Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme de session avec Firefox et pas avec IE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de session avec Firefox et pas avec IE

n°1093809
IvanleFou
Posté le 23-05-2005 à 17:41:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un probleme de session avec firefox alors que IE ne me pose pas de problème.
 
En fait mon site est composé d'une partie membre et d'une partie administration. Les 2 zones sont protégées par des sessions et ces sessions sont independantes. Comprenez par la que les users "membres" et les users "admin" ne sont pas stockées dans les memes tables.
 
En plus j'ai des sessions "publiques" qui servent notamment en sauvegarder temporairement les champs du formulaire d'inscription pour eviter que le gars retape tout en cas d'erreur.
 
Donc qd un membre ou un admin se log je detruit la session "publique" avec un session_unset() et un session_destroy() avant de creer une nouvelle session avec les variables dont j'ai besoin.
 
Si j'ouvre 2 fenetres de IE et que je le log dans une fenetre à la partie admin puis dans l'autre à la partie membre tout va bien.
Par contre si j'ouvre une fenetre de firefox et que je me log a la partie admin dans un onglet ca va et ensuite je me log a la partie membre la ca va plus car ca a pour effet de detruire la session de la partie admin. Et vice versa.
 
On dirait que firefox ne peut gérer qu'une seule session par domaine a la fois :??: j'ai essayé avec 2 fenetres (au lieu des onglets) et ca me jete pareil.
Si je vire les session_unset()et session_destroy() quand je me log alors les 2 sessions marchent. C'est que que je ne comprends plus trop...
 
C'est moi qui fait pas correctement ou c'est firefox!?

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:41:07  profilanswer
 

n°1093930
IvanleFou
Posté le 23-05-2005 à 18:37:22  profilanswer
 

Bah nan je le laisse se debrouiller tout seul :sol:  :whistle:  
 
 
je vais voir ca ce soir

n°1094562
cerel
Posté le 24-05-2005 à 10:44:24  profilanswer
 

Peut-etre un probleme de cookie (celui qui stocke l'id de la session).

n°1094804
IvanleFou
Posté le 24-05-2005 à 12:43:58  profilanswer
 

Non c'est bon en spécifiant le nom de session. D'ailleurs je sais pas pourquoi de n'y ai pas pensé :(  
 
Merci à vous :jap:  
 
 
J'aurais encore une question: Quelle est la différence entre $_SERVER['PHP_SELF'] et $_SERVER['SCRIPT_NAME']!?  :??:  
Chez moi c'est 2 variables ont la meme valeur, a savoir le chemin depuis le root du site + le nom du script.


Message édité par IvanleFou le 24-05-2005 à 12:44:23
n°1094873
IvanleFou
Posté le 24-05-2005 à 13:37:42  profilanswer
 

Et j'ai pas trouvé de variable contenant uniquement le nom du script (sans chemin). Ca existe pas!?

n°1095418
IvanleFou
Posté le 24-05-2005 à 18:26:22  profilanswer
 

Effectivement sympa cette fonction :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme de session avec Firefox et pas avec IE

 

Sujets relatifs
probleme telnetFirefox Barre d'outils
Problème avec la commande set Pathprobleme jmf + linux
[html] Problème niaisprobleme en java
Problème de caractère '[ASP] Probleme pour un appel à une fonction asp sous html
Probleme de MCDprobleme avec la balise <pre>
Plus de sujets relatifs à : Probleme de session avec Firefox et pas avec IE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR