Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer valeur d'un tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer valeur d'un tableau

n°2230887
leorfinacr​e
Posté le 14-06-2014 à 22:19:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous aujourd'hui pour vous présenter un problème que je rencontre et dont la réponse m'est réellement inconnue.
Actuellement, j'arrive à afficher le tableau désiré ainsi que les valeurs que je souhaite. Le tout est récupéré de la base de données.
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/24/1402776583-tableau.png
 
Dans le programme, je réalise un foreach sur les données de la BDD pour construire l'entête du tableau, que l'on appellera les Equipements.
Il en va de même pour créer la partie gauche qui contient ce qu'on appellera les Traits.
 
Ce que je souhaite faire, c'est récupérer l'ID de l'équipement (la colonne) ainsi que l'ID du trait (la ligne) lorsque je change l'état via la liste déroulante, d'une case.
Actuellement, je ne peux récupérer que l'ID du trait, car la construction des lignes se fait dans le même foreach.
 
Est-il possible de récupérer les deux valeurs ? Lorsque je choisis un état dans la liste déroulante, c'est censé appeler une fonction javascript et lui passer les paramètres correspondant à la case modifiée (quelle colonne et quelle ligne).
 
Je ne sais pas si je suis bien clair, si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à m'en faire part, je tacherai de mieux expliquer.
 
Voici le code qui, actuellement, me génère mon tableau.

Code :
  1. <table border=\"1\" width=\"590\">
  2.     <thead>
  3.         <tr>
  4.         <th align=\"center\"></th>";
  5.         foreach($lesEquipements as $unEquipement)
  6.         {
  7.             if($unEquipement->id_categorie == 1)
  8.             {
  9.                 $out .= "<th align=\"center\">$unEquipement->nom</th>";
  10.             }
  11.         }
  12.         $out .= "</tr>
  13.     </thead>
  14.     <tbody>";
  15.         foreach($lesTraits as $unTrait)
  16.         {
  17.                 $out .= "<tr>
  18.                 <td>{$unTrait->nom}</td>
  19.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\" style=\"background-color:green\">Recherché</font></option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  20.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  21.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  22.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  23.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  24.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  25.                 <td><select id=\"{$unTrait->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>";
  26.         }
  27.     </tbody>
  28. </table>


Message édité par leorfinacre le 14-06-2014 à 22:20:49
mood
Publicité
Posté le 14-06-2014 à 22:19:16  profilanswer
 

n°2230905
leorfinacr​e
Posté le 15-06-2014 à 11:01:55  profilanswer
 

J'ai trouvé par moi même.
 

Code :
  1. <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[0]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  2.                                         <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[1]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  3.                                         <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[2]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  4.                                         <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[3]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  5.                                         <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[4]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  6.                                         <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[5]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>
  7.                                         <td><select id=\"{$unTrait->id}:{$lesEquipements[6]->id}\" onchange=\"majEtatTrait(this);\"><option value=\"1\">Recherché</option><option value=\"2\">En cours</option><option value=\"3\">Recherchable</option><option value=\"4\">Inconnu</option></select></td>";


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Récupérer valeur d'un tableau

 

Sujets relatifs
Créer un "sous-tableau"Wordpress, récupérer une base de donnée ?
PETITE DEMANDE : comment récupérer des données XML dans un flashtableau éditable
Optimisation de tableau de fonctionscréer un tableau clé valeur (int) trier par valeur desc
Tableau 2 dimension 1 dimension connue et l'autre inconnue[RESOLU] [VBA] Remplacement valeur via listbox
[XML/XSL] - Récupérer une valeur d'un tableau excelJS/PHP comment récupérer la valeur d'une case de tableau?
Plus de sujets relatifs à : Récupérer valeur d'un tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR