Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requettes ou Tableaux pour site de consultation résultats sportives

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requettes ou Tableaux pour site de consultation résultats sportives

n°690070
matlau
Posté le 01-04-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

Salut,  
 
        Je souhaite faire un petit site de consultation de résultats de foot qui pour le début va concerné uniquement l'euro 2004 mais avec une possibilité de reconduire le site pour un championnat. Ce site sera en PHP/MySQL.
 
Ce que je souhaite (entre autres) afficher sur ce site :  
Liste des équipes participants à un championnat (ici l'Euro)  
Liste des équipes de chaque groupe  
Liste des matchs par groupe  
Résultats des matchs par groupe  
Classement par groupe  
 
Bref rien de compliquer.
 
Je suis actuellement au stade de l'analyse et surtout de la définition des bases.  
C'est là que cela se complique car j'ai plusieurs idées et je ne sais pas laquel choisir. (Remarque : je débute en PHP/MySQL mais pas en prog..)
 
IDEE A (idée d'un ami)
Créer 3 tables:  
Table EQUIPE : idEquipe, NomEquipe  
Table COMPETITION : idCompetition, NomCompetition, NombreGroupe, Gr1, Gr2, Gr3, Gr4, Gr5, Gr6, Gr7, Gr8  
Table MATCH : idMatch, idCompetition, Date, idEquipeA, idEquipeB, ScoreA, ScoreB (etc...)  
 
Concernant la table COMPETITION : Une compétition de type euro possède des groupes (le nombre est dans NombreGroupe). Au max il y a 8 groupes.
 
GrX  contient la liste des identifiants équipes de chaque groupe séparé par une virgule.  
 
Avec ces tables là, le gros soucis que j'ai, c'est d'arrivé à classer les équipes par groupe. J'ai trouvé une petite astuce en créant un tableau contenant l'identifiant, le nom et le groupe de l'équipe. Est ce une bonne solution ? Travailler avec des tableaux et faire un tas de boucles dedans pour retrouver le groupe de l'équipe et/ou son nom ?
 
IDEE B
Même table que précédement SAUF que je supprime les GrX  
et j'ajoute une Table EquipeParticipante : idEqPa, idCompetition, idEquipe, Gr  
Gr contient une valeur de 1 à 8 pour définir le groupe dans laquel l'équipe se trouve.  
 
Rien qu'avec cette table je peux facilement faire des requettes pour avoir  
- La liste des équipes participantes à une compétition choisis  
- La liste des équipes par groupe  
- Vérifier rapidement s'il y a pas eu une erreur de saisie dans les matchs (du style EqA du groupe A contre EqB du groupe D en phase Championnat)
 
 
 
Mes interrogations :  
 
Est ce mieux de faire peu de requette SQL, créer des tableaux sur le serveur (le temps d'exécution du script), et faire un tas de boucles sur les tableaux pour retrouver une info ?
 
Ou alors est ce mieux de faire plein de petites requettes plus ou moins compliqués pour avoir le même résultats mais en ajoutant une table ?
 
Merci pour vos infos  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 18:21:03  profilanswer
 

n°690089
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 01-04-2004 à 18:32:43  profilanswer
 

je te conseille la seconde solution parce que:
- le jour où t'as seize groupe, et ben t'es pas emmerdé à rajouter des colonnes
- ça te permet de récupérer les équipes d'un groupe

n°690090
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 01-04-2004 à 18:33:54  profilanswer
 

Matlau a écrit :

Salut,  
Est ce mieux de faire peu de requette SQL, créer des tableaux sur le serveur (le temps d'exécution du script), et faire un tas de boucles sur les tableaux pour retrouver une info ?
 
Ou alors est ce mieux de faire plein de petites requettes plus ou moins compliqués pour avoir le même résultats mais en ajoutant une table ?


les parcours de tableaux en php peuvent vite devenir très lourds ;)

n°690100
matlau
Posté le 01-04-2004 à 18:59:23  profilanswer
 

Merci pour ton conseil.
 
Perso, j'ai codé il y a qque temps en VB...et j'utilisé un max de tableaux ! Mais ici j'ai surtout peur pour la performance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requettes ou Tableaux pour site de consultation résultats sportives

 

Sujets relatifs
Tableaux plusieur dimension[Mozilla 1.6]Soucis de centrage sur mon site :??:
Aide pour un site[HTML/CSS] Tableaux stylés
Mise en forme d'un site[PHP-ORACLE] parcours des résultats d'une requête : première ligne non
resultats etranges avec mysql et la clause HavingHelp : Probleme PHP : tableaux et variables!
organiser (structurer) la réalisation d'un site internet 
Plus de sujets relatifs à : Requettes ou Tableaux pour site de consultation résultats sportives


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR