Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme script Upload [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme script Upload [résolu]

n°1343764
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-04-2006 à 08:54:06  profilanswer
 

Salut ;)
 
J'ai créé un petit script qui permet d'uploader une image sur un ftp. Tout marchait bien en local et quand j'ai mis mes pages sur le net (dédié OVH), le script d'upload ne marche plus :(
 
ps1:Un spip est installé sur ce meme serveur, et l'upload des images y marchent bien donc a priori ce serait pas un probleme au niveau du file_upload = On (quoi que j'en sais rien en fait)
 
Voici le message d'erreur que j'ai :
 

Code :
  1. Warning: move_uploaded_file(IMG/img_articles/encart_bleu_test.jpg): failed to
  2. open stream: Permission denied in /home/xxxxx/www/logdegestion/modif_article.php on line 54
  3. Warning: move_uploaded_file(): Unable to move '/tmp/phpZcU68V' to
  4. 'IMG/img_articles/encart_bleu_test.jpg' in /home/xxxxx/www/logdegestion/modif_article.php on line 54
  5. Il y a eu un problème lors de l'upload de l'image


 
Voici le code correspondant

Code :
  1. if(isset($_FILES['url_image'])){
  2. $allowed_types = array("image/png", "image/gif", "image/pjpeg", "image/jpeg", "image/jpg" );
  3.     if(in_array($_FILES['url_image']['type'], $allowed_types)){
  4.         if ($_FILES['url_image']['error']) {
  5.              switch ($_FILES['url_image']['error']){
  6.                  case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE
  7.                  $info = "Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !";                 break;
  8.                  case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE
  9.                  $info =  "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML ! (1024 ko, soit 1 mo)";                  break;               
  10.                  case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL
  11.                  $info =  "L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !";                 break;
  12.                  case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE
  13.                  $info =  "Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !)";                 break;
  14.              }
  15.         }
  16.         else { // $_FILES['nom_du_fichier']['error'] vaut 0 (pas d'erreur)
  17.             $chemin_destination = 'IMG/img_articles/';
  18.             /* Copie de l'image sur le serveur */
  19.             if (move_uploaded_file($_FILES['url_image']['tmp_name'], $chemin_destination.$_FILES['url_image']['name'])){
  20.                 $info = 'Image uploadé avec succès';
  21.             }
  22.             else
  23.                 $info = 'Il y a eu un problème lors de l\'upload de l\'image'; 
  24. //C'est ce message d'erreur que j'obtiens  
  25.         }
  26.     }


 
Probleme de script? de parametres serveur?
 
Merci du coup de main :hello:


Message édité par bixibu le 11-04-2006 à 09:29:00
mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 08:54:06  profilanswer
 

n°1343791
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 11-04-2006 à 09:28:37  profilanswer
 

Ok bon c'est réglé..
 
Les droits d'écriture n'était pas bien réglés!
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme script Upload [résolu]

 

Sujets relatifs
Problème récupération Valeur de variableSCRIPT SHELL
[Résolu]Comment activer une application Excel qui change de nomproblème avec le signe supérieur
[PHP][XSLT][entity] Problème avec les Entities ...[C++/résolu] donnée static const Pi=3.14
[Résolu]Problème avec un script de dockbar type mac OS[JS] deserialiser du XML....aide sur un script existant :)
[RESOLU] probleme de script d'upload. 
Plus de sujets relatifs à : Probleme script Upload [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR