Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Erreur phpMyadmin "The mbstring extension is missing"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur phpMyadmin "The mbstring extension is missing"

n°2208601
Djeweler
Posté le 29-10-2013 à 17:11:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voila je suis nouveau dans le monde merveilleux du développement.
 
j'ai actuellement un gros soucis qui m’empêche de bosser.
hier tout aller bien j'utilisais phpmyadmin sans soucis j'ai fait des modif sur ma bdd de test pour m'entrainer bref j'apprend a me dépatouiller sur le tas ... bref venons en aux faits  
 
Aujourd'hui quand je souhaite aller sur phpmyadmin j'ai ce message  
 
"phpMyAdmin - Error
The mbstring extension is missing. Please check your PHP configuration."
 
 
Bon quand j'ai vu ça je suis aller faire un tour dans le php.ini  
j'ai vérifier que le module php_mbstring.dll soit bien présent, et dé-commenté  ce qui est le cas .
du coup je me suis dit bah c'est que le dll doit pas être à sa place du coup je file dans les extensions de php et qui je vois ...
php_mbstring.dll :??:  
 
j'ai passer la journée à regarder dans tout les sens ce qui pourrait me foutre le bordel en demandent à google mais je n'ai rien trouver mis appart ce que j'avais déjà tenter ou vérifier.
et mes connaissances me font défaut a ce stade.
 
pour info je suis sur Windows avec un serveur apache2.4 .

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 17:11:05  profilanswer
 

n°2208605
Djeweler
Posté le 29-10-2013 à 17:20:24  profilanswer
 

ha oui j'oubliais après chaque changements j'ai bien sauvegarder mes modif et redémarrer apache .


Message édité par Djeweler le 29-10-2013 à 17:20:46
n°2208685
Djeweler
Posté le 30-10-2013 à 11:07:45  profilanswer
 

Bon j'ai enfin réussi a m'en sortir. j'ai remplacé tout mes .DLL dans le répertoire /ext par ceux d'origine, j'ai remis le php.ini comme celui d'origine ou presque en gardant mes modif sur les dir= .
 
maintenant ça marche mais j'ai l’impression que j'ai perdu mes identifiants et mdp pour mon mysql au fil de mes modif j'arrive plus a entrer avec mes id. mais ça c'est un autre problème

n°2238142
nakatcha
Posté le 17-09-2014 à 16:58:00  profilanswer
 

Bonjour,  
j'étais aussi dans le même que vous et j'ai reussi  en spécifiant dans le fichier 'php.ini' le chemin où se trouve les extensions notamment le "mbstring.dll"
 
extension_dir = "ext"
 par:
extension_dir = "C:\php\ext". :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Erreur phpMyadmin "The mbstring extension is missing"

 

Sujets relatifs
[Erreur] Exception in Thread ....erreur non comprise
xls erreur sur code "If Target =" lors d'insertion de lignegestion d erreur, rollback
Erreur 500 NullPointerExceptionerreur MSQL sur mon site
[VBS] Erreur lancement script VBSerreur de segmentation sur matrice
[Qst] - Paramètrage phpMyAdminA supprimer : doublons
Plus de sujets relatifs à : Erreur phpMyadmin "The mbstring extension is missing"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR