Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP-MYSQL] "ancre" affichant dates du mois en cours dans une liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-MYSQL] "ancre" affichant dates du mois en cours dans une liste

n°1381968
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 06-06-2006 à 12:21:53  profilanswer
 

hello,
voilà, j'ai réalisé une page de dates de concerts affichants les dates à partir du mois en cours, mais le groupe aimerait que j'affiche  la liste complète des dates, en "pointant" l'affichage sur le mois en cours.
 
J'affiche donc toutes les dates sans limitation (en supprimant le critère "WHERE date >= CURDATE()" ):

Code :
  1. <?php
  2. require("connect.php" );
  3. $aMonthNames = array (1 => 'JANVIER', 2 => 'FEVRIER',  3 => 'MARS',  4 => 'AVRIL',  5 => 'MAI',  6 => 'JUIN',  7 => 'JUILLET',  8=> 'AOUT',  9=> 'SEPTEMBRE',  10 => 'OCTOBRE',  11=> 'NOVEMBRE',  12 => 'DECEMBRE');
  4. $sQuery = 'SELECT DISTINCT MONTH(date) AS mois FROM dates  order by date';
  5. $rReq = mysql_query ($sQuery) or die (mysql_error());
  6. while ($aRes = mysql_fetch_assoc($rReq)) {
  7.    $aMois[] = $aRes['mois'];
  8. }
  9. foreach ($aMois as $mois) {
  10. echo "<br><span class=\"texte-14-gras\">".$aMonthNames[$mois]."</span><br><br>";
  11.    $sQuery = 'SELECT * FROM dates WHERE MONTH(date) = \''.$mois.'\' ORDER BY date';
  12.   $rReq = mysql_query ($sQuery);
  13. while ($row= mysql_fetch_assoc ($rReq)) {
  14. $id_print = $row['id'];
  15. list($year, $month, $day) = explode("-", $row['date']);
  16. $contenu = nl2br($row[contenu]);
  17. echo "<table border=\"0\" cellspacing=\"0\" style=\"margin-left:10px;\">";
  18.  echo "<tr>";
  19. echo $lastmodified = "<td class=\"texte-11\" style=\"margin-left:10px;\">$day/$month</td>";
  20. echo "<td class=\"texte-11\">".$row[ville_pays]."</td>";
  21. echo "<td class=\"texte-11\"> -  <a href=\"#\" onClick=\"window.open('fr-tour_info.php?&id=$id_print','Infos','toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=1, copyhistory=0, menuBar=0, width=200, height=200, left=150, top=150');return(false)\">".$row[nom_salle]."</a> </td>";
  22.  echo "</tr>\n";
  23. echo "</table>";
  24. }
  25. }
  26. ?>


 
 
et maintenant je ne sais pas trop, comment faire pour qu'en haut de page j'ai le mois en cours au moment ou je clique sur le lien "afficher les dates"?

mood
Publicité
Posté le 06-06-2006 à 12:21:53  profilanswer
 

n°1383459
nargy
Posté le 08-06-2006 à 10:09:55  profilanswer
 

Le mois en cours? ...
Tu cherche peut être une fonction de date en PHP?
Regarde du côté de date() et time():
http://php.net/date
http://php.net/time


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP-MYSQL] "ancre" affichant dates du mois en cours dans une liste

 

Sujets relatifs
comment récuperer des dates à l'intérieur d'une string[MySQL Query Browser] Que signifie les deux temps d'exécution?
[PHP] probleme avec commande includePetit soucis PHP et formulaires
Manipuler une liste d'objetsJS/PHP comment récupérer la valeur d'une case de tableau?
balayer liste chainéePetit soucis avec PHP et phpmyadmin
Faire une "belle" programmation en PHP[mySQL] Noob, quelques question
Plus de sujets relatifs à : [PHP-MYSQL] "ancre" affichant dates du mois en cours dans une liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR