'auras qu'à faire 3 clics.
 
Déplace ton sujet dans Windows, Software & Réseaux, tu n'es pas dans la bonne catégorie ici (enfin pas encore ;)).

n°1529097
origami
Posté le 15-03-2007 à 20:16:12  profilanswer
 

OK, merci. Je vais poster ma question sur l'autre catégorie.
 
Edit :
 
Le problème a été résolu en démarrant Apache à la main.  Une fois démarré, j'ai pu avoir accès au LocalHost.
Ce qui est étrange, c'est que les 2 feux de EasyPhp (Apache et MySQL) étaient au vert.
Mais bon, le principal, c'est que ça marche !


Message édité par origami le 16-03-2007 à 12:42:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Résolu] Impossible d'installer PHP-MySQL sur mon micro

 

Sujets relatifs
[RESOLU] connection socketcomment envoyer un mail (local en, easy PHP)sans nom de domaine..etc
Transfert Excel ver mysql[Résolu] Gros problème de cache
[résolu] Variables dynamiques dans des classes[javascript][résolu] charger une nouvelle page avec window.onload
VBA access execution de macro [résolu]comment augmenter le nombre de jointure sur mysql??
executer du code php qui se trouve dans mysql[PHP] - Inclure un copyright sur une photo
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Impossible d'installer PHP-MySQL sur mon micro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR