Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question de conception .... je peche

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question de conception .... je peche

n°962442
l3eleg
cosmik connection
Posté le 26-01-2005 à 00:38:21  profilanswer
 

Code :
  1. $i=0;
  2. if(!$_GET['id'])
  3. echo 'Liste des 20 derniers inscrits :<br>';
  4. while($res[$i][0])
  5. {
  6. $id=$res[$i]['numero_inscrit'];
  7. print("<a href=\"admin.php?id=$id\">" );
  8. echo $res[$i]['civilite'], ' ',res[$i]['nom_inscrit'],' ',$res[$i]['prenom_inscrit'];
  9. $i++;
  10. print("<br></a>" );


 
voila j'ai plusieurs questions, je suis en train de creer un script qui récupére les enregistrements d'une BDD. Ce que je veux faire c'est dans un premier temps afficher la liste des enregistrements sous la forme Civilite + Nom + Prenom. L'utilisateur pourrait cliquer sur un lien, ce qui rechargerait la page en indiquant l'id de l'enregistrement désiré pour afficher le détail de celui-ci.
Mes deux problèmes sont en gras, je voulais utiliser la variable passée en post comme condition pour empecher la liste de se reafficher mais j'ai un message d'erreur a la premiere execution (ce qui est logique vu que la variable est vide) le probleme du coup c'est que je vois pas trop comment faire.
Pour la deuxieme je voulais faire arreter la boucle à la fin du tableau mais la taille de celui ci depend du nombre de resultats correspondant aux criteres de la recherche ... donc existe t'il une fonction qui renvoie la taille d'un tableau ou une bidouille quelconque ... ?
Dites moi si c'est pas clair, j'ai pas bcp dormi ces derniers jours ;)

mood
Publicité
Posté le 26-01-2005 à 00:38:21  profilanswer
 

n°962453
naceroth
Posté le 26-01-2005 à 01:27:51  profilanswer
 

1. !$_GET['...'] ça ne veut rien dire, à moins que ton champs puisse être interprêté comme un booléen. Va voir du côté de isset() plutôt.
 
2. entre foreach et count/sizeof, il est effectivement temps que tu ailles dormir :D

n°962456
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2005 à 01:35:19  answer
 

l3eleg : tu pouvais aussi préciser que tu débutes en php  
 
$res contient donc ton resultat de requete, aller hop on liste tout rapido :

Code :
  1. if(!isset($_GET['id']) || (empty($_GET['id']) ) {
  2.   echo 'Liste des 20 derniers inscrits :<br>';
  3.   foreach($res as $inscrit) {
  4.    echo '<a href="admin.php?id='.$inscrit['numero_inscrit'].'">';
  5.    echo $inscrit['civilite'].' '.$inscrit['nom_inscrit'].' '.$inscrit['prenom_inscrit'].'<br></a>';
  6.   }
  7. } else {
  8.   //ton id est spécifié, tu peux afficher les infos sur le membre dont l'id est passé en GET
  9. }


pour compter les enregistrements d'un tableau, utilise count()


Message édité par Profil supprimé le 26-01-2005 à 01:36:46
n°962461
l3eleg
cosmik connection
Posté le 26-01-2005 à 02:17:39  profilanswer
 

oué non seulement je début, en plus je ne dors plus et mon projet est a rendre jeudi :D merci pour vos indications ca va bien me servir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Question de conception .... je peche

 

Sujets relatifs
Modification de variable passée en paramètre (question de noob)[Conception] Petit soucis de conception d'un soft de compta perso (MAJ
minWG, question de débutantQuestion sur NATURAL JOIN
[C] Question tte conne sur une recursivité !question sur le stockage des fichiers pour un site web
matlab: petite question mais qui commence à m'enerver..question sur visual basic !
[MFC] Questions de débutant... (1 question résolue sur 2)Question de code php
Plus de sujets relatifs à : Question de conception .... je peche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR