yoyo354 Yoyo, le roi du ... | nico_59 a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai un problème,
je voudrais créé un "block" login sur mon site qui reprend la bdd du forum phpbb.
j'ai commencé à coder et j'ai tester, mais il me dit que j'ai mi un mauvais mot de passe
Voici les codes que j'utilise :
pour le "bloc login" :
Citation :
<?php
define('IN_PHPBB', true); define('IN_ETTELFIGHT', true); $phpbb_root_path = './forum/'; // chemin relatif menant à la racine du site...
include($phpbb_root_path . 'extension.inc'); include($phpbb_root_path . 'common.'.$phpEx); $userdata = session_pagestart($user_ip, PAGE_INDEX); init_userprefs($userdata); ?>
<? if ( !$userdata['session_logged_in'] ) { ?>
<form method="post" action="./login.php">
<p align="center"><font size="2"><b><u>V</u></b></font><b><u><font size="2">otre compte:</font></u></b></p>
<p align="right"><b><u><font size="2"><br></font></u></b><font size="2"> Login: <input type="text" name="username" size="9" maxlength="40"><br>Code: <input type="password" name="password" size="9" maxlength="32"><br></font><font size="2"><input type="hidden" name="account"></font><font size="2"><input type="submit" name="Login" value="Login"> </font></p>
<p align="right"><font size="2">Mot de passe perdu ?<br><a href="./register.php">S'enregistrer</a></font></p>
</form>
<? } else { ?>
Bienvenue <? echo $userdata['username']; ?>
<? } ?>
|
pour le login.php -> le test
Citation :
<?
// on se connecte à MySQL
$db = mysql_connect('sql.free.fr', 'root', 'pass');
// on sélectionne la base
mysql_select_db('phpbb_users',$db); if(isset($_POST) && !empty($_POST['username']) && !empty($_POST['password'])) {
extract($_POST);
$login= isset($_POST['username']);
$pass = isset($_POST['password']);
// on recupère le password de la table qui correspond au login du visiteur
$sql = "select user_password from phpbb_users where username='".$login."'";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
$userdata = mysql_fetch_assoc($req);
if($userdata['user_password'] != $pass) {
echo '<p><b>Mauvais password !</b></p>';
include('index.php');
exit;
} else {
session_start();
$userdata['session_logged_in']='1';
$userdata['username']=$login;
include('index3.php');
} }
else {
echo '<b><p>Membre inconnu !</p><p>Cliquez <a href="./register.php">ici</a> pour vous enregistrer, ou, <a href="index.php">ici</a> pour revenir sur la page d\'accueil.</p></b>';
exit;
}
?>
|
|
Ton `extract($_POST);` met le avant et utilise le....
Sinon, il me semble que les mots de passes sont stockés en md5 dans la bdd.
A part ça, ton code est dégueulasse Et je parle même pas de l'accessibilité car j'ai eu une dure journée...  Message édité par yoyo354 le 16-05-2005 à 20:50:31
|