Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] problème avec exec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php] problème avec exec

n°1159780
magic char​ly
Posté le 26-07-2005 à 09:24:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'utilise une syntaxe du type exec(commande) avec commande étant une chaîne de caractères.  
 
qd je fais echo(commande) il s'agit bien de la commande souhaitée  
Cette commande est sensée renvoyer sur l'entrée standard "OK\n" ou "ERR\n". Donc la fonction exec prendre pr valeur "OK\n" ou "ERR\n" or elle ne prend pa de valeur :( ->  
echo(exec(commande)) n'affiche rien.  
 
J'ai testé la commande seule sur un terminal en faisant un copier coller de ce qui était affiché avec echo(commande) elle marche correctement. Je ne sais vraiment plus quoi faire..  
 
amis du php je suis a votre écoute ;)
 

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 09:24:45  profilanswer
 

n°1159782
sielfried
Posté le 26-07-2005 à 09:32:22  profilanswer
 

http://fr.php.net/manual/fr/function.exec.php
 
Valeurs de retour
La dernière ligne du résultat de la commande. Pour exécuter une commande et obtenir le résultat sans aucun traitement, il faut utiliser la fonction passthru().  
 
Pour récupérer la sortie de la commande exécutée, assurez-vous de définir et d'utiliser le paramètre output.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1159785
magic char​ly
Posté le 26-07-2005 à 09:38:24  profilanswer
 

en testant avec exec($command,$output,$retour) l'entier retourné je trouve 255 ce qui coudrait dire qu'il y a une erreur. J'ai regardé le code de plus près et le programme écrit en C a la structure void main (argc arv[]){ patatipatata;}
 
il ne retourne rien. Ceci pourrait il etre a l'origine du "blocage" du exec

n°1159812
magic char​ly
Posté le 26-07-2005 à 10:16:30  profilanswer
 

j'ai essayé avec passthru cela fait la meme chose sachant qu'en plus passthru ne correspond pas a mes besoins car j'ai besoin de récupérer ce que la commande envoie sur la sortie standard pour effectuer un test. merci qd mem


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php] problème avec exec

 

Sujets relatifs
Probleme d'écriture dans un fichierprobleme entre utilisateur
Problème avec Runtime.exec()Problème avec la commande "exec" en PHP
[PHP] Commande exec - probleme de passage de parametres[C] Probleme exec dans un fork :D
probleme avec la fonction shell_exec()[PHP] Probleme avec exec() positionné dans une boucle...[resolu]
[PHP] probleme sur exec()[Javascript / Apache] petit probleme -> error : exec format error
Plus de sujets relatifs à : [php] problème avec exec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR