Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  question bête

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question bête

n°1073939
jango_fett
Posté le 06-05-2005 à 15:04:06  profilanswer
 

bonjour a tous voila la question que je vais poser peut paraitre betemais bonmoi qui ne mit connait pas trop en php me pose probleme:
voila je suis entrain de réaliser une script de connexion pour se connecter a une base Oracle (deja c galére)
j'aimerais que les personnes se log (normale), elle replisse un petit fomulaire et clique sur un bouton envoyer et j'aimerais que se bouton m'envoie sur une autre page par exemple test.php mais voila comment faire?
 
s'il vous plait aider moi parce que la je galére :sweat:  
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 15:04:06  profilanswer
 

n°1073941
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-05-2005 à 15:07:37  profilanswer
 

aucun rapport avec le php, c'est un problème d'html
 
et apprendre le php sans connaitre l'html c'est quand meme pas très malin...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°1073944
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 06-05-2005 à 15:09:43  profilanswer
 

Dans le genre "question bête", c'est d'un niveau assé élevé.  
Si tu veux de l'aide :
- Va demander à notre ami Google si il a la réponse ; Si il n'en a pas alors une fois sur le forum :  
- Essayes d'écrire en français ;
- Essaye d'être clair dans les questions que tu poses car je n'ai pas compris t'as ta requête.


Message édité par yoyo354 le 06-05-2005 à 15:29:55

---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1073945
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 15:10:54  profilanswer
 

yoyo354 a écrit :

Dans le genre "question bête", c'est d'un niveau assé élevé.  
Si tu veux de l'aide :
- Va demander à notre ami Google si il a la réponse ; Si il n'en a pas alors une fois sur le forum :  
- Essayes d'écrire en français ;
- Essaye d'être clair dans les questions que tu poses car je n'ai pas compris t'as requête.


Et c'est toi qui lui dit d'écrire en français :D :D :D

n°1073976
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-05-2005 à 15:23:16  profilanswer
 

Quelques indices :
1. regarder le fonctionnement de la balise HTML "form", notamment les attributs action et method.
2. se renseigner sur la balise HTML "input" (type="text", type="password" et type="submit" ).


---------------
Le site de ma maman
n°1073982
jango_fett
Posté le 06-05-2005 à 15:26:35  profilanswer
 

merci pour vos réponse
1-kangOl c'est pas tellement un probleme de html parce que faire un lien c'est facile:
<a href=mapage.html>clique-ici</a> (si je me suis pas tromper c'est comme ça le probleme vient du fait que je veux l'integrer:
<input type="submit" name "Submit" value="Envoyer">
donc je sais pas si sa faut le mettre a la place de cliquer là ou alors faire un autre evenement
 
2-yoyo354 désole du niveau question bête mais quand on bloque parfois c'est pas toujours sur des chose super compiqué, désolé sur mon premier poste n'est pas clair (quoique je trouve pas, il est bien français)je sais j'ai oublié quelle que espace, erreur détourderie dsl je ne referais plus.
et venat de ton conseil de google ne t'inquiete pas je le connais mais étant donné la nature bizarre de ma quetion il ne ma rien trouver qui me plaisait
 
merci d'avance pour vos réponse

n°1073988
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 06-05-2005 à 15:28:30  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Et c'est toi qui lui dit d'écrire en français :D :D :D


Pour quelqu'un qui à 7 de moyenne en franaçais en première STI, je me demerde pas si mal que ça  :lol:. Et puis, je sais bien que je fais des fautes d'orthographes, mais j'évite quand même d'écrire avec pleins d'abrévations, sans espaces, sans ponctuation, etc.  :jap:  
 
EDIT : j'ai quand même corrigé la faute :ange:


Message édité par yoyo354 le 06-05-2005 à 15:33:12

---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00
n°1073997
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 06-05-2005 à 15:32:36  profilanswer
 

jango_fett a écrit :

merci pour vos réponse
1-kangOl c'est pas tellement un probleme de html parce que faire un lien c'est facile:


 
Si, comme l'a dit Kangol, c'est un problème d'HTML et non de PHP. Commence donc par apprendre le HTML avant le PHP et regarde particulièrement la section consacré au tag <FORM>

n°1074002
jango_fett
Posté le 06-05-2005 à 15:35:57  profilanswer
 

merci pour tout je file me renseigner sur se que vous m'avait conseiller
je pense que selfhtml devrait etre parfait???

n°1074005
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 06-05-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

oui, meme si il y a plus user-friendly...


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
mood
Publicité
Posté le 06-05-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

n°1074012
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-05-2005 à 15:40:50  profilanswer
 

jango_fett a écrit :

merci pour vos réponse
1-kangOl c'est pas tellement un probleme de html parce que faire un lien c'est facile:
<a href=mapage.html>clique-ici</a> (si je me suis pas tromper c'est comme ça le probleme vient du fait que je veux l'integrer:
<input type="submit" name "Submit" value="Envoyer">
donc je sais pas si sa faut le mettre a la place de cliquer là ou alors faire un autre evenement
 
2-yoyo354 désolé du niveau question bête mais quand on bloque parfois c'est pas toujours sur des choses super compliquées, désolé sur mon premier poste s'il n'est pas clair (quoique je trouve pas, il est bien français) je sais j'ai oublié quelques espaces, erreur d'étourderie désolé je ne referai plus.
et venant de ton conseil de google ne t'inquiète pas je le connais mais étant donnée la nature bizarre de ma question il ne m'a rien trouvé qui me plaisait.
 
merci d'avance pour vos réponse


Tu ne peux pas utiliser le tag a pour spécifier l'url du code de traitement de ton formulaire. C'est bien une méconnaissance crasse du HTML. Il faut absolument que tu te renseignes sur form et input.


---------------
Le site de ma maman
n°1074014
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 15:42:35  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Tu ne peux pas utiliser le tag a pour spécifier l'url du code de traitement de ton formulaire. C'est bien une méconnaissance crasse du HTML. Il faut absolument que tu te renseignes sur form et input.


+ textarea, select, option, fieldset, et label aussi :D

n°1074018
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-05-2005 à 15:45:42  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

+ textarea, select, option, fieldset, et label aussi :D


Certes. Je rétorque cependant que seuls form et input sont nécessaires pour un formulaire d'enregistrement.


---------------
Le site de ma maman
n°1074021
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 15:47:30  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Certes. Je rétorque cependant que seuls form et input sont nécessaires pour un formulaire d'enregistrement.


label aussi ;)

n°1074022
Cherrytree
cn=?
Posté le 06-05-2005 à 15:48:11  profilanswer
 


Ah le chieur ! Ouais label ça passe. [:cherrytree]


---------------
Le site de ma maman
n°1074023
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-05-2005 à 15:48:27  profilanswer
 

Cherrytree a écrit :

Ah le chieur ! Ouais label ça passe. [:cherrytree]


Hihi :D

n°1074054
Roidag
Posté le 06-05-2005 à 16:10:17  profilanswer
 

Je viens parfois sur ce forum glaner des idées et des soluces, ou simplement pour le plaisir d'apprendre. Je dois dire en passant que j'en ai assez des mecs qui, comme toi, écrivent comme des vaches espagnoles et jouent aux analphabètes en truffant leurs contributions de fautes d'orthographe et d'expression.  
 
 

jango_fett a écrit :

bonjour a tous voila la question que je vais poser peut paraitre betemais bonmoi qui ne mit connait pas trop en php me pose probleme:
voila je suis entrain de réaliser une script de connexion pour se connecter a une base Oracle (deja c galére)
j'aimerais que les personnes se log (normale), elle replisse un petit fomulaire et clique sur un bouton envoyer et j'aimerais que se bouton m'envoie sur une autre page par exemple test.php mais voila comment faire?
 
s'il vous plait aider moi parce que la je galére :sweat:  
merci d'avance


n°1074063
yoyo354
Yoyo, le roi du ...
Posté le 06-05-2005 à 16:26:18  profilanswer
 

Roidag a écrit :

Je viens parfois sur ce forum glaner des idées et des soluces, ou simplement pour le plaisir d'apprendre. Je dois dire en passant que j'en ai assez des mecs qui, comme toi, écrivent comme des vaches espagnoles et jouent aux analphabètes en truffant leurs contributions de fautes d'orthographe et d'expression.


+1 Roidag
 
Toi au moins ( Et pas comme moi  :whistle: ), tu ne fais pas de fautes d'orthographe lorsque tu t'insurges contre ceux qui en font... :sarcastic:  
 


---------------
http://yoyo.eurotchat.net -> Wednesday 14 September a 02:00:01 up 43 days, 11:47,  2 users,  load average: 0.07, 0.03, 0.00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  question bête

 

Sujets relatifs
[Perl] Question toute bête?question bête sur les fichier
[SQL] Question bête[c++] question bête sur les pointeurs
question toute betePtite question toute bete !! (HTML, boutons, formulaire..)
question bêtequestion bête
Question tout bête de passage par référenceQuestion bête en SQL !!
Plus de sujets relatifs à : question bête


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR