Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Principe de conversion sql vers xml

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Principe de conversion sql vers xml

n°1956864
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2010 à 15:37:43  profilanswer
 

M'sieurs-dames,
 
(edit du titre, c'était pas assez clair, la question ne porte pas sur un bout de code)
 
J'ai à faire un convertisseur SQL vers XML, en PHP5, qui sera utilisé en batch.
 
Dans les faits, vu la techno, je partirai d'un tableau PHP classique, copie des données issues de la procédure stockée.
 
Le format de sortie n'est pas unique ; il me faut pouvoir répondre à différentes architectures XML.
 
Etant débutant en XML, j'ai parcouru pas mal de liens ; mais n'ai pas pu trouver de solution déjà faite (on ne sait jamais, si je peux éviter de réinventer l'eau chaude).
 
Voici donc l'architecture de ce que je pense faire :
 
1. Pour l'association données en entrée => données en sortie, s'appuyer sur une base de données (jusque là, tout va bien :D)
 
2. Utiliser la classe DOM pour transformer le tableau en entrée en fichier XML ; comme le format de sortie sera variable, je pense utiliser à foison l'instruction eval() (qui, pour la petite histoire, m'a bien servi quand j'ai dû faire l'opération inverse : passer d'un fichier XML à un fichier CSV, avec multiples formats en entrée).
 
3. Vérifier l'intégrité du fichier généré via un fichier DTD (qui sera généré au préalable via une interface d'administration client en C# ; ce point fait partie des spécifications, mais peu importe ici, je saurai le faire sans aide).
 
Qu'en pensez-vous? Y a-t-il des trucs évidents à côté desquels je serais passé ?
 
Merci d'avance...


Message édité par Fred999 le 12-01-2010 à 11:47:19
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 15:37:43  profilanswer
 

n°1956904
Fred999
Rabat-joie
Posté le 11-01-2010 à 17:09:04  profilanswer
 

Hey le sujet de jovalise a plus de vues [:sadnoir]
 
Enfin l'absence de réponse me fait penser que j'ai semble-t-il pas loupé de méthode "simple" façon fonction disponible nativement en PHP :o

n°1956961
stealth35
Posté le 11-01-2010 à 18:38:33  profilanswer
 

avec domdocument voir meme simple_xml ca devrais le faire
par contre seul domdocument fait un verif DTD
sur quoi tu bloques ?

n°1957125
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-01-2010 à 11:37:56  profilanswer
 

Merci de ta réponse.

 

Je ne bloque pas sur le code en lui-même, mais come je n'ai jamais effectué ce genre de tâche, je souhaite simplement vérifier que le principe et les technos sont OK avant de foncer tête baissée sous Eclipse.

 

Enfin d'après ta réponse, à nouveau ça semble OK, on est partiiiiis


Message édité par Fred999 le 12-01-2010 à 11:38:13
n°1957150
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 12-01-2010 à 13:53:13  profilanswer
 

mysqldump --xml, ça ferait pas l'affaire? (vu que c'est un topic PHP, y'a fort à parier que la BD est du mysql)
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/mysqldump.html


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°1957156
Fred999
Rabat-joie
Posté le 12-01-2010 à 14:18:58  profilanswer
 

Perdu, j'aurais dû préciser, c'est du Sybase :o
 
Merci quand même :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Principe de conversion sql vers xml

 

Sujets relatifs
Redirection d'un site perso vers un autre[Divers] Redirection d'un sous domaine vers un domaine différent
Conversion caractère -> nombre, erreur[Access] Double clé etrangere vers une meme clé primaire
stringstream conversion en int 5e+006 => 5Importer donné XML vers une page HTML
Migration Oracle vers MySQL plus de 10 millions d'enregistrements[C++] Conversion Unicode à ASCII sous linux
migrer php 4.4 vers php 5 sous wordpress ovhLien imprimer basculant vers une autre feuille CSS
Plus de sujets relatifs à : Principe de conversion sql vers xml


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR