Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de récupération de texte avec une fonction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de récupération de texte avec une fonction

n°2424452
minwolf
Posté le 17-08-2022 à 21:42:20  profilanswer
 

Bonjour, voilà j'ai un document txt (ici test.txt) (dont la quantité de caractère varie(il s'agit d'une liste qui va s'agrandir au fur du temps) je voudrais pouvoir à l'aide d'une fonction extraire ce qu'il y a dans le document txt ligne par ligne cependant je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction. Il y a pour le moment un bouton servant à lancer la fonction mais j'aimerais pouvoir le faire disparaitre est-ce possible?
 
Pouvez vous m'aider ?
 

Code :
  1. <form>
  2. <input type="button" name="appel" value="test" onclick="appel()"></input>
  3. </form> 
  4.        
  5.  <?php function appel() {     
  6.             $ressource = fopen('test.txt', 'rb');
  7.             if (($ressource)!="" ){
  8.             //Lit une ligne de caractère du fichier
  9.             echo 'Premier appel : ' .fgets($ressource). '<br>';
  10.            
  11.  }}
  12.         ?>

mood
Publicité
Posté le 17-08-2022 à 21:42:20  profilanswer
 

n°2424460
mechkurt
Posté le 17-08-2022 à 23:46:45  profilanswer
 

Ouaouh.
Ce n'est pas gagné : ton bouton html ( <input type="button" /> ) appel une fonction javascript ( onclick="appel()" ) alors que ton code lisant ton fichier texte est déclaré dans des balises php...
 
...mais ne sera jamais exécuté en l'état car les 2 premières choses sont coté client alors que le code php est exécuté coté serveur.
 
Essaye un peu de revoir les bases car pour le moment ça vas être difficile d'avancer.
Ou fait plus simple, si tu n'as pas besoin de bouton, contente toi d’exécuter du code php:

Code :
  1. <?php
  2. $handle = fopen("inputfile.txt", "r" );
  3. $i = 0;
  4. if ($handle) {
  5.     while (($line = fgets($handle)) !== false) {
  6.         $i++;
  7.         echo "\nLigne N°".$i." => ".$line;
  8.     }
  9.     fclose($handle);
  10. }
  11. ?>


https://www.php.net/manual/fr/function.fgets.php


---------------
D3
n°2424461
minwolf
Posté le 17-08-2022 à 23:56:20  profilanswer
 

Merci pour ton retour. Je me suis rendu compte peu te temps avant ta réponse que le bouton était en effet plus une gêne qu'autre chose. Je l'ai donc enlevé et crée une boucle while cependant je n'arrive pas à la faire tourner plus d'une fois la condition qui active le break ne fonctionne pas correctement as-tu une idée pour me permettre de la faire fonctionner correctement?

Code :
  1. ?php     
  2.             $ressource = fopen('test.txt', 'rb');
  3.            
  4. while ($ressource !="" ) {
  5.      echo 'Appel : ' .fgets($ressource). '<br>';
  6. if ($ressource=''){
  7. break;
  8. }}
  9.         ?>

n°2424470
mechkurt
Posté le 18-08-2022 à 09:43:03  profilanswer
 

Ben tu regardes mon code, ou alors la doc php de fgets...


---------------
D3
n°2424749
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 23-08-2022 à 15:59:59  profilanswer
 

Tu peux utiliser la fonction file() qui te mets ton fichier dans un array (une ligne du fichier = 1 entrée dans le array) ;)
Après, faut voir si les fichiers sont pas trop gros mais jusqu'à qq Mo, ça passe tranquille.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  problème de récupération de texte avec une fonction

 

Sujets relatifs
Mettre un texte en gras dans la fenêtre alertBoucle for pour récupération tableau API [Résolu]
Problème affichage avec tabletteDivers - problème de formulaire HTML / CSS / JS
[Ada][Adacore] Problème d'édition de lien avec GPS[Powershell] Variable objet en paramètre de fonction & ValidateSet
PHP - Fonction Readline non détectéeproblème avec Sublime Text sur Mac
Utilisation de script VBS avec récupération de l'utilisateur courant p[VBA] Fonction .Min
Plus de sujets relatifs à : problème de récupération de texte avec une fonction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR