Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4064 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

PHP 5.0.0 Released!

n°796335
cyruss
Posté le 15-07-2004 à 14:04:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jubijub a écrit :

ca fait quoi ce module ?

truk mm cache ?
C'est un système de cache au niveau de l'opcode de PHP.
Ca permet d'accélérer.

++

cyril

---------------
Cyril PIERRE de GEYER / Co auteur du livre PHP 5 avancé / http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2212116691/
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:04:10  profilanswer

n°796342
Kyle
Posté le 15-07-2004 à 14:14:56  profilanswer

n°796355
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 15-07-2004 à 14:24:19  profilanswer

intéressant :)

n°796363
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-07-2004 à 14:28:24  profilanswer

très intéressant. quelqu'un a essayé l'encoder ? c'est "sûr" comme encodage ?

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°796747
dropsy
Posté le 15-07-2004 à 17:11:03  profilanswer

ça peut éventuellement intéresser du monde:
http://tw.o0o.ch/weblog/2004/04/11 [...] habitation

n°796820
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 15-07-2004 à 18:29:58  profilanswer

xlA a écrit :

Cool, c'est pas trop lourd alors !

enfin faut quand même que tes scripts fonctionnent avec register global sur off je crois

n°796869
drasche
Posté le 15-07-2004 à 19:59:26  profilanswer

joce a écrit :

enfin faut quand même que tes scripts fonctionnent avec register global sur off je crois

ptain quand on voit le nombre de gens qui se plaignent ici que leurs scripts affichent plein de messages d'erreur suite à une mise à jour d'EasyPHP (register_globals qui passe de on à off), il va y avoir des dégâts :D  (et là-dessus je vais prendre un malin plaisir à leur répondre: "on vous l'avait bien dit" )

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°797109
joce
"BugHunter"
Posté le 16-07-2004 à 03:33:58  profilanswer

drasche a écrit :

ptain quand on voit le nombre de gens qui se plaignent ici que leurs scripts affichent plein de messages d'erreur suite à une mise à jour d'EasyPHP (register_globals qui passe de on à off), il va y avoir des dégâts :D  (et là-dessus je vais prendre un malin plaisir à leur répondre: "on vous l'avait bien dit" )

j'ai souffert aussi pour rendre le forum register global off compliant :D
(et j'en ai profité pour virer tous les notices)

Message édité par joce le 16-07-2004 à 03:34:24
n°797155
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 16-07-2004 à 09:22:31  profilanswer

xlA a écrit :

Les notices ? C'est quoi ? :whistle:  
(Je suis novice en PHP)

c'est moins que des warning

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°797387
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 16-07-2004 à 10:59:28  profilanswer

Tant qu'on est dans les questions de n00bs, est-ce qu'il existe un site où on peut apprendre à faire du php, éventuellement en objet, proprement ? Où et comment on peut trouver des trucs sur cette gestion des performances ? Enfin, tous ces trucs qu'on ne trouve pas sur les sites de tutos, où est-ce qu'on les trouve si on n'est pas une surbrute en prog et qu'on ne comprend pas parfaitement le manuel ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 10:59:28  profilanswer

n°798959
aspegic500​mg
Posté le 18-07-2004 à 18:35:15  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Tant qu'on est dans les questions de n00bs, est-ce qu'il existe un site où on peut apprendre à faire du php, éventuellement en objet, proprement ? Où et comment on peut trouver des trucs sur cette gestion des performances ? Enfin, tous ces trucs qu'on ne trouve pas sur les sites de tutos, où est-ce qu'on les trouve si on n'est pas une surbrute en prog et qu'on ne comprend pas parfaitement le manuel ?

Encore faut-il avoir l'utiliter de la prog objet ;) (franchement avant d'en avoir l'utiliter y'a déjà beaucoup de choses à apprendre en php)

Commence par faire les tuto de phpdebutant.org (les 24 exercices sur le coté droit du site), ils sont basés sur php4 mais ce sont des choses qui n'ont pas changé dans le 5 :pt1cable:  

Pour les performances de php, j'ai un bouquin: "php avancé", je sais pu l'edition, mais c'est un tout petit format, gris clair (ils font pas mal de bouquin d'informatique), je l'ai trouvé à carrefour et il est vraiment sympa, il parle d'optimisation des requetes et du code, mais surtout de toutes les solutions de cache, buffer, et autres... :wahoo:

n°798967
RiderCrazy
Posté le 18-07-2004 à 19:04:45  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour les performances de php, j'ai un bouquin: "php avancé", je sais pu l'edition, mais c'est un tout petit format, gris clair (ils font pas mal de bouquin d'informatique), je l'ai trouvé à carrefour et il est vraiment sympa, il parle d'optimisation des requetes et du code, mais surtout de toutes les solutions de cache, buffer, et autres... :wahoo:

je l'ai... c'est micro-application qui fait ça

n°798973
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 18-07-2004 à 19:11:35  profilanswer

Je suis pas d'accord : l'objet ca sert si t'a l'habitude de programmer dans d'autres langages objets...t'a un philo de dev exportable

n°798988
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 18-07-2004 à 19:44:30  profilanswer

je viens d'installer php5 ( en duo avec mon ancienne version ) \o/

y'a plus qu'à [:cupra]

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°798991
Kyle
Posté le 18-07-2004 à 19:48:34  profilanswer

simogeo a écrit :

je viens d'installer php5 ( en duo avec mon ancienne version ) \o/

y'a plus qu'à [:cupra]

Comment installes-tu avec la 4 ?

n°798992
T509
$job->GetJob(now)
Posté le 18-07-2004 à 19:49:57  profilanswer

dropsy a écrit :

ça peut éventuellement intéresser du monde:
http://tw.o0o.ch/weblog/2004/04/11 [...] habitation

---------------
fermez vos topics résolus avec le tag [Résolu] en fin de titre. Merci !
n°798993
Kyle
Posté le 18-07-2004 à 19:51:08  profilanswer

Et linux ?

n°798994
gizmo
Posté le 18-07-2004 à 19:51:53  profilanswer

Kyle a écrit :

Et linux ?

Commence par lire le lien avant de poser des questions...

n°799075
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 18-07-2004 à 23:19:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Encore faut-il avoir l'utiliter de la prog objet ;) (franchement avant d'en avoir l'utiliter y'a déjà beaucoup de choses à apprendre en php)

Commence par faire les tuto de phpdebutant.org (les 24 exercices sur le coté droit du site), ils sont basés sur php4 mais ce sont des choses qui n'ont pas changé dans le 5 :pt1cable:  

Ok merci pour le bouquin.

Les tutos de phpdebutant.org je les ai tous faits, pis je suis plus tellement un débutant en php en fait, je fais des sites complets, avec mysql, administration et tout ( http://www.lalunedanslecaniveau.com/ http://www.sevendoc.com/ ). Mais tel que je l'ai appris, c'est plutôt freestyle : notre prof était partisan du moindre effort (genre register globals powa), mais du coup ça fait pas très pro, et j'ai même parfois du mal à me relire (et pourtant je commente à mort). Enfin bon, je veux pas dire que je suis très au-dessus de phpdebutant, des fois j'y retourne quand j'oublie un truc ou quoi, mais ça ne correspond pas exactement à ce que je voudrais, quoi ;)

Sinon pour le code objet, je voulais pas forcément tout coder en objet, mais comme j'en entend parler, je voulais voir à quoi ça ressemble, à quoi ça pourrait me servir, pour voir si j'en aurais l'utilité, si ça peut me faire penser à faire des choses que je ne pensais pas possibles par exemple, ou me faciliter la vie sur d'autres... Comme c'est la principale raison de l'existence de php5, c'est que ça doit être pas mal ;)

Enfin, j'ai installé php5, et j'ai un petit problème rigolo de configuration, pour les extensions.
J'ai suivi le tuto de gizmo, j'ai ajouté une ligne extension_dir="d:/www/php/ext/", mais à chaque démarrage de apache, ça me fait "unable to load dynamic library - xxxx.dll - le module spécifié est introuvable"
Ce qui est rigolo, c'est que j'ai essayé les slashes dans les deux sens, aucun des deux ne marche, mais que lorsque je lance Apache, ça me fait une erreur sur php_mysql.dll, deux fois de suite la même.
Ce qui est au moins autant rigolo que ça, c'est que mysql n'est pas la seule extension activée, mais c'est la seule qui me fait une erreur. Donc j'en déduis que ça n'est pas un problème de chemin non trouvé (lorsque je met n'importe quoi comme chemin ça me fait des erreur pour toutes les extensions activees, toujours deux fois), ni de fichier puisqu'il est présent.
Une idée ?

Merci :)

n°799157
antsite
Je me souviens
Posté le 19-07-2004 à 08:04:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Enfin, j'ai installé php5, et j'ai un petit problème rigolo de configuration, pour les extensions.
J'ai suivi le tuto de gizmo, j'ai ajouté une ligne extension_dir="d:/www/php/ext/", mais à chaque démarrage de apache, ça me fait "unable to load dynamic library - xxxx.dll - le module spécifié est introuvable"
Ce qui est rigolo, c'est que j'ai essayé les slashes dans les deux sens, aucun des deux ne marche, mais que lorsque je lance Apache, ça me fait une erreur sur php_mysql.dll, deux fois de suite la même.
Ce qui est au moins autant rigolo que ça, c'est que mysql n'est pas la seule extension activée, mais c'est la seule qui me fait une erreur. Donc j'en déduis que ça n'est pas un problème de chemin non trouvé (lorsque je met n'importe quoi comme chemin ça me fait des erreur pour toutes les extensions activees, toujours deux fois), ni de fichier puisqu'il est présent.
Une idée ?

Merci :)

+1

n°799177
drasche
Posté le 19-07-2004 à 09:19:46  profilanswer

+2 :/

et qu'on vienne pas me dire de tout copier dans system32, c'est pas fait pour :/ (sans parler du conflit que ça générerait très probablement avec php4)

Message édité par drasche le 19-07-2004 à 09:20:09

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°799183
simogeo
Posté le 19-07-2004 à 09:27:58  profilanswer

drasche a écrit :

et qu'on vienne pas me dire de tout copier dans system32, c'est pas fait pour :/ (sans parler du conflit que ça générerait très probablement avec php4)

avec php4 en cgi et php5 en module ?

---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°799187
dropsy
Posté le 19-07-2004 à 09:29:47  profilanswer

pareil :/
pour le moment j'ai rajouté le répertoire dans la ligne de chaque extension que j'utilise.

n°799257
drasche
Posté le 19-07-2004 à 10:11:32  profilanswer

simogeo a écrit :

avec php4 en cgi et php5 en module ?

euh non, je les veux tous les deux en modules [:boidleau]

le problème ne vient pas de ça mais des extensions :/  Sur PHP4, j'ai aucun problème à les faire tourner dans leur répertoire d'origine, mais je n'y arrive pas en PHP5 (alors que c'est la même syntaxe quoi :/)

---------------
n°799264
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2004 à 10:13:02  answer

[:drapo]

n°799571
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 19-07-2004 à 13:58:36  profilanswer

Ah, ça me rassure presque que je sois pas le seul :D

n°799572
simogeo
Posté le 19-07-2004 à 13:59:14  profilanswer

pkoi vous n'en installez pas un en cgi ? [:noxauror]

---------------
n°799578
drasche
Posté le 19-07-2004 à 14:03:14  profilanswer

simogeo a écrit :

pkoi vous n'en installez pas un en cgi ? [:noxauror]

supporte pas les sessions [:spamafote]
(de toute façon, le problème réside dans l'usage des extensions, pas le chargement du module PHP lui-même)

---------------
n°799590
simogeo
Posté le 19-07-2004 à 14:17:49  profilanswer

drasche a écrit :

supporte pas les sessions [:spamafote]

mais n'importe quoi [:w3c compliant]

---------------
n°799598
drasche
Posté le 19-07-2004 à 14:32:10  profilanswer

simogeo a écrit :

mais n'importe quoi [:w3c compliant]

le CGI perd les infos de session dès qu'il est déchargé, c'est marqué dans la doc :o

---------------
n°799666
dropsy
Posté le 19-07-2004 à 16:01:12  profilanswer

je l'ai pas vu dans la doc [:mlc]

n°799673
drasche
Posté le 19-07-2004 à 16:06:17  profilanswer

je ne le trouve plus [:sisicaivrai]
si ça se trouve j'ai lu ça sur un mauvais site [:sisicaivrai]

(putain j'aurais juré que je l'avais lu dans la doc officielle [:mlc])

---------------
n°802664
joce
"BugHunter"
Posté le 22-07-2004 à 00:51:47  profilanswer

drasche a écrit :

Moi j'ai tout copié dans system32 :D

n°802665
RiderCrazy
Posté le 22-07-2004 à 00:53:02  profilanswer

joce a écrit :

Je sais pas pourquoi mais y'en a pas beaucoup que ça va étonner [:gratgrat] :o

n°802814
laaaaaapin
ouai §
Posté le 22-07-2004 à 10:19:28  profilanswer

[:drapo]

---------------
www.TASOEUR.biz / "Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais." - Claude François.
n°802854
frabill
Posté le 22-07-2004 à 10:55:17  profilanswer

PHP et les Web services vous savez ce que ça donne ? Est-ce que c'est comparable aux offres .NET et Sun ? :??:

n°802917
drasche
Posté le 22-07-2004 à 11:33:50  profilanswer

joce a écrit :

sauvage :o

---------------
n°802956
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 22-07-2004 à 11:58:34  profilanswer

frabill a écrit :

PHP et les Web services vous savez ce que ça donne ? Est-ce que c'est comparable aux offres .NET et Sun ? :??:

attention chérie ca va troller

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Addtionner des temps en PHPaccents dans html généré par js généré par php :pt1cable:
execution d'un fichier php[PHP][MySQL] MySQL retourne une valeur erroné à une requète max(id)
ocilogon - attaquer une base oracle avec phpPHP & Java... Raaaaaah !
MySQL ne veut pas démarrer sous easy phpPHP MySql : revenir au début d'un résultat de requete
récuperer dans du php une valeur envoyé par du javascriptPoster en grec en PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP 5.0.0 Released!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)