Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème de sécurité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Problème de sécurité

n°1350319
ayorosmage
Posté le 20-04-2006 à 11:39:57  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Je désire créer un site ,hébergé sur mon pc, me permettant d'accéder à l'ensemble de mes fichier présent sur le disque dur via un mot de passe et de les télécharger.
Cependant je ne veux pas qu'on puisse accéder à n'importe quel dossier uniquement en tapant l'url ds la barre d'adresse (même si à priori on ne connais pas le nom des dossier ms bon... ca doit pas être impossible).
La seule méthode à laquelle j'ai pensé est de créer des fichiers htaccess pour chaque dossier... mais comme vous l'imaginez c'est peu pratique parce que je serais obligé de créer ces fichiers pour chaque dossier (houla o_O ) et de plus l'utilisateur devra entrer le mot de passe pour rentrer ds chaque dossier (houlala o_O o_O ) ce que j'aimerais également éviter...
 
PS : je n'utilise pas le ftp pour faire ceci car je ne veux pas dépendre de la présence d'un client ftp sur la machine utilisée (même si certains navigateurs possèdent un pseudo client ftp...)
 
Si quelqu'un a une solution ^^

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 11:39:57  profilanswer
 

n°1350334
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-04-2006 à 11:49:32  profilanswer
 

VPN ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1350613
r3pt1l3
Posté le 20-04-2006 à 16:45:28  profilanswer
 

Ben les .htaccess et .htpasswd placés à la racine de tes dossiers devraient résoudre le probleme.
 
Si ils sont placé en racine, les sous-dossiers en tiendront compte, donc une seule identification.
 
@+

n°1350728
ayorosmage
Posté le 20-04-2006 à 19:01:03  profilanswer
 

très bien vu, c'est vrai que ca résoudrait bien mon problème. Je vais essayer merci ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème de sécurité

 

Sujets relatifs
envoyer des données PHP vers FLASHRecherche appli PHP de gestion de parc automobile
Probleme de transfert avec une application mfcPetit problème de boucle
Problème incompréhensibleProbleme sur une fonction !!
PHP/MySQL: requete de tri et LEFT JOINProblème connexion XMLServer entre Flash (AS) et Java
[PHP] problème de sécurité -important-> session ID bizarreté[PHP]probleme lié à la securité de son site
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Problème de sécurité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR