Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHPBB : 'Failed sending mail' /Free\ (soluce inside:codes et modifs)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHPBB : 'Failed sending mail' /Free\ (soluce inside:codes et modifs)

n°214561
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2002 à 23:37:31  answer
 

EDIT : /// Voir plus bas mon message avec les solutions ...>>>>  ;)  
 
 
 
Vous devriez connaitre les blemes de "failed sending mail" quand on a FREE comme hebergeur pour le phpbb. Ben j'aimerais trouver le moyen (je l'avais je l'ai perdu) de virer la case a cocher magik qui fait tout foirer, et les codes inutiles afin d'interdire cette option.  
 
Un lien ? Un code ? Please dites moi que vous avez kkchose, ca fait des heures que je cherche et je trouve plus les codes a virer, ca m'enerve  :pt1cable:


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2002 à 08:35:48
mood
Publicité
Posté le 14-09-2002 à 23:37:31  profilanswer
 

n°214570
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 14-09-2002 à 23:42:43  profilanswer
 

Code :
  1. //

devant toute les ligne commencant par mail(... ?
 
 :pt1cable:

n°214636
dreikon
Posté le 15-09-2002 à 01:04:52  profilanswer
 

la fonction de mail est désactivée normalement chez free?

n°214679
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2002 à 08:09:59  answer
 

dreikon a écrit a écrit :

la fonction de mail est désactivée normalement chez free?




 
Oui exact, mais lorsqu'on essaie d'en envoyer un voila le message qu on a : failed sending mail.
 
Moi ce que je voudrais c'est carrement virer l'encoche sur les panneaux d'envois des messages pour justement ne plus avoir l'erreur au cas echeant. Car si un gars^par megarde active cette encoche, ca faiut planter tout le tomik. Et ca lui affiche l'erreur en question.
 
Je vais tenter de poursuivre mes recherches aujourd'hui pour virer les codes que je cherche. :heink:

n°214681
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2002 à 08:21:16  answer
 

:lol: Quelques secondes après avoir posté ici j'ai retrouvé les codes a virer.  
 
Je le mets, ca pourrait servir a d'autres qui ont le même souci que moi et qui aimeraient faire de même, alors voila :  
 
 
 
Si les membres veulent être avertis d'une réponse ou d'un mp, ça cause des erreurs chez certains hébergeurs (Free notamment). Voici comment faire disparaître l'erreur :  
 
Dans templates/nom_theme/profile_add_body (nom_theme est le nom du theme, subSilver par défaut), supprimer (je conseille de mettre des balises de commentaire HTML <!-- --> pour pouvoir revenir en arrière) ce code pour masquer la case "Toujours m'avertir lors d'une réponse" dans le profil :  
 

Citation :

Code:  
 
   <tr>  
     <td class="row1"><span class="gen">{L_NOTIFY_ON_REPLY}:</span><br />  
      <span class="gensmall">{L_NOTIFY_ON_REPLY_EXPLAIN}</span></td>  
     <td class="row2">  
      <input type="radio" name="notifyreply" value="1" {NOTIFY_REPLY_YES} />  
      <span class="gen">{L_YES}</span>    
      <input type="radio" name="notifyreply" value="0" {NOTIFY_REPLY_NO} />  
      <span class="gen">{L_NO}</span></td>  
   </tr>  
 


 
Supprimer également ce code pour cacher la case "M'avertir des messages privés" :  
 

Citation :

Code:  
 
   <tr>  
     <td class="row1"><span class="gen">{L_NOTIFY_ON_PRIVMSG}:</span></td>  
     <td class="row2">  
      <input type="radio" name="notifypm" value="1" {NOTIFY_PM_YES} />  
      <span class="gen">{L_YES}</span>    
      <input type="radio" name="notifypm" value="0" {NOTIFY_PM_NO} />  
      <span class="gen">{L_NO}</span></td>  
   </tr>

 
 
 
Dans templates/nom_theme/posting_body.tpl, rechercher ce code pour cacher la case "M'avertir lors d'une réponse" dans le fenêtre de saisie d'un message :  
 

Citation :

Code:  
 
        <!-- END switch_signature_checkbox -->  
        <!-- BEGIN switch_notify_checkbox -->  
        <tr>  
         <td>  
           <!--//<input type="checkbox" name="notify" {S_NOTIFY_CHECKED} />//-->  
         </td>  
         <td><!--//<span class="gen">{L_NOTIFY_ON_REPLY}</span>//--></td>  
        </tr>  
        <!-- END switch_notify_checkbox -->  
        <!-- BEGIN switch_delete_checkbox -->

 
 
 
et supprimer ces 2 lignes :  

Citation :

Code:  
<input type="checkbox" name="notify" {S_NOTIFY_CHECKED} />


 

Citation :

Code:  
<span class="gen">{L_NOTIFY_ON_REPLY}</span>


 
Il faut bien sûr désactiver dans la configuration du forum l'activation du compte, et 'Toujours m'avertir lors d'une réponse'.  
 
S'il y a un problème de date ou de nombre de réponse pour certains topics, il suffit de reposter après avoir fait la manipulation.  
 
Si 'Failed sending mail' persiste après ceci (normalement, ça ne devrait pas), faire cette manipulation :  
 
Dans usercp_register.php supprimer cette ligne :
 

Citation :

Code:  
$notifyreply = $userdata['user_notify'];


 
Puis :
 

Citation :

Code:  
'NOTIFY_REPLY_YES' => ( $notifyreply ) ? 'checked="checked"' : '',  
'NOTIFY_REPLY_NO' => ( !$notifyreply ) ? 'checked="checked"' : '',


 
 
______________________________________________________________
 
Si vous êtes en version 2.0.2 de phpBB, appliquer ceci :  
 
Afin de retirer l'envoi de mail (obligé sous phpBB 2.0.2) lors d'un enregistrement d'utilisateur.  
 
Ouvrir includes/usercp_register.php.  
Rechercher le second $emailer->send(); et vous ajoutez // pour le mettre en commentaire !  
 

Citation :

Code:  
 
$emailer->assign_vars(array(  
'SITENAME' => $board_config['sitename'],  
'WELCOME_MSG' => sprintf($lang['Welcome_subject'], $board_config['sitename']),  
'USERNAME' => $username,  
'PASSWORD' => $password_confirm,  
'EMAIL_SIG' => str_replace('<br />', "\n", "-- \n" . $board_config['board_email_sig']),  
 
'U_ACTIVATE' => $server_url . '?mode=activate&' . POST_USERS_URL . '=' . $user_id . '&act_key=' . $user_actkey)  
   );  
}  
 
//$emailer->send();  
$emailer->reset();  
 


 
Sauver et uploader
 
___________________________________________________________
Autre astuce :  
Sous phpbb2.0.2 il y a encore un failed sending mail après l'envoi d'un mp (par défaut)...  
 
Ouvrir privmsg.php  
Chercher : $emailer->send();  
 
Et le mettre en commentaire : //$emailer->send();  
 
Sauver & uploader
 
 
___________________________________________________________
 
Un mod est telechargeable ici pour ceux qui ont des difficultés à faire les modifs : http://e.fichot.free.fr/download/f [...] g_mail.zip
ou  
http://e.fichot.free.fr/download/f [...] g_mail.txt
 
____________________________________________________________
 
Et si le lien est encore valide (y a pas de raison) voila le tomik ou on parle de tout ca : http://www.interdomaines.com/~phpb [...] sc&start=0
 
 
Ciao !  :hello:


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2002 à 08:33:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHPBB : 'Failed sending mail' /Free\ (soluce inside:codes et modifs)

 

Sujets relatifs
Probleme de session sur freephpBB : Critical Error Error creating new session : session_begin
/!\ Un hebergeur gratuit supportant l'ASP MAIL ?? /!\test sur vieux browsers (comme Netscape 4)...(xhtml strict inside)
[HTML] Changer la police des liens [n00b inside][javascript]Help (newbie inside)
Upload sur Free (en PHP 3 ou 4)Mail() : Maximum execution time of 30 seconds exceeded, tjs PAREIL !!!
[PHP] Probleme avec la fonction mail() -- Help me !!!Test de ma page SVP... (xhtml inside)
Plus de sujets relatifs à : PHPBB : 'Failed sending mail' /Free\ (soluce inside:codes et modifs)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR