Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  remplacer fonctions chaine par un regex ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

remplacer fonctions chaine par un regex ?

n°1327338
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 17-03-2006 à 13:38:52  profilanswer
 

Salut
 
D'un coté j'ai un article composé d'un titre, sous titre, etc et d'un texte descriptif.
D'un autre j'ai une page qui liste les derniers articles en coupant le texte si il est trop long (je veux donc n'afficher qu'une partie du texte)
 
J'ai fait ca grace a ce code :

Code :
  1. <div class="extrait"><?
  2.            $texte_concis = $articles['texte'];
  3.            if (strlen($texte_concis) > 300)  //si la chaine est trop longue : on coupe et on rajoute (...)
  4.                  $texte_concis = substr($articles['texte'],0,strrpos(substr($articles['texte'],0,300),'.')+1).' (...)';
  5.            echo $texte_concis; ?>
  6. </div>


 
1-Ca coupe le texte en n'en garde que les 300 permiers caracteres  
2-ca coupe ces 300 premiers caracteres en ne gardant que le texte situé AVANT le dernier point de cette chaine de 300 caractères. (pour pas couper le texte en plein milieu d'un mot ou d'une phrase)
 
Y'a t'il moyen de faire cela plus proprement avec les regex?
 
Merci


Message édité par bixibu le 17-03-2006 à 13:41:11
mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 13:38:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  remplacer fonctions chaine par un regex ?

 

Sujets relatifs
parcourir une chaine de caractére sous VBune chaine de caractère dans une expression régulière
REGEX tout con.. mais probleme[Résolu] remplacer la valeur d'un attibut dans un doc
Fonctions en Vbaremplacer exitsub pour continuer la sub
probleme pour utiliser des fonctions c++ dans des dllConvertir Chaine de caractères vers hexa
comment retourner les 4 premiers caracteres d'une chaine ?[xslt] Découpage d'une chaine de caractères
Plus de sujets relatifs à : remplacer fonctions chaine par un regex ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR