Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème pour récupérer des variables d'un formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP] Problème pour récupérer des variables d'un formulaire

n°186559
Core 666
Posté le 30-07-2002 à 21:30:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Je bute sur un petit problème qui pourtant me semblait assez simple à la base. Je récupère une série de titres de chanson (id_chanson, titre_chanson) dans une table, puis je les affiche les un en dessous des autres dans des champs INPUT de type TEXT. Avec un seul et même formulaire, je voudrais pourquoi tous les éditer d'une simple validation SUBMIT. Question : quel nom dois-je donner à mes champs INPUT afin de récupérer ET l'id de la chanson telle qu'elle est dans ma base, ET le nom édité, afin de pouvoir updater chaque titre à l'intérieur d'une boucle ?
 
 J'utilise pas mal de systèmes de sélection multiple avec des checkbox, et avec un nom du genre checkbox[] je peux récupérer leur valeur et leur statut (coché/pas coché) très facilement, mais là je ne vois pas du tout comment faire. Dans la mesure du possible, je voudrais évidement éviter d'utiliser une méthode bourrine du genre for ... each($_POST[]) (hum, qui d'ailleurs ne solutionnerait rien puisque j'aurais accès à toutes les valeurs de mes champs de saisie, mais pas à l'id correspondante). Qui saura me tirer de ce mauvais pas ? :)

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 21:30:46  profilanswer
 

n°186593
bozocarzu
Posté le 30-07-2002 à 22:33:36  profilanswer
 

Citation :

je voudrais pourquoi tous les éditer d'une simple validation SUBMIT


 
 [:skyx@v]

n°186598
Stligar
Posté le 30-07-2002 à 22:41:39  profilanswer
 

L'id tu la recupere lors de ton select, tu la met dans ton formulaire dans un input type=hidden
 
Pour les noms des input tu mets ce que tu veux faut juste pas se tromper dans les nom quand tu faire ta requete update :)


Message édité par Stligar le 30-07-2002 à 22:41:56
n°186600
Core 666
Posté le 30-07-2002 à 22:42:28  profilanswer
 

"Je voudrais pouvoir", c'est bon, je pense que tout le monde a compris.
 
Tu n'aurais pas plutôt une solution intelligente à m'apporter ? :sarcastic:

n°186602
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2002 à 22:44:21  profilanswer
 

$i = 1; //ou 0 si tu veux ché pas à cb du commence
while($data = mysql_fetch_array($req)) { ?>
<input name="id_chanson[<?= $i ?>]" value="<?= $data['id_chanson'] ?>" />
<input name="name_chanson[<?= $i ?>]" value="<?= $data['name_chanson'] ?>" />
<?
$i++;
}
 
et après tu récup comme ça : $_POST['id_chanson'][1] pour l'id de la première chanson par exemple
 
 

n°186604
Core 666
Posté le 30-07-2002 à 22:48:25  profilanswer
 

Stligar a écrit a écrit :

L'id tu la recupere lors de ton select, tu la met dans ton formulaire dans un input type=hidden
 
Pour les noms des input tu mets ce que tu veux faut juste pas se tromper dans les nom quand tu faire ta requete update :)




 
J'y ai bien pensé, mais comment faire le lien entre l'id de l'enregistrement passé dans un champ hidden et la valeur du champ texte http://www.forum-auto.com/sqlforum/images/smileys/reflexion.gif
 
D'ailleurs je ne suis pas certain que l'on parle de la même chose. Je n'utilise pas de <SELECT>, uniquement des INPUT de type TEXT :
 
http://www.forum-auto.com/photos/Christophe_3007200250_exemple_formulaire_hfr.gif


Message édité par Core 666 le 30-07-2002 à 22:49:58
n°186610
Core 666
Posté le 30-07-2002 à 22:54:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit a écrit :

$i = 1; //ou 0 si tu veux ché pas à cb du commence
while($data = mysql_fetch_array($req)) { ?>
<input name="id_chanson[<?= $i ?>]" value="<?= $data['id_chanson'] ?>" />
<input name="name_chanson[<?= $i ?>]" value="<?= $data['name_chanson'] ?>" />
<?
$i++;
}
 
et après tu récup comme ça : $_POST['id_chanson'][1] pour l'id de la première chanson par exemple



Ca cadre plus à ce que je souhaite faire, je teste ca tout de suite. Merci :)

n°186611
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2002 à 22:55:44  profilanswer
 

Core 666 a écrit a écrit :

 
Ca cadre plus à ce que je souhaite faire, je teste ca tout de suite. Merci :)




 
Ah tu édites pas l'id donc tu peux virer le premier input

n°186614
Core 666
Posté le 30-07-2002 à 23:01:04  profilanswer
 

Effectivement, je ne l'édite pas, mais j'ai besoin de le connaître pour mettre à jour ma table via MySQL :)

n°186617
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-07-2002 à 23:09:02  profilanswer
 

oué donc si les chiffres se suivent tu n'a pas besoin suffit d'avoir l'index du tablo, sinon en hidden et c nickel

mood
Publicité
Posté le 30-07-2002 à 23:09:02  profilanswer
 

n°186624
Core 666
Posté le 30-07-2002 à 23:22:16  profilanswer
 

Ca fonctionne à merveille. Merci 1000 fois pour ton aide précieuse, d'autant plus cette manière de faire risque de m'être bien utile à l'avenir :)

n°187361
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 31-07-2002 à 16:17:47  profilanswer
 

De rien, ça ma rappellé que je dois finir un programme utilisant le passage de tablo en paramètres  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP] Problème pour récupérer des variables d'un formulaire

 

Sujets relatifs
[PHP] je ne capte pas !! [RESOLU] MERCI Mais ya encore une question !Cherche algorithme de Luhn en PHP
[PHP] Site multilangue : les methodes.[PHP] Peut être une question con ;) mettre les liens en variable ???
[C] Problème réseau ![PHP / MYSQL ] Comment qu on fait avec ce type de requetes ? [RESOLU]
PHP : problème pour upload de fichier[PHP] Athentification sur un site
Probleme avec showDocument 
Plus de sujets relatifs à : [PHP] Problème pour récupérer des variables d'un formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR