Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Include et récupération de variables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Include et récupération de variables

n°1652501
iv3soldat
Posté le 04-12-2007 à 02:20:14  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai un formulaire html sous cette forme:
 
<form id="form1" name="form1" method="post" action="">
  <label>
  <input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton" onclick="  PROBLEME ICI "/>
  1</label>
    <label>
    <input type="submit" name="Submit" value="Envoyer" />
    </label>
 
</form>
 
 
J'aurais aimé que lorsqu'on clique sur le bouton radio, cela envoie une variable à un include. Est-ce possible ?
 
Je m'explique, j'ai 2 tableau dans mon site, le premier avec des boutons radio à cocher, et le deuxième ou j'ai un include dans lequel je souheterais récupéré la variable qui a été cochée. Merci de votre aide, désolé je suis assez nul en php, j'ai lu assez bien de tutoriaux, mais je sais pas si ce que je veux faire est possible.
Thanks :)

mood
Publicité
Posté le 04-12-2007 à 02:20:14  profilanswer
 

n°1652511
tomsoft
Posté le 04-12-2007 à 07:21:43  profilanswer
 

ca marchera pas en javascript je crois :d

n°1652552
iv3soldat
Posté le 04-12-2007 à 09:43:57  profilanswer
 

Alors voilà je reformure ma question,
j'ai dans une page deux parties:
 
 
premiere partie : formulaire avec boutons radios.
deuxième partie : 5 div dans lesquels je veux faire apparaitre quelque chose selon le bouton radio choisi.
 
Disons que par exemple dans la deuxième partie il y ait un div personnage avec une variable comme celle-ci < $personnage="">
 
je voudrais que quand on clique sur un bouton radion, grâce à l'évènement onclick les données dans $personnage s'actualisent.
 
 
Merci de votre aide

n°1652561
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 04-12-2007 à 10:04:49  profilanswer
 

utilise les css :
tes 5 div sont masqués par défaut, et avec ton 'onclick' en javascript tu changes la propriété display pour les rendre visible
 
Pas besoin de php pour ça à priori.

n°1652663
iv3soldat
Posté le 04-12-2007 à 14:17:55  profilanswer
 

PunkRod a écrit :

utilise les css :
tes 5 div sont masqués par défaut, et avec ton 'onclick' en javascript tu changes la propriété display pour les rendre visible
 
Pas besoin de php pour ça à priori.


 
Mais en faite, dans les div je veux afficher des images tirées d'une base de données. Est-ce possible?


Message édité par iv3soldat le 04-12-2007 à 14:19:34
n°1652874
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 04-12-2007 à 19:33:08  profilanswer
 

Bien sur.
 
A mon avis, il faudrait réviser les bases. Comprendre les mécanismes et les différences entre html/php/javascript. C'est fondamental sinon tu t'en sortiras pas :o

n°1653030
GostSn
Lé Ou L'ApéRo?
Posté le 05-12-2007 à 01:19:52  profilanswer
 

c'est plus dans le domaine du javascript que du php tout ça...


Message édité par GostSn le 05-12-2007 à 01:20:01

---------------
http://www.free-tribes.org

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Include et récupération de variables

 

Sujets relatifs
probléme avec recupération de variable GET avec URL rewriteRécupération variable d'adresse $_GET php
Bonne utilisation "include" pour optimiser son référencement ?[Résolu] chmod() et les variables $_GET['var']
Récupération du message d´erreur d´Internet Explorer avec Navigate2rafraîchissement et/ou include ou IE ?
Comment afficher le résultat d'un php lors d'un include?[ PHP ] [ PHPBB ] INclude et messages html
Compiler plusieurs variables [simple][Active Directory / LDAP][Récupération d'adresses emails du domaine]
Plus de sujets relatifs à : Include et récupération de variables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR