Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  la question con ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la question con ...

n°482658
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 10-08-2003 à 20:07:45  profilanswer
 

la quest...la question con  :lol:  
 
ya til un intêret qqconque à mettre un fichier sous extension php, alors qu'il n'ya que du html dans le code  :bounce:  
 
es ce grave si on laisse l'extension php dans ce cas ?


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
mood
Publicité
Posté le 10-08-2003 à 20:07:45  profilanswer
 

n°482660
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 10-08-2003 à 20:11:01  profilanswer
 

évolutivité :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°482661
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 10-08-2003 à 20:12:51  profilanswer
 

jebo1 a écrit :

la quest...la question con  :lol:  
 
ya til un intêret qqconque à mettre un fichier sous extension php, alors qu'il n'ya que du html dans le code  :bounce:  
 
es ce grave si on laisse l'extension php dans ce cas ?

ben ca va te prendre des resource pour rien,car ta page va etre lu pour voir si elle contient du php.
Si tu as une extension html,ca envoie la page telle quelle.


---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°482666
theshockwa​ve
I work at a firm named Koslow
Posté le 10-08-2003 à 20:18:31  profilanswer
 

Donner l'impression que tu connais le php ...  [:roxelay]


---------------
last.fm
n°482687
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-08-2003 à 20:44:22  profilanswer
 

perso je mets tout en PHP, pour pas se gourrer sur un lien plus tard à réfléchir s'il faut mettre .php ou .html etc..


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°482812
MagicBuzz
Posté le 10-08-2003 à 21:52:40  profilanswer
 

Sous IIS, pour des raisons de sécurité, il vaut mieu en effet nommer ASP les pages HTML statiques qui se trouvent dans le même répertoire que d'autres pages ASP dynamiques.
 
Pourquoi ?
Parceque lorsqu'un navigateur vient lire une page HTML, le serveur se contente de forwarder la demande de lecture sur le fichier. Il en résulte que l'utilisateur "guest_web" doit avoir accès en lecture au répertoire où se trouve le fichier. Le seul souci, c'est que si pour une raison ou pour une autre, le module ASP ou PHP tombe, ou que l'accès aux sources des fichiers est activé dans les extensions frontage, le serveur va faire la même chose avec les fichier de script. Ainsi, l'utilisateur pourra aisément trouver des infos sensibles, telles que ta chaîne de connection à la base de données par exemple.
Tandis que si la page spécifiée contient une extension de script, le serveur va faire un accès à l'intepréteur, qui va lui-même, avec ses propres droits, aller lire le fichier demandé. Ainsi, tu n'as plus besoin de rendre accessible en lecture le répertoire, mais seulement en éxécution.
Ceci est vrai pour IIS. Apache ne fonctionne pas de la même manière, mais à priori, c'est du même gabarit. Une simple recherche dans google sur l'extention PHP permettra de trouver des sources de fichiers qui auraient dû être compilés, donc j'en déduit que c'est le même fonctionnement.
 
Par exemple, systématiquement, sur mes sites j'ai :
 

.\                  Accès en éxécution uniquement (uniquement les fichiers ASP correspondant aux pages)
.\process           Accès en éxécution uniquement (les fichiers de traîtement, n'ayant pas de sortie à l'écran)
.\process\include   Aucun accès, ni script ni lecture. Ces fichiers étant appelés depuis l'interpréteur, l'utilisateur guest n'a pas besoin d'y accéder.
.\medias            Accès en lecture uniquement. C'est là que je mes les images et autres fichiers statiques (css, documents, etc.)


 
Je te conseille d'utiliser une arbo similaire, ou de mettre tes fichiers HTML dans un répertoire dédié, qui n'aura pas les droits en éxécution, mais uniquement en lecture.

n°482903
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-08-2003 à 22:57:36  profilanswer
 

moi j'ai mis un htaccess dans mon rép include, et j'inclus la connection à la bdd pour un fichier php qui en aurait besoin. Ainsi, si Apache tombe, on ne peux de toute façon pas accèder aux fichiers de connection à la bdd par exemple


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°482965
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 11-08-2003 à 00:22:38  profilanswer
 

JagStang a écrit :

perso je mets tout en PHP, pour pas se gourrer sur un lien plus tard à réfléchir s'il faut mettre .php ou .html etc..


 
+1 moi aussi je met en tout en *.php
pour le peu de ressources que ça bouffe.. [:sinclaire]  
 
je trouve que c'est plus confortable..
 
(puis si un jour je veux rajouter un ptit truc php dedans, j'aurais pas à renomer tout mes liens..)


---------------
yvele n'est plus.
n°483322
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 11-08-2003 à 12:59:21  profilanswer
 

Mr yvele a écrit :


 
+1 moi aussi je met en tout en *.php
pour le peu de ressources que ça bouffe.. [:sinclaire]  
 
je trouve que c'est plus confortable..
 
(puis si un jour je veux rajouter un ptit truc php dedans, j'aurais pas à renomer tout mes liens..)


 
oui mais imaginer que je dois expliquer pourquoi g mis tout en php, je dis quoi ? (sérieusement)


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°483330
ACut
Posté le 11-08-2003 à 13:10:13  profilanswer
 

jebo1 a écrit :


 
oui mais imaginer que je dois expliquer pourquoi g mis tout en php, je dis quoi ? (sérieusement)


 
C'est marqué plus haut: tu dis à ton client "EVOLUTIVITE", ça le mettra dans tous ses états.
Existe aussi en anglais: "EVOLUTIVITY, MY DEAR!"

mood
Publicité
Posté le 11-08-2003 à 13:10:13  profilanswer
 

n°483356
Taz
bisounours-codeur
Posté le 11-08-2003 à 13:44:40  profilanswer
 

jebo1 a écrit :


 
oui mais imaginer que je dois expliquer pourquoi g mis tout en php, je dis quoi ? (sérieusement)

que le modo d'HFR va te faire pan-pan-cul-cul si tu fais pas un effort sur le titre de ton topic :D

n°483994
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 11-08-2003 à 19:52:09  profilanswer
 

ACut a écrit :


 
C'est marqué plus haut: tu dis à ton client "EVOLUTIVITE", ça le mettra dans tous ses états.
Existe aussi en anglais: "EVOLUTIVITY, MY DEAR!"


 
non mais c sérieux ou pas ?
 
ca va bouffer pas mal de ressources, es ce le prix de l'évolutivité  ?   :o  je metone parfois !!!
 
xcuse pour le nom du topic, je prend note  :jap:


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°483997
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-08-2003 à 19:54:55  profilanswer
 

jebo1 a écrit :


non mais c sérieux ou pas ?


 
Je suis toujours sérieux
 

jebo1 a écrit :


ca va bouffer pas mal de ressources, es ce le prix de l'évolutivité  ?   :o  je metone parfois !!!


 
Dans la pratique, ça bouffe que dalle (honnetement, sur un cas réel, je serais même surpris que tu arrives à le sentir), et de toutes façons, le surcout lié à cette surcharge va être compensé par le gain le jour ou ta page html va contenir ne serais-ce qu'une ligne de PHP, cout provenant des liens vers cette page dans ton site, mais également des liens externes qui pointaient vers cette page.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°484004
MagicBuzz
Posté le 11-08-2003 à 20:00:26  profilanswer
 

1) L'évolutivité ne se mesure pas à l'extension des pages... C'est franchement pipo comme explication. Sinon, autant renommer les images en php aussi tant qu'on y est, le navigateur saura toujours retrouver le content-type.
 
2) La seule raison valable de faire ça, c'est celle que j'ai donné (merci d'avoir pris soin de ne pas prendre en compte mon explication).
 
3) Non, les ressources utilisées par ce système son infimes, puisque l'interpréteur ne fait rigoureusement aucun traîtement tant qu'il ne trouve pas de tag PHP. Deplus, il ne démarre pas pour chaque page. Y'a un threa partagé qui s'occupe d'analyser la page, et c'est lui qui va créer des fils pour parser le script. Donc tu ne vas perdre que le temps de lire le fichier, ce qui est en soit extrêment rapide. (c'est combien la bande passante de la mémoire ? Même la SIMM ? C'est quoi la taille de ton plus gros fichier HTML ? Multiplié par le nombre d'accès à ton site par seconde ? Un goupil à base de 8086 se seraît même pas ralentis par ce traîtement supplémentaire, même sur un site aussi consulté que google.com

n°484008
MagicBuzz
Posté le 11-08-2003 à 20:06:55  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Je suis toujours sérieux
 
 
 
Dans la pratique, ça bouffe que dalle (honnetement, sur un cas réel, je serais même surpris que tu arrives à le sentir), et de toutes façons, le surcout lié à cette surcharge va être compensé par le gain le jour ou ta page html va contenir ne serais-ce qu'une ligne de PHP, cout provenant des liens vers cette page dans ton site, mais également des liens externes qui pointaient vers cette page.


A ce moment, parse tes fichiers html, comme ça, ils ne changeront pas d'extension, même si tu passes à de l'ASP ou du JS.
 
Deplus, pour les liens externes, va sur n'importe quel site de téléchargement... Bizarre, ils utilisent tous la même technique : download.php?idfichier
 
Pourquoi ?
Parceque si le nom du fichier change, ou que tu le déplaces, les liens vers le document restent valident. T'as juste à modifier le traîtement dans ta page download.php
Tu vas sur le site de M$, la plupart des liens débouchent sur une page "redir.asp", prenant elle aussi des paramètres, pour la même raison. Il suffit de reprendre cette technique, qui est à la fois plus souple et plus évolutive que celle que tu proposes (puisque tu peux même modifier toute l'arboressance ou le nom de fichiers). En plus, elle te permet de mettre dans la page de redirection u petit script te permettant de faire des stats des accès extérieurs par exemple, ce qui peut être intéressant.

n°484017
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 11-08-2003 à 20:09:43  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


Tu vas sur le site de M$, la plupart des liens débouchent sur une page "redir.asp", prenant elle aussi des paramètres, pour la même raison. Il suffit de reprendre cette technique, qui est à la fois plus souple et plus évolutive que celle que tu proposes (puisque tu peux même modifier toute l'arboressance ou le nom de fichiers). En plus, elle te permet de mettre dans la page de redirection u petit script te permettant de faire des stats des accès extérieurs par exemple, ce qui peut être intéressant.


 
Danjs le même genre de technique, il y a le module apache mod_rewrite, qui permet de transférer les liens matchant une regex vers une page en réutilisant les paramètres de la regexp.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°490896
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 19-08-2003 à 08:55:23  profilanswer
 

kadreg a écrit :

évolutivité :o


 
sérieusement !!  :heink:


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
n°495550
daique
Posté le 23-08-2003 à 21:31:33  profilanswer
 

C'est plus lent avec une extension .php.  
Sur des fichiers vides, pour le .php, apachebench me dit :
Requests per second:    546.88 [#/sec] (mean) alors que pour le .html, c'est 934.82

n°495607
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 23-08-2003 à 23:57:04  profilanswer
 

daique a écrit :


Sur des fichiers vides,  


 
ça c'est super utile, un serveur web avec des fichiers vides
[:neowen]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°495657
daique
Posté le 24-08-2003 à 08:56:21  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ça c'est super utile, un serveur web avec des fichiers vides
[:neowen]


 
Sur des fichiers avec contenu, ça serait plus lent vu qu'il devrait parser le fichier. mais j'ai pas juste eu le courage de faire un touch et lancer ab :o

n°495685
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-08-2003 à 11:27:47  profilanswer
 

daique a écrit :


 
Sur des fichiers avec contenu, ça serait plus lent vu qu'il devrait parser le fichier.  


 
Cette précision était-elle nécessaire ? :D Je disais pas ça sérieusement :o


Message édité par antp le 24-08-2003 à 11:28:09

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°495694
daique
Posté le 24-08-2003 à 12:26:14  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Cette précision était-elle nécessaire ? :D Je disais pas ça sérieusement :o


 
Ben je me doutais déja que qqun allait faire la remarque quand j'ai fait mon premier post  :D

n°495746
jebo1
personne n'est parfait
Posté le 24-08-2003 à 14:05:45  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Cette précision était-elle nécessaire ? :D Je disais pas ça sérieusement :o


 
donc je laisse en html ...  :jap:


---------------
la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  la question con ...

 

Sujets relatifs
ptite question au sujet de returnquestion toute bete :o , sectionner un nombre
question sur les makefilePetite question de base sur les tableaux ( HTML )
[Access] Question de base sur les tables/requêtesquestion sur les versions de addslashes()
[c++] Question sur les .lib[PHP] Question sur les Header
[python]Question de saut de ligneSQL question à la con : i++
Plus de sujets relatifs à : la question con ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR