Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [JS | PHP] Variable de JS à PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JS | PHP] Variable de JS à PHP

n°300042
Snake-X
Posté le 03-02-2003 à 13:32:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En fait çà doit être une petite bêtises mais voilà je ne connais rien en javascript et je me débrouille en PHP. J'ai récupérer un petit script en javascript mais dans un if j'aimerai bien rajouter une variable genre "etat" et lui mettre la valeur 1 et récupérer ma variable dans PHP. Si quelqu'un sait je le remercie d'avance
 
Cordialement


---------------
http://www.xboxlive.fr
mood
Publicité
Posté le 03-02-2003 à 13:32:04  profilanswer
 

n°300060
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 03-02-2003 à 13:42:09  profilanswer
 

pour passer une valeur de JS vers PHP, soit tu la passes par l'url soir par un form avec champ caché... à voir selon ce qui s'adapte le mieux à ta situation

n°300090
Snake-X
Posté le 03-02-2003 à 13:53:23  profilanswer
 

En fait je vais expliquer mon problème autrement
 
Je fais un formulaire d'inscription avec une vérification de la bonne syntaxe de l'email. Voici le Code
 

Code :
  1. <script language=\"javascript\">
  2.   function Submitform()
  3.   {
  4.   if  (document.inscription.inscr_email.value=='')
  5.        alert(\"Adresse Email non valide\" );
  6.   else
  7.   {
  8.       if ( ((document.inscription.inscr_email.value.indexOf('@',1))==-1)||(document.inscription.inscr_email.value.indexOf('.',1))==-1 )
  9.           alert(\"Adresse Email non valide\" );
  10.       else
  11.           document.inscription.submit();
  12.   }
  13. }
  14. </script>


 
le script marche bien, j'avais mis le boutton de validation du formulaire en tant que "button" comme çà c le JS qui envoie le forumlaire mais voilà, j'ai des listes déroulantes et les variables contenus dans les listes déroulantes ne s'inscrivent pas lorsque l'on valide le formulaire. Donc j'ai du mettre le bouton de validation en "submit" mais voilà même si l'email n'est pas valide, le formulaire se valide et donc je passe à ma page de destination. Donc je voudrais au moins interdire la validation de mon formulaire lorsque j'arrive sur ma page de destination en mettant un etat 1 avec un if :)
 
C'était compréhensible ??? :p


---------------
http://www.xboxlive.fr
n°300116
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 03-02-2003 à 14:00:04  profilanswer
 

Snake-X a écrit :


j'ai des listes déroulantes et les variables contenus dans les listes déroulantes ne s'inscrivent pas lorsque l'on valide le formulaire


 
j'ai pas compris cette partie là :??: qu'est-ce que tu entends par ne s'inscrivent pas?

n°300134
Snake-X
Posté le 03-02-2003 à 14:08:57  profilanswer
 

Heu en fait je n'arrive pas à récuperer les variables des listes déroulantes.


---------------
http://www.xboxlive.fr
n°300141
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 03-02-2003 à 14:16:31  profilanswer
 

Snake-X a écrit :

Heu en fait je n'arrive pas à récuperer les variables des listes déroulantes.


c des select simple ou multiple?
si c un select simple, la valeur est dans $_POST['le_nom_du_select'] (si tu postes ton form avec la méthode post)
 
si c un select multiple, tu l'appelle 'leNom[]' et tu récupéres la valo dans $_POST['leNom']

n°300159
Snake-X
Posté le 03-02-2003 à 14:34:27  profilanswer
 

çà marche super, je te remercie beaucoup :)
 
SnakeX


---------------
http://www.xboxlive.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [JS | PHP] Variable de JS à PHP

 

Sujets relatifs
Petite question de PHP...[PHP] Apache ne veux pas se lancer
[PHP] opendir() impossible sur un lecteur réseauComment utiliser Latex via PHP ?
[PHP] Copier un fichier qui se trouve sur internet[regexp en PHP] passer en gras
[PHP] comparer 2 textes automatiquementPHP 4.3.0 et les sessions
[PHP] Vérifier la validité d'une date[PHP] Pb avec time()
Plus de sujets relatifs à : [JS | PHP] Variable de JS à PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR