Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP & postgresql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP & postgresql

n°442596
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-06-2003 à 15:23:53  profilanswer
 

Bon alors voila en gros ma situation : je suis actuellement en stage, et je bosse sur une appli intranet (php et postgresql) permettant la gestion de fiches incidents au sein du service dans lequel je suis.
Le truc c'est que je ne suis la que pour 1 mois et demi, et le projet global étant assez imposant, je n'aurais certainement pas le temps de terminer le tout.
En fait, on me demande plus de faire une ébauche évolutive que le pack logiciel complet.
 
Le probleme est le suivant : en ce moment, le serveur de BDD installé et utilisé est postgreSQL, mais dans un futur proche, le serveur sera transformé dans un serveur oracle, et mon code PHP/SQL devra être transformé pour fonctionner avec une bdd oracle.
Ne connaissant pas du tout Oracle, j'aimerais savoir si vous pourriez me donner des conseils pour faire mon code plus facilement transformable et évolutif : si il faut que j'utilise d'autre module, si il existe des logiciels de conversion code postgreSQL --> oracle, comment arranger mon code...
je vous prévient que je débute pas mal en PHP/SQL, et j'apprends autant que je code :)
 
voila, merci pour vos conseils  :hello:  


---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 15:23:53  profilanswer
 

n°442608
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-06-2003 à 16:02:44  profilanswer
 

1er question: on peut utiliser oracle avec php?
 
edit: dans la documentation de php
 
ref.oracle.html
 
jva te dire quia pas grand chose alors... plutot étrange quon te fasse développer sur une plateforme postgresql et que ca soit pas ca le systeme final...


Message édité par burgergold le 28-06-2003 à 16:04:41

---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°442611
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-06-2003 à 16:08:53  profilanswer
 

burgergold a écrit :

1er question: on peut utiliser oracle avec php?
 
edit: dans la documentation de php
 
ref.oracle.html
 
jva te dire quia pas grand chose alors... plutot étrange quon te fasse développer sur une plateforme postgresql et que ca soit pas ca le systeme final...


 
mmm en fait c'est un service tout nouveau (Voix sur IP a FT), et pour l'instant c'est plus un grand bordel qu'autre chose. Donc on m'a demandé de jeter le premier pavé dans la mare, pour pouvoir reprendre ce que j'ai fait plus tard.
Mais alors évolutivité PostgreSQL --> oracle, moi pour l'instant je vois pas ce qui serait le plus efficace...   :sweat:


---------------
Et?
n°442613
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-06-2003 à 16:11:23  profilanswer
 

le probleme c que tes fonctions oracle sous php sont pas les meme, et qu'il y en a beaucoup moins
 
donc de 1, va falloir que tu remplaces toute tes fonction postgresql, et de 2, t'assurer qu'il y a un équivalent en oracle


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°442616
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-06-2003 à 16:18:46  profilanswer
 

burgergold a écrit :

le probleme c que tes fonctions oracle sous php sont pas les meme, et qu'il y en a beaucoup moins
 
donc de 1, va falloir que tu remplaces toute tes fonction postgresql, et de 2, t'assurer qu'il y a un équivalent en oracle


beh en fait j'essaie de bosser le plus possible par modules & fonctions, pour pas avoir à vérifier chaque ligne de code de toute mon appli... apres, est-ce que php est le mieux pour avoir une interface avec les BDD oracles? en fait faut que ca soit accessible depuis n'importe quel poste par intranet, donc a part PHP je vois pas... java ca va pas le faire, le C c portable mais bon c pas le mieux...  
et coté sécurité, PHP/Oracle c qd même suffisant je pense.
donc j'essaie d'optimiser au max, mais j'avoue que je ne vois pas trop ce que veux mon maitre de stage...


---------------
Et?
n°442624
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 28-06-2003 à 16:40:43  profilanswer
 

le mieux sa serait, selon moi, de faire un briefing sur le projet avec les personnes concerné
 
tu expliques que le fait que tu travailles avec postgresql présentement, bin ca va obligatoirement t'obliger à refaire plein de code plus tard et qu'il vaut mieux
 
a) développer maintenant avec oracle
b) conserver postgresql pour le projet
 
sinon c d'énorme perte de temps, d'autant plus que des choses que tu feras en postgresql risque de ne pas pouvoir etre faite avec oracle


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°442850
tonton son​ic
RTFM
Posté le 28-06-2003 à 22:00:50  profilanswer
 

burgergold a écrit :

le mieux sa serait, selon moi, de faire un briefing sur le projet avec les personnes concerné
 
tu expliques que le fait que tu travailles avec postgresql présentement, bin ca va obligatoirement t'obliger à refaire plein de code plus tard et qu'il vaut mieux
 
a) développer maintenant avec oracle
b) conserver postgresql pour le projet
 
sinon c d'énorme perte de temps, d'autant plus que des choses que tu feras en postgresql risque de ne pas pouvoir etre faite avec oracle


 
oh la attends g oublié de te poser les bases : je suis stagiaire chez FT, et je reste juste pour 1 mois et demi.  
en fait en ce moment, ils font tout leurs controles et rapport d'incidents à la main, cad qu'il n'y a rien de standardisé, c disquette et access, bref c le gros boxon
 
je t'explique le projet en entier, y'a 3 gros points:
 
en fait le but du jeu et de faire un truc accessible depuis n'importe quel poste afin que chaque exploitant puisse remplir des fiches incidents et les stocker dans une bdd, pour que la gestion technique s'en occupe apres.  
 
par dessus, faut que je rajoute un systeme expert qui s'occuperait de faire de l'aide au diagnostic pour les défaillances.  
 
enfin, faut que je m'occupe du tableau de bord du service, qui est pour l'instant fait à la papa (on remplit a la main, y'a des serveurs qui peuvent pas renvoyer leurs infos par ip --> disquette, bref gros boxon)
 
donc pour l'instant y'a rien de fait, et g l'impression que ce que mon maitre de stage veut, c'est montrer qu'une gestion automatique est faisable. faut que je fasse avec les moyens du bord, et que ca soit évolutif pour l'avenir, car en un mois et demi, je pense pas réussir à faire un truc complet et entierement fonctionnel.
 
tout ce petit bazar va donc etre gérer par bdd (postgresql en ce moment), et accessible sur intranet (donc php), avec Webclips pour le systeme expert (clips en cgi).
 
voila, donc en gros faut que j'essaie de rendre mon code le plus évolutif possible pour que quelqu'un puisse reprendre ca plus tard.
 
et spa gagné :D


---------------
Et?
n°442882
gizmo
Posté le 28-06-2003 à 23:38:04  profilanswer
 

pfff, te casse pas la tête.
Ton truc, ca ne demande pas une charge énorme, dans ce cas, t'as qu'à utiliser simplement les fonction pearDB pour accéder à la DB de façon transparente, que ce soit postgre ou oracle. Du coup, tant que tu restes dans les requètes standard, t'auras deux lignes de code à changer pour passer de postgre à oracle.

n°442988
tonton son​ic
RTFM
Posté le 29-06-2003 à 11:31:24  profilanswer
 

gizmo a écrit :

pfff, te casse pas la tête.
Ton truc, ca ne demande pas une charge énorme, dans ce cas, t'as qu'à utiliser simplement les fonction pearDB pour accéder à la DB de façon transparente, que ce soit postgre ou oracle. Du coup, tant que tu restes dans les requètes standard, t'auras deux lignes de code à changer pour passer de postgre à oracle.


les fonctions pearDB?
ca m'interresse


---------------
Et?
n°443678
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-06-2003 à 08:39:47  profilanswer
 

bon je viens de me renseigner,tu es sur que ca marche avec oracle?
pgsql pour Postgres ok, mais pour oracle ensuite?
sinon ca a l'air sympa, merci de m'avoir aiguillé la dessus


---------------
Et?
mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 08:39:47  profilanswer
 

n°443688
gizmo
Posté le 30-06-2003 à 08:51:50  profilanswer
 

ca marche pour n'importe quel DB, vu qu'ils utilisent un driver générique (ce qui fait que c'est un peu plus lent). Du coup, il te suffit de changer le nom de la base lors de la connexion pour le faire pointer vers la base oracle lors du changement.

n°443732
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-06-2003 à 09:50:56  profilanswer
 

gizmo a écrit :

ca marche pour n'importe quel DB, vu qu'ils utilisent un driver générique (ce qui fait que c'est un peu plus lent). Du coup, il te suffit de changer le nom de la base lors de la connexion pour le faire pointer vers la base oracle lors du changement.


ok merci, je vais essayer de transformer mon code avec ca :jap:
sinon y'a une quelquonque config a faire sur le serveur php pour utiliser ca?


---------------
Et?
n°443736
gizmo
Posté le 30-06-2003 à 09:57:28  profilanswer
 

non, la librairie pear est comprise dans les dernière versions php.

n°443847
tonton son​ic
RTFM
Posté le 30-06-2003 à 11:42:24  profilanswer
 

gizmo a écrit :

non, la librairie pear est comprise dans les dernière versions php.


merki!  :hello:


---------------
Et?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP & postgresql

 

Sujets relatifs
[PHP/sql] sql et dreamweaver MXCherche cours d'optimisation de code PHP !
[PHP] erreur Fatal error: open(O_RDWR) failed for session file...debutant PHP/MYSQL pourquoi sa marche pas ??
Comment insérer un tableau en PHP[PHP/APACHE/FILESYSTEM] Limiter le nombre de fichier par rep ?
[PHP] Récupération d'un formulaires - pb avec espacesPHP : Couper une phrase
[PHP] fonction split et exp regpitit script PHP
Plus de sujets relatifs à : PHP & postgresql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR