Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requetes classées par date

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requetes classées par date

n°2001094
SV_LVH
Posté le 12-06-2010 à 05:33:12  profilanswer
 

Salut,
 
Dans le cadre d'un concours de flêchettes je dois faire afficher la liste des réservations. Le leader de chaque équipe fait la réservation de toute sa team, je voudrais que les organisateurs puissent afficher toutes les réservations en cours à partir de la date du jour et pour une période précise (exemple à partir d'aujourd'hui et pour les 5 jours à venir).  
 
Mes deux tables ressemblent à ça:
 
concurrents
ID_CONCURRENT | PRENOM_CONCURRENT | NOM_CONCURRENT | PHONE_CONCURRENT | MAIL_CONCURRENT |
124 | Etienne | Blanchard | 0600000000 | etienne.blanchard@fai.fr |  
 
reservations
ID_RESERVATION | ID_CONCURRENT | DATE_RESERVATION | HEURE_RESERVATION | NB_PERSONNES | DEF_RESERVATION |
36 | 124 | 201-06-19 | 15:30:00 | 6 | blablabla |
 
Voici maintenant ma requête:
$listResa = "SELECT ID_CONCURRENT, PRENOM_CONCURRENT, NOM_CONCURRENT, PHONE_CONCURRENT, MAIL_CONCURRENT, DATE_RESERVATION, HEURE_RESERVATION, NB_PERSONNES, DEF_RESERVATION
            FROM concurrents  
            INNER JOIN reservations  
            ON concurrents .ID_CONCURRENT = reservations.ID_CONCURRENT  
     ORDER BY reservations.DATE_RESERVATION ASC";

 
Cette requête fonctionne comme ça mais je ne sais pas comment faire pour n'inclure que les réservations du jour plus celles des 5 prochains jours.
 
Auriez-vous une idée sur la marche à suivre svp ?


---------------
Quand vous demandez sur un forum comment changer un pneu de voiture peu de gens vous répondent. Et ceux qui le font vous expliquent généralement comment rouler sur 3 roues.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2010 à 05:33:12  profilanswer
 

n°2001097
jeff@be
Posté le 12-06-2010 à 08:48:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
En incluant un "WHERE RESERVATION_DATE BETWEEN ___ AND ___".
 
Ca dépend du SGBD que tu utilises, mais en MySQL par exemple:
 
 
WHERE RESERVATION_DATE BETWEEN CURRENT_DATE AND CURRENT_DATE + INTERVAL 5 DAY


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requetes classées par date

 

Sujets relatifs
requêtes modifier et supprimer ??Tri SQL par date
(resolu) requetes sur 900 bases mysql avec bouclesPrise en charge date complete script de réservation
VBA Trier date min max d'une serie de donnéesadapter une date pour pouvoir l'utiliser dans un requête
[batch] Supprimer un fichier par rapport à la dateSelection date jour dans zone de liste
PDO Requêtes préparéesAppel d'une fonction contrôlant la date
Plus de sujets relatifs à : Requetes classées par date


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR