gocho a écrit :
voila j'ai un probleme.J'ai commence le php cette annee donc je debute (soyez indulgent )
D'ici quelques jours je vais avoir un controle sur le php et on doit savoir se servir d' ODBC or je n'y arrive pas.
J'ai essaye de faire une petite bibliotheque pour me connecter et ca donne cette fonction : function connectionodbc($host,$user,$pass,$db){
$connection_string="DRIVER={MySQL ODBC 3.51 DRIVER};SERVER=".$host.";DATABASE=".$db.";";
$cid=odbc_connect($connection_string,$user,$pass);
if (!$cid){
echo "impossible d'etablir la connection au serveur ".$host."<br>";
exit;
}
return $cid;
}
or quand je lance le test de cette fonction (par easy php 1.8), je me trouve face a cette erreur : Je ne la comprends pas.Pour tout dire je ne comprends meme pas la fonction, ce n'est qu'un bete recopiage de mon cours ou il n'y a aucune explication et a l'iut le prof ne savait meme pas nous dire comment faire marcher ca :s
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui ne vas pas et en meme temps m'expliquer en detail (si possible) ce que veut dire ce "connection_string" (c'est ca qui me gene ) ce serait bien sympa! Merci
voila l'erreur obtenue Warning: odbc_connect(): SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in c:\cours\php\odbc\bibliotheque.php on line 21
impossible d'etablir la connection au serveur localhost
|