Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu][PHP]Fonction xAjax pas appelée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu][PHP]Fonction xAjax pas appelée ?

n°1894222
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 11-06-2009 à 16:53:29  profilanswer
 

Bonjour,
je dois réaliser deux listes déroulantes qui contiennent des marques et des modèles de téléphones. On charge la liste des marques et une fois que la marque est sélectionnée on charge la liste des modèles correspondante en ajax. Mais la fonction ajax ne semble pas fonctionner. Voici mon code :  
 
le formulaire

Code :
  1. <form id="frmConfirm" name="frmConfirm" method="post" action="?page=enregistrement_produits_p2&titre=Enregistrement des produits">
  2.      N°IMEI : <input type="int" id="num_imei" name="num_imei" size="15" value="555555555555555"><br />
  3.           Marque : <select id="marque" name="marque" onchange="xajax_afficheModele(this.value)">
  4. ... les marques de téléphone
  5.   </select>
  6.      Modele : <select id="modele" name="modele" >
  7.      </select><br />
  8.      <input type="submit" value="Valider" />
  9. </form>


 
la fonction xAjax

Code :
  1. <?php
  2. require_once(SITE_DIR.'/ajax/functions_common.php');
  3. $xajax = new xajax();
  4. function afficheModele ($marque){
  5.  $objResponse = new myXajaxResponse();
  6.     $query = 'SELECT "modele" FROM tabMODELE WHERE "marque"=\''.$marque.'\' GROUB BY "marque"';
  7.     $res = pg_query($query);
  8.     while ($modele = pg_fetch_array($res)){
  9.         $options .= '<option value="'.$modele['modele'].'">' . $modele['modele'] . '</option>';
  10.     }
  11.     $objResponse->addAssign("modele","innerHTML",$options);
  12.     return $objResponse;
  13. }
  14. $xajax->registerFunction("afficheModele" );
  15. $xajax->processRequests();
  16. ?>


 
Je précise qu' apparemment, la fonction est bien chargée à l'affichage de la page, le printJavascript est dans un autre fichier.
Des idées ?
Merci d'avance


Message édité par CrazyGEN le 12-06-2009 à 09:42:18

---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 16:53:29  profilanswer
 

n°1894286
Corebreake​r
Posté le 11-06-2009 à 21:57:11  profilanswer
 

as-tu essayé de mettre dans la trace (le log, php.log) le SQL produit par la fonction PHP afficheModele?
 
Ensuite tester la requete SQL.


Message édité par Corebreaker le 11-06-2009 à 21:57:51
n°1894347
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 12-06-2009 à 09:44:41  profilanswer
 

Trouvé!
D'abord la requête SQL était fausse : GROUB au lieu de GROUP et le GROUP BY était sur la mauvaise colonne.
Ensuite une variable n'était pas définie ce qui a engendré un problème de codage XML avec xdebug.
Voilà
Merci Corebreaker  :hello:


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [Resolu][PHP]Fonction xAjax pas appelée ?

 

Sujets relatifs
Problème de clé étrangère [RESOLU][résolu] parcours d'un char** sans connaitre le nombre de chaines
Désactiver automatiquement des checkbox si on en coche 1 autre[RESOLU]Syntaxe étrange en C++ avec GCC (résolu)
comparer deux variables en PHP[Résolu] Plusieurs argument dans une url fonction js ajax
Problème de paramètre dans ma fonctionPHP ou Mysql : problèmes d'encodage (accents)
[Resolu]API MYSQL erreur compilation 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu][PHP]Fonction xAjax pas appelée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR