Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  IDE PHP avec preview comme codeacademy

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IDE PHP avec preview comme codeacademy

n°2251116
wowoteur
Posté le 18-02-2015 à 11:12:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais actuellement le cours PHP sur codeacademy.
Est je trouve leur interface vraiment sympa.
Je voulais savoir s'il y avait un ide avec une visualisation en live du code.
Jusqu'à présent, j'utilise sublim text et wamp mais il n'y a pas le coté tu tapes et t'as le rendu en directe.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-02-2015 à 11:12:46  profilanswer
 

n°2251795
bbalet
Posté le 26-02-2015 à 12:59:07  profilanswer
 

Non, il n'y a pas de telle IDE à part pour le rendu HTML que beaucoup d'IDE permettent de construire pas glisser/déposer d'objets. Les cas concrets sont plus complexes dans la vraie vie que dans code academy.
 
Ta demande traduit une très mauvaise approche de la programmation et j'espère ne pas tomber sur ton code.
 
Je vois beaucoup de débutants coder en même temps qu'ils déboguent et s'arrêter dès le premier résultat qu'ils jugent satisfaisant (soit 1% des cas d'usage ou de la combinatoire). Durant les premiers tests on se demande si ce qu'ils ont pu produire marche dans au moins un cas. On appelle alors le développeur qui jure sur la tête de sa mère que ça marchait et qu'il a testé. On lui demande alors de faire la démonstration de ce qu'il a réalisé. Et là, impossible pour lui de faire marcher quoi que ce soit. Il essaye alors de trouver un motif externe à son "oeuvre" (bdd, un con qui a changé son code, etc.), puis il rejette la faute sur les spécs de mauvaise qualité.
 
C'est une démarche que certains jugent efficace, mais je ne vois pas comment quand le code est rejeté en test et, pire, quand un bug survient en prod (là, ça peut coûter une blinde à corriger. Surtout si le code a produit de la merde en BDD). M'enfin, à ce moment le dév, s'estimant mal payé ou que la boîte n'est pas à la hauteur de son prestige est, entre temps, allé voir ailleurs pour quelques euros de plus.
 
Je me souviens de mes premiers TP où le prof. nous avait demandé d'éteindre les PC, de faire le pseudo code du problème et de lui démontrer la pertinence de notre solution avant de coder...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  IDE PHP avec preview comme codeacademy

 

Sujets relatifs
[Selenium IDE] Comment automatiser les tests ?(FFmpeg-PHP)Comment passer d'un format à un autre
[PHP] Que pensez-vous de mon projet ?Php et IP.Board
[...] Php et Checkbox[RESOLU][PHP][MYSQL]requête Mysql (INSERT)
Générer des inputs en PHP[PHP] [Curl] Problème avec les espaces
comment comparer en PHP deux heuresFormulaire PHP
Plus de sujets relatifs à : IDE PHP avec preview comme codeacademy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR