Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Redefinition d'une constante

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1160499
smasma
Posté le 26-07-2005 à 16:29:12  profilanswer

Bonjour à tous!

Je souhaiterai savoir comment faire pour redéfinir une constante qui se trouve dans un fichier "constante.php", à l'aide d'un champ dans un formulaire php, sachant que le fichier "constante.php" contient d'autres constantes et que celles que je souhaite reéfinir est précisement : define('NOM_DE_LA_VILLE','Paris'); .

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide. :jap:  

Sma.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 16:29:12  profilanswer

n°1160503
skeye
Posté le 26-07-2005 à 16:30:46  profilanswer

Une constante modifiable, c'est plus une constante.[:pingouino]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1160509
smasma
Posté le 26-07-2005 à 16:34:28  profilanswer

Salut skeye!
Je sais bien, mais je me disais si il n'était pas possible de récupérer ce tout ce qu'il y'a avant et après la constante à redéfinir et ensuite après le postage du nom de la nouvelle ville dans le formulaire php, on recréer un nouveau fichier "constante.php", maisje sais pas comment faire!

Merci.

n°1160524
naceroth
Posté le 26-07-2005 à 16:44:04  profilanswer

lecture du fichier (file_get_contents ou fread suivant la version), recherche et remplacement de l'expression à modifier via une regex, réécriture dans le fichier ?

n°1160566
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 26-07-2005 à 17:36:25  profilanswer

Bon vu que je ne comprend pas ce que tu veux faire c'est pas évident, mais ça serait pas plus simple d'utiliser une base de données ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
erreur: constante chaîne non terminée ?Erreur js: constante chaine non terminee...
probleme de redefinition avec #include[MFC/VC++] CScrollView/Garder une taille de police constante
[c/c++] comment définir une constante en CComment mettre une constante dans la partie private d'une classe??
Vitesse constante ?Convertir chaine > constante...
CONSTANTE pour caractère de fin de ligne \0Peut on definir en constante des tableaux en PHP ?
Plus de sujets relatifs à : Redefinition d'une constante

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)