Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  nombre aléatoire à chaque appel d'une fonction ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nombre aléatoire à chaque appel d'une fonction ?

n°1512389
benji38
Posté le 08-02-2007 à 21:30:20  profilanswer
 

bonjour a tous
voila en ce moment j'essaie de faire un petit programme qui permettrait de jouer à la boule (comme la roulette mais de 1 à 9) et donc pour cela et grace à google :) j'ai trouvé une fonction qui permet de générer un nombre aléatoire entre 1 et 9 donc mais le problème c'est que deja le fait de relancer le programme me donne le même chiffre, et en plus sur un seul appel au programme j'ai besoin de faire appel plusieurs fois à cette fonction qui retourne un nombre aléatoire (mise, tirage nombre aléatoire, puis affichage, puis re-mise, puis re-tirage d'un nouveau nombre, puis... etc jusqu'à ce que le joueur en ait marre lol.
Donc voila si ya des amis programmeurs dans le coin hésitez pas à me donner un petit coup de main ^^
merci d'avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 21:30:20  profilanswer
 

n°1512392
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 08-02-2007 à 21:45:25  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 0859_1.htm


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1512394
benji38
Posté le 08-02-2007 à 21:54:19  profilanswer
 

merci de ta réponse.
donc si j'ai bien compris il faut faire srand(); au début de la fonction pour initialiser, mais par contre après je comprends pas bien avec le RAND_MAX


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  nombre aléatoire à chaque appel d'une fonction ?

 

Sujets relatifs
Fonction strcpy absente, programmation PICPouvez vous m'aider sur la fonction mail () de php ?
Pointeur de fonction membre avec heritagecode html dans fonction javascript
Fonction mailNombre d'enregistrements renvoyés par une requête
Fonction de saisi avec un nombre de parametre variableFonction pour des nombres entiers aleatoires?
Nombre vers texte 
Plus de sujets relatifs à : nombre aléatoire à chaque appel d'une fonction ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR