Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question très conne sur le .htaccess

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question très conne sur le .htaccess

n°380705
tetram78fr
Posté le 02-05-2003 à 18:31:25  profilanswer
 

J'héberge moi même sous windows 200 serveur mon site web.
Je voudrai personnaliser ma page d'ereeur 404 et mettre des restrictions sur certains répoertoires.
 
Je sais qu'il faut créer des fichiers .htaccess pour le faire mais seulement voilà :
 
comment diable on peut créer sous windows un fichier .htaccess (en gros pour lui c'est un fichier sans nom avec l'extension htaceess)
 
 :??:  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-05-2003 à 18:31:25  profilanswer
 

n°380713
tetram78fr
Posté le 02-05-2003 à 18:34:49  profilanswer
 

Bin je sais pas si ça marche sur windows ...
 
T'as peut être raison, avec apache sous windows ya peut être pas b'soin de créer ce fichier ...   :heink:  
 
Ca n'empêche que je sais pas comment on fait  :lol:
 
Info: j'utilise easyPHP


Message édité par tetram78fr le 02-05-2003 à 18:35:33
n°380724
tetram78fr
Posté le 02-05-2003 à 18:43:06  profilanswer
 

Ouais en effet ça à l'air de se préciser un peu, on dirait que ces fichiers sont substitués par des .conf et que le serveur apache s'occupe de faire comme si yavait un fichier .htaccess
 
Mais la configuration de tout ça me semble un peu complexe, si qqun maitrise easyPHP je veux bien un coup de main  ;)

n°380729
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 02-05-2003 à 18:46:58  profilanswer
 

je vois pas trop le rapport entre un .htaccess qui réglemente les accès http aux répertoires et les pages d'erreur personnalisée (mais j'y connais pasgrand chose, donc... ;) )
 
pour créer ton .htaccess, tu fais enregistrer sous puis tu donne le nom: ".htaccess" avec les ".
 
A+

n°380736
tetram78fr
Posté le 02-05-2003 à 18:50:31  profilanswer
 

dropsy a écrit :

je vois pas trop le rapport entre un .htaccess qui réglemente les accès http aux répertoires et les pages d'erreur personnalisée (mais j'y connais pasgrand chose, donc... ;) )
 
pour créer ton .htaccess, tu fais enregistrer sous puis tu donne le nom: ".htaccess" avec les ".
 
A+


 
Génial ça marche ! Merci pour ton aide très précieuse  :hello:  
 
Pour info:  
 
en mettant la ligne : :
 
ErrorDocument 404 /erreurs/err404.php3  
 
dans le htacess tu rediriges les ereeurs 404 vers le fichier err404.php3 et donc tu peux la personnaliser. Voilou !

n°380754
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 02-05-2003 à 19:03:41  profilanswer
 

tetram78fr a écrit :


 
Génial ça marche ! Merci pour ton aide très précieuse  :hello:  
 
Pour info:  
 
en mettant la ligne : :
 
ErrorDocument 404 /erreurs/err404.php3  
 
dans le htacess tu rediriges les ereeurs 404 vers le fichier err404.php3 et donc tu peux la personnaliser. Voilou !


 
de rien, et puis merci pour l'info :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question très conne sur le .htaccess

 

Sujets relatifs
Question sur les pointeurs...demande aide surr une question tres precise en java(servlet)
.htaccess Comprend popetite question toute conne qui vous prendra a peine 2 min!
[PHP] Question sur include, Header & sleepJavaScript et question a propos des popup
java aide,question facile[KDE C++] Newbee Question de compilation
Plus de sujets relatifs à : Question très conne sur le .htaccess


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR