Salut à tous
Voilà, mon problème est simple,
J'ai des une base de données "adherents" dans laquelle j'ai des gens avec ID (auto increment, clé primaire), nom, prenom et tout et des formulaires pour ajouter/modifier et supprimer des enregistrements.
Ma question (deux points, ouvrez les guillemets) :
"Comment faire pour laisser à l'utilisateur la possibilité de créer des champs qui ne sont pas prévus dans la table des adhérents ?"
DE PLUS, pour ce qui est des champs texte, boutons radios, des checkbox ou encore des select, j'ai bien quelques idées, mais ça va faire lourd à gérer niveau nombre de requêtes/page.
Eh ouais, je vais avoir une table avec les champs et leur type (et leur name et leur libellé). Bon, ça, ça passe encore pour les champs texte, mais il va me falloir une autre table pour les différents choix des SELECT et boutons radio
Et en plus, il va falloir que je gère les données saisies pour chaque enregistrement de la table adhérents pour les afficher quand l'utilisateur fait de la modification ou de la consultation (champs préremplis dans le cas de la modif etc...).
Du coup, à chaque fois que quelqu'un va chercher à charger une page d'adhérent, le serveur va faire
Et l'utilisateur va faire
Surtout s'ils sont 15 dessus... (sur l'appli php, pas sur l'adhérent ).
BREF, je ne vous demande pas une solution (quoi que, si vous l'avez, je prends), mais si vous connaissez un tuto ça me suffirait.
Merci à tous