Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requete sur deux tables ..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete sur deux tables ..

n°866126
cppa_mofo
Posté le 06-10-2004 à 15:22:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème. J'ai une table catégorie comportant deux champs "nom" et "relation". Le champs relation me permet de définir des sous catégories pour avoir la structure suivante :
 
1 - Catégorie 1 => 0
2 - Catégorie 2 => 0
3 - Sous catégorie 1.1 => 1
4 - Sous catégorie 1.2 => 2
5 - Sous sous catégorie 1.2.1 => 4
...
 
Le champs relation est donc l'id de la catégorie parent. Dans mon cas, il peut y avoir 3 niveaux.
 
J'ai une autre table d'événements qui ont un champ "cat" qui me permet de relier un événement à une catégorie (ou une sous catégorie ...).
 
Le problème : je n'arrive pas à réaliser une requete qui me permet d'avoir dans un même tableaux les infos "catégories"/"Sous catégories"/"Sous sous catégories" (si elle existe).  
 
Le résultat doit être le suivant :
 
Catégorie 1
  Sous catégorie 1.1
      Evénement 1
      Evénement 2
  Sous Catégorie 1.2
    Sous sous catégorie 1.2.1
      Evénement 3
      Evénement 4
      Evénement 15
...
 
Merci pour votre aide
 
PS : J'ai réusi à le faire fonctionner avec deux niveaux.
 
SELECT a.name, b.name, p.title
FROM tx_ext_category AS a, tx_ext_category AS b, tx_ext_presse AS p
WHERE p.cat = b.uid AND a.uid = b.relation AND b.relation <>0 AND a.relation =0
ORDER  BY a.name

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 15:22:58  profilanswer
 

n°866201
Sebastien
Posté le 06-10-2004 à 16:41:58  profilanswer
 

ben si tu rajoutes encore une fois  tx_ext_category dans ton from tu auras les trois niveaux logiquement non ?

n°866257
cppa_mofo
Posté le 06-10-2004 à 17:13:15  profilanswer
 

Non cela ne fonctionne pas, il me retourne seulement les enregistrement qui sont de niveau trois ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requete sur deux tables ..

 

Sujets relatifs
[PHP/SQL] pb requete inter tables3 tables liées par ID une requête, pas de resultat ...
[MySQL] Requete utilisant 2 tables, ca marche pasProbleme requete sur 2 tables...
requete entre plusieurs tables (MySQL)[SQL] Requete INSERT dans plusieurs tables liées
[MySQL] - Requete SQL sur 3 tables + 2 count... ca foire a moitier[SQL] Requête pour obtenir la liste des tables [résolu]
cherche requete permettant de connaitre l'ensemble des tables[Access] Requete SQL permettant de comparer 2 champs sur 2 tables
Plus de sujets relatifs à : Requete sur deux tables ..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR