Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP + passage de parametre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP + passage de parametre

n°896054
rabzouze
Posté le 11-11-2004 à 15:27:31  profilanswer
 

J'ai une page dans la quelle j'ai un premier <form> auquel est associé un bouton "OK". Lorsque je clique sur ce bouton, la page est rechargée et j e recupere une valeur selectionné dans un combo.
 
Dans la deuxieme partie de cette page, j'ai un autre bouton "Valider" auquel j'ai associé un autre <form>
Or je souhaiterai recuperer les infos de la variable rempli lorsque j'ai cliqué sur le 1er bouton pour faire un traitement lorsque je clique sur le 2eme bouton.
 
Est-ce possible?  
Dois-je utiliser : <input type="hidden"...> et si oui comment?
Sinon avez des idees?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 15:27:31  profilanswer
 

n°896101
spaceunive​rse
Posté le 11-11-2004 à 17:01:36  profilanswer
 

A mon avis quand tu click sur le 1er bouton tu devrais faire passer ta variable par url et quand tu click sur le 2ème bouton tu la récupère avec $_GET[mavariable].

n°897391
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2004 à 11:31:52  profilanswer
 

vu que c'est dans le même fichier php, tu récupères la valeur du précédent formulaire via $_POST["var"] ou $_GET["var"] suivant la valeur "method" (post ou get) de ton premier formulaire.
 
Pour info, les balises <select> ne sont pas envoyées lors de la soumission d'un formulaire. Via javascript, il faut donc que tu stockes dans un input hidden dans ton premier formulaire la valeur sélectionnée dans ta liste déroulante.
<select name="liste" onChange="RecupValeur(this.value)">
 
</select>
 
et dans du javascript
function RecupValeur(Value)
{
    document.Forms[0].hiddenField.value = Value;
}
 
C'est dans ce goût là...

n°897394
Ayuget
R.oger
Posté le 13-11-2004 à 11:34:49  profilanswer
 

rufo a écrit :


Pour info, les balises <select> ne sont pas envoyées lors de la soumission d'un formulaire. Via javascript, il faut donc que tu stockes dans un input hidden dans ton premier formulaire la valeur sélectionnée dans ta liste déroulante.
<select name="liste" onChange="RecupValeur(this.value)">
 
</select>
 
et dans du javascript
function RecupValeur(Value)
{
    document.Forms[0].hiddenField.value = Value;
}
 
C'est dans ce goût là...


T'as fumé quoi là?  [:totozzz]

n°897420
sielfried
Posté le 13-11-2004 à 12:18:24  profilanswer
 

rabzouze a écrit :

J'ai une page dans la quelle j'ai un premier <form> auquel est associé un bouton "OK". Lorsque je clique sur ce bouton, la page est rechargée et j e recupere une valeur selectionné dans un combo.
 
Dans la deuxieme partie de cette page, j'ai un autre bouton "Valider" auquel j'ai associé un autre <form>
Or je souhaiterai recuperer les infos de la variable rempli lorsque j'ai cliqué sur le 1er bouton pour faire un traitement lorsque je clique sur le 2eme bouton.
 
Est-ce possible?  
Dois-je utiliser : <input type="hidden"...> et si oui comment?
Sinon avez des idees?
 
Merci d'avance.


 
Si tes forms sont en "get", alors tu peux tout simplement rajouter les paramètres à l'attribut action de ton deuxième form, du genre :

Code :
  1. action="mapage.php?param1=<?php echo $_GET['param1']; ?>&param2=<?php echo $_GET['param2']; ?>"


 
Si tes forms sont en "post", dans ce cas les input deviennent nécessaires :

Code :
  1. <input type="hidden" name="param1" value="<?php echo $_POST['param1']; ?>" />


Message édité par sielfried le 14-11-2004 à 00:24:00

---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°897513
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 13-11-2004 à 14:40:04  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

T'as fumé quoi là?  [:totozzz]


 
rien. Les listes déroulantes ne sont pas envoyées au serveur quans on fait un submit... Y'a que les input et les textearea... Faut donc passer par un champ caché pour stocker la valeur sélectionnée dans une liste déroulante. Bon, maintenant, si c'est en ASP.net, là, évidemment, c'est pas utile.

n°897537
sielfried
Posté le 13-11-2004 à 15:11:29  profilanswer
 

rufo a écrit :

rien. Les listes déroulantes ne sont pas envoyées au serveur quans on fait un submit... Y'a que les input et les textearea...


 
Soit j'ai pas compris, soit c'est une blague.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°897664
naceroth
Posté le 13-11-2004 à 18:53:42  profilanswer
 

Sielfried a écrit :

Soit j'ai pas compris, soit c'est une blague.


 
soit il a rien compris, ce qui me semble le cas le plus probable  :heink:

n°897735
Ayuget
R.oger
Posté le 13-11-2004 à 20:41:00  profilanswer
 

rufo a écrit :

rien. Les listes déroulantes ne sont pas envoyées au serveur quans on fait un submit... Y'a que les input et les textearea... Faut donc passer par un champ caché pour stocker la valeur sélectionnée dans une liste déroulante. Bon, maintenant, si c'est en ASP.net, là, évidemment, c'est pas utile.


Ben voyons  :sarcastic:  
Looser.  [:prodigy]  

n°897748
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2004 à 20:47:46  profilanswer
 

[:forummp3]  

rufo a écrit :

Les listes déroulantes ne sont pas envoyées au serveur quans on fait un submit... Y'a que les input et les textearea... Faut donc passer par un champ caché pour stocker la valeur sélectionnée dans une liste déroulante.


[:quoted]
 
[:rofl]
magnifique, j'aime, t'en as pas une autre comme ca? n'importe quoi (ca te changera pas), j'adore les comiques
 
genre on serait obligés de passer par du JS pour pouvoir envoyer les valeurs d'un form HTML, sérieusement Kevin faut arrêter la drogue hein, c'est n'importe quoi, non seulement c'est faux au possible mais en plus c'est totalement illogique [:ddr555]


Message édité par masklinn le 13-11-2004 à 20:48:17

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 13-11-2004 à 20:47:46  profilanswer
 

n°897756
Ayuget
R.oger
Posté le 13-11-2004 à 20:53:42  profilanswer
 

Citation :

Site visible uniquement avec Internet Explorer


Décidemment, Monsieur est un expert HTML  [:aloy] (cf son site web)


Message édité par Ayuget le 13-11-2004 à 20:54:12
n°897759
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 13-11-2004 à 20:55:21  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Citation :

Site visible uniquement avec Internet Explorer


Décidemment, Monsieur est un expert HTML  [:aloy] (cf son site web)


on peut d'ailleurs remarquer que cette phrase assassine trouve le moyen d'être en dehors de l'image de background [:aloy]  
(et en dessous de la pub et du compteur de visites [:freekill] )


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°897761
Mr Mala
Posté le 13-11-2004 à 20:57:03  profilanswer
 

rufo a écrit :

rien. Les listes déroulantes ne sont pas envoyées au serveur quans on fait un submit... Y'a que les input et les textearea... Faut donc passer par un champ caché pour stocker la valeur sélectionnée dans une liste déroulante. Bon, maintenant, si c'est en ASP.net, là, évidemment, c'est pas utile.


 
Kamoulox ! ... ( et là, chuis certain d'avoir gagné !!! )

n°897769
Ayuget
R.oger
Posté le 13-11-2004 à 21:00:44  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

Kamoulox ! ... ( et là, chuis certain d'avoir gagné !!! )


Bravo!
Un dernier mot avant de nous quitter?  [:petrus75]

n°897772
Mr Mala
Posté le 13-11-2004 à 21:01:52  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

Bravo!
Un dernier mot avant de nous quitter?  [:petrus75]


 
mmmmmmh non ça ira ... pas mieux ...

n°897773
Ayuget
R.oger
Posté le 13-11-2004 à 21:02:54  profilanswer
 

Mr Mala a écrit :

mmmmmmh non ça ira ... pas mieux ...


roh t'aurais pu dire "camembert" ou "schtroumpf" pour finir en beautée  [:totoz]

n°897777
Mr Mala
Posté le 13-11-2004 à 21:05:07  profilanswer
 

Ayuget a écrit :

roh t'aurais pu dire "camembert" ou "schtroumpf" pour finir en beautée  [:totoz]


 
ben ouais mais non .. pour moi, le jeu, il était clairement fini ! ... sinon, c'est vrai que "camembert", ça le faisait bien ! ... j'aurais dû y penser ... honte sur moi ... c'est paske je croyais que "camembert" ne serait pas passé sur le serveur quand je clique "Valider votre message" ... désolé ... :/

n°897792
the real m​oins moins
Posté le 13-11-2004 à 21:35:19  profilanswer
 

[:w3c compliant]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°897865
drasche
Posté le 13-11-2004 à 23:52:47  profilanswer
 

rufo> ta list est disabled? Dans ce cas c'est normal, tu peux même essayer sur un vulgaire textbox, ça marchera pas non plus.
 
Mais avant d'AFFIRMER que la sélection de la liste n'est pas envoyée au serveur au submit, tu ferais bien de retourner étudier le HTML, parce que visiblement, tu n'y connais pas grand chose...


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP + passage de parametre

 

Sujets relatifs
[php/mysql]Creation multi tablesessions PHP chez free
[PHP] Extaire du texte dans un fichier[php] liste d'attente de download
passage d'un tableau php parametre à une fonction javascript[débutant PHP] probleme lors du passage de parametre
Php/javascript : problème de passage de paramètre par URL[PHP et SQL] passage de variable en parametre
[PHP] Passage de paramètre[PHP] Passage de paramêtre dans un URL
Plus de sujets relatifs à : PHP + passage de parametre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR