Code :
<?php /* Scandir does not work properly with non-english caracters (like french accents for example : éàçè...) in the files name. As PHP does not support unicode operations until PHP 6, this is not a bug. */ //-- je dis que j'ai de l'UTF-8 partout header('Content-Type: text/html; charset=utf-8'); //-- //-- Ma fonction (non récursive) qui me liste les fichiers d'un répertoire function list_directory( $directory ) { return $result; } $files = scandir( $directory ); foreach($files as $entry) { if( $entry == '.' || $entry == '..' ) { continue; } if( ! is_dir($directory . '/'. $entry) ) { $result[] = $entry; } } return $result; } //-- // Le dossier à parcourir // Tableau des fichiers du répertoire $files = list_directory($directory); foreach($files as $file) { // pour chaque fichier... var_dump($file. "::". mb_detect_encoding($file)); // ... j'affiche le nom du fichier et son encodage. Si le fichier a des accents : on les voit bien, et l'encodage est bien de l'UTF-8 var_dump($matches); // Si le fichier a des accents : je ne les récupère pas bien ici... } //-- ... par contre, si j'ai ça : $string = "épongé à la main"; var_dump($matches); // je récupère bien les accents //-- ?>
|