Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel est la syntaxe pour utiliser les variables dans une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est la syntaxe pour utiliser les variables dans une fonction

n°1176702
weed
Posté le 15-08-2005 à 21:04:58  profilanswer
 

vola, je n'arrive pas à utiliser les variables de type session, post ou get dans une fonction. Je suis obligé de passé par une variable intermédaire pour que cela passe. Comment faire ?
 
cela ne fonctionne pas (avec les points ou sans)


if( substr(.$_FILES['image']['type'].,'jpg') == false )
{
 header('Location:http://'.$_SERVER["SERVER_NAME"].':'.$_SERVER["SERVER_PORT"].'/admin_vente.php');
}


 
 
 
alors que cela fonctionne


$type=$_FILES['image']['type'];
if( substr($type,'jpg') == false )
{
 header('Location:http://'.$_SERVER["SERVER_NAME"].':'.$_SERVER["SERVER_PORT"].'/admin_vente.php');
}


 
Comment faire pour eviter des variables intermédiaire pour que cela soit plus propre.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2005 à 21:04:58  profilanswer
 

n°1176706
naceroth
Posté le 15-08-2005 à 21:29:52  profilanswer
 

Mais c'est quoi cette horreur dans ton premier exemple ? Des points qui n'ont rien à faire là, un paramètre qui n'est pas correct, t'as envisagé de lire la doc ?
 
Qu'est ce que tu essaye de faire avec ton substr là ?

n°1176708
weed
Posté le 15-08-2005 à 21:34:27  profilanswer
 

non,  c'est bon je me suis gourée en fait. le substr c'est pour recuperer une sous chaine une chaine en precisant le début et la fin de la position
 
EDIT : pour repondre à ma question, il ne faut pas utilisé de point en fait.


Message édité par weed le 15-08-2005 à 21:34:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quel est la syntaxe pour utiliser les variables dans une fonction

 

Sujets relatifs
récupérer du contenu XML d'une fonction PHP dans une feuille XSLT ?Manipulation sur le type des variables
Panel de couleur à utiliser[Résolu] [PHP] Fonction récursive listage de répertoire
iText : page events & variables globalesUtilisation d'une fonction ?
Fonction javascript + variable phpProblème de variables
Petit éclaircicement sur les variables de session & COFonction login pour éditer la page d'un site ?
Plus de sujets relatifs à : Quel est la syntaxe pour utiliser les variables dans une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR