Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP Mysql et Access...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PHP Mysql et Access...

n°1258491
blase
Posté le 04-12-2005 à 16:35:39  profilanswer
 

Hello,
 
Voilà, J'ai une grosse base de données Access. Les données de celles-ci sont très importantes... Je voudrais, par le biais de PHP, attaquer les données de la BD Access. Quelle est la meilleure solution, si il y en a une...  
 
1. Directement depuis PHP faire le lien sur la base Access ou
2. Lier les tables de access dans Mysql et ensuite, faire le lien de php sur Mysql plutôt que sur Access.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2005 à 16:35:39  profilanswer
 

n°1258633
naceroth
Posté le 04-12-2005 à 20:34:41  profilanswer
 

Autant attaquer directement Access depuis PHP, surtout si tu souhaites conserver tes bases Access (je pense pas qu'il soit possible de se connecter à Access dans MySQL comme il est possible de se connecter à MySQL depuis Access d'ailleurs), via l'odbc ou ADO

n°1258791
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 05-12-2005 à 02:21:21  profilanswer
 

ET changer de sgbd, euh de stockage de données, et passer sous mysql?
Parce qu'Access c'est la un peut pas adapté des trucs conséquents et le sql d'Access c'est aussi précis que d'opérer un anévrisme au burin :whistle:
 
Access même via obdc ne permet pas du conccurrent, les mises à jour sont aussi aléatoire qu'un bon marabout, l'accès à distance j'en parle pas...
 
Bref exporte tout ça sous mysql et tu auras le bonheur de pas perdre tes données et de pouvoir en faire quelque chose avec php comme il faut :)

n°1258800
blase
Posté le 05-12-2005 à 07:57:14  profilanswer
 

Merci. Je dois conserver ma base de données access car cette base de données appartient à un autre programme ... Je pense donc que je vais utiliser PHP directement avec ACCESS.

n°1258802
blase
Posté le 05-12-2005 à 08:09:15  profilanswer
 

Je préfèrerais il est vrai travailler avec mysql car je connais plus les commandes php et j'ai plus l'habitude mais on va essayer avec Access...

n°1258974
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 05-12-2005 à 12:25:57  profilanswer
 

C'est pour faire quoi?

n°1259282
naceroth
Posté le 05-12-2005 à 16:42:34  profilanswer
 

blase a écrit :

Je préfèrerais il est vrai travailler avec mysql car je connais plus les commandes php et j'ai plus l'habitude mais on va essayer avec Access...


 
Si tu passes par l'odbc, ça change pratiquement rien au niveau des instructions, tu vas avoir un odbc_connect au lieu d'un mysql_connect, un odbc_fetch_* au lieu d'un mysql_fetch_* etc, y a vraiment que odbc_exec qui remplace le mysql_query pour lequel tu pourrais avoir un doute :)
 
(vive les instructions indépendantes du sgbd avec lequel on travaille :D)

n°1259799
blase
Posté le 06-12-2005 à 09:36:43  profilanswer
 

C'est pour reprendre les employés d'un programme de GPAO et les stocker dans une autre base de données pour y faire des modifs et des affectations...

n°1262799
lordashram
Pour Marmot !!!
Posté le 09-12-2005 à 16:12:13  profilanswer
 

pareil que naceroth, si t'as bien codé ton soft, tu peux changer de bdd à la volée. Donc à priori faut just que tu complètes ton objet d'exploitation de la bdd en y incluant où et comment tu veux accéder à access et voilà la magie opère tu tapes sur la bdd qu'il faut.  
Access pas bien passes le tout sous mysql ou oracle t'aura de bien meilleurs résultats, laisses donc access aux secrétaires...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  PHP Mysql et Access...

 

Sujets relatifs
MySQL ne fcontionne pas. Help me please :([PHP] Apache se plante lors de l'utilisation d'une classe
Compter des entrées dans une table mysqltransfert entre deux base MySQL
sosutraction dans access XPXmlHttpRequest et PHP
Combobox ajouter des valeurs [VBA ACCESS]base mysql linux
Migration Access/VBA/Windows=> PHP/MySQL/Linux[PHP/MySQL chez free.fr] Access denied for user
Plus de sujets relatifs à : PHP Mysql et Access...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR