Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pouvez vous m'aider sur la fonction 'sprintf'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pouvez vous m'aider sur la fonction 'sprintf'

n°1513538
dexenium
Posté le 12-02-2007 à 12:12:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un formulaire j'ai le champ suivant dans lequel on renseigne un nombre de paquets de bonbons :
 

Code :
  1. <input name="com_roses_sup" type="text" size="45" value="0" onChange="if(isNaN(this.value)){ alert('Indiquez seulement le nombre de paquets supplémentaires.\n\n'); this.focus(); return false;}else{prixTotal();}">


 
Ce nombre est ensuite multiplié par 1 c'est à dire que si je saisis 1 le nombre renvoyé est 1*1=1, si je saisis 2 le nombre renvoyé est 2*1=2
 
Le calcul se fait dans un champ caché de cette façon :

Code :
  1. <input type='hidden' name="com_prix" value='<?=sprintf("%01.2f", $com_prix);?>'>


 
Je voudrais qu'au lieu de multiplier le nombre saisi par 1, le nombre saisi soit mulitplié par 2 pour donner par exemple je saisis 2, le nombre renvoyé est 2*2=4, si je saisis 3, le nombre renvoyé est 3*2=6.
 
Pouvez vous m'aider car je ne vois pas comment modifier l'équation sprintf
 
Merci pour votre aide
 
 [:abnocte invictus]

mood
Publicité
Posté le 12-02-2007 à 12:12:47  profilanswer
 

n°1513539
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 12-02-2007 à 12:15:09  profilanswer
 

[:pingouino][:pingouino][:pingouino]

Code :
  1. <?=sprintf("%01.2f", $com_prix*2);?>


Spoiler :

ou alors j'ai rien compris :o


Message édité par anapajari le 12-02-2007 à 12:15:18
n°1513548
dexenium
Posté le 12-02-2007 à 12:37:01  profilanswer
 

C'est ce que pensais aussi faire.
Bon ok j'ai oublié une partie du code et j'ai oublié de dire qu'on rajoute cette valeur à un prix de départ  :ange:  
Si on fait  
 

Code :
  1. <?=sprintf("%01.2f", $com_prix*2);?>


On multiplie le prix total. Voici le code en question :  
 

Code :
  1. <input type='hidden' name="com_prix" value='<?=sprintf("%01.2f", $com_prix);?>'>
  2.               <input readonly name="com_prix_display" type="text" size="45" value='<?=sprintf("%01.2f", $com_prix);?>'>


 
com_prix c'est le prix de départ
com_prix_display c'est le prix de départ + la valeur qu'on doit multiplier par 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Pouvez vous m'aider sur la fonction 'sprintf'

 

Sujets relatifs
Fonction PHP : chercher et remplacer texte ?Probleme securite fonction mail php
nombre aléatoire à chaque appel d'une fonction ?Fonction strcpy absente, programmation PIC
Pouvez vous m'aider sur la fonction mail () de php ?Pointeur de fonction membre avec heritage
code html dans fonction javascriptFonction mail
Plus de sujets relatifs à : Pouvez vous m'aider sur la fonction 'sprintf'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR