Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moteur de recherche dans BDD MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Moteur de recherche dans BDD MySQL

n°1689016
Thebozo35
...
Posté le 20-02-2008 à 01:14:58  profilanswer
 

Salut a tous, votre aide m'a été d'un trèèès grand secours dans de précédents sujet...mais "malheureusement" je doit vous faire une nouvelle fois appel pour m'aider dans le développement d'un moteur de recherche pour mon site web.
 
Voila, je suis en train de créer un site web de type "blog" avec de nombreux articles. Je voudrai donc mettre a disposition de mes visiteur un petit moteur de recherche qui recherchera des mots clés dans la BASE DE DONNEE et enregistrera les Id des articles dans lesquels figureront les mot clés.
 
J'avais tout d'abord voulu tester les moteur de recherche Google pour site perso (sic .. :s ) et le résultat est TRES peu concluant.
 
C'est pour cela qu'un moteur de recherche qui recherche dans TOUTE ma bdd serait TipTop.
 
J'ai mon idée sur l'algorithme de la chose, mais je n'ai pas trouvé la fonction permettant de rechercher dans TOUT les champs de la BDD.
 
          Voici "mon" algo:
 
 -> L'utilisateur entre un mot dans un formulaire
 -> le mot est enregistré dans une variable $rech
 
 ->Compter le nombre d'articles dans la BDD (stockés sous $nbr)
 ->Tant que l'on a pas lu tout les articles:
         -> Si $rech existe dans: le titre, la catégorie ou sous catégorie, ou l'article (qui sont différents champs) en cours on enregistre            l'id de l'article dans un array $resultats
         -> Sinon on passe a l'article suivant
 
 ->ensuite on traite $resultats:  
         -> tant qu'on a pas traite tout le array:
                ->on recupere le id et donc on créé une boucle pour afficher les articles suivant les id retenus.
et voila.

PS: j'ai egalement un probleme avec les accent et autres signe de ponctuation: j'ai un formulaire pour écrire les articles mais lorsque j'entre un accent dans celui ci, il s'affiche un genre de " ?@e " a la place du é. Alors si quelqu'un a une idée?..
 
Merci d'avoir lu jusqu'au bout!.
 
Merci de votre aide!.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 01:14:58  profilanswer
 

n°1689017
flo850
moi je
Posté le 20-02-2008 à 01:17:37  profilanswer
 

SELECT article FROM maTable WHERE description LIKE '%$rech%4 OR libelle LIKE '%$rech%' ....
 


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Moteur de recherche dans BDD MySQL

 

Sujets relatifs
MySQL avec DreamweaverMySQL > ODBC > Access
Mysql + phpMyAdmin + caractères chinoisProblème PHP/MySQL
[MySQL] Update dependant du numero de ligne (resolu)moteur de recherche en php
mysql INSERT INTO n'insère rien du tout ... 
Plus de sujets relatifs à : Moteur de recherche dans BDD MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR