Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu ou tout comme ;)]config easy php pour pdo mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu ou tout comme ;)]config easy php pour pdo mysql

n°2006253
lisa_a
Posté le 01-07-2010 à 11:06:02  profilanswer
 

Bonjour
j'ai mon ubuntu en rade et un projet urgent, je me vois donc obligée d'utiliser easyphp pour un petit dev... et le cauchemar commence à la première ligne :D
qd je catch ma création new PDO il me renvoie l'exception : Erreur 0 : could not find driver  
pourtant dans mon php.ini j'ai bien décommenté les lignes dont j'ai besoin
extension=php_pdo_mysql.dll
extension=php_pdo_odbc.dll
 
qu'est-ce que j'ai oublié ? :(
 
merci d'avance
++++


Message édité par lisa_a le 01-07-2010 à 14:11:23
mood
Publicité
Posté le 01-07-2010 à 11:06:02  profilanswer
 

n°2006260
abais
Posté le 01-07-2010 à 11:19:36  profilanswer
 

1) Decommenter le .dll est inutile sur linux, c'est necessaire que pour windows.
 
2a) J'ai moi aussi rencontré des pb avec PDO / Ubuntu (avec la dernière version de Xampp), la seule solution a été de désinstaller XAMPP et d'en reinstaller un version + ancienne (la 1.6.7)
 
 
2b) Il y a un autre truc à changé dans le php.ini, il y avait un topic sur le forum ubuntu (mais il est en maintenance là, impossible de retrouver l'URL)  
Perso, ça n'avait pas résolut mon problème...


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°2006264
lisa_a
Posté le 01-07-2010 à 11:27:41  profilanswer
 

Comme indiqué en haut, mon ubuntu est en rade donc c'est la version windows de easyphp que j'utilise (d'où les decommentages). Ceci dit ce n'est pas un .dll que je modifie mais bien le php.ini du rep config_files de easyphp.  
Une autre idée pour m'aider ? :)

n°2006270
Paulp
~, sweet ~
Posté le 01-07-2010 à 11:36:16  profilanswer
 

apparemment, il y a un autre fichier php.ini dans c:\program files\easyphp\apache\php.ini avec easyphp.

n°2006273
lisa_a
Posté le 01-07-2010 à 11:42:40  profilanswer
 

c'est le même exactement on dirait, et il a été mis à jour avec les mêmes modifs que celle que j'ai faites sur le php.ini du rep config_files.

n°2006300
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 01-07-2010 à 13:57:31  profilanswer
 

fait un phpinfo(); pour voir quels modules sont chargés, et quel fichier.ini est utilisé par ta config de php.

n°2006308
lisa_a
Posté le 01-07-2010 à 14:10:47  profilanswer
 

j'ai craqué j'ai installé wamp :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [résolu ou tout comme ;)]config easy php pour pdo mysql

 

Sujets relatifs
[Résolu] utilisation de onclick et location.hrefliste dynamique php associé a une base de données mysql [RESOLU]
[Resolu] Probleme image en bordure de bloc !problème au niveau de struts-config.xml
[C] passage par adresse de chaines de caracteres (résolu)Petite image déco en arrière-plan -> positionnement ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu ou tout comme ;)]config easy php pour pdo mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR