Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] Récupérer une valeur de menu déroulant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP-MySQL] Récupérer une valeur de menu déroulant.

n°207046
Master_Jul
Posté le 02-09-2002 à 12:07:32  profilanswer
 

Je n'arrive pas à récuperer une valeur de menu déroulant pour faire un update, me suis je trompé dans la syntaxe ?  :heink:  
 
Il y a 2 champs dans le formulaire, un texte appelé ID pour choisir la personne, et un menu déroulant pour choisir oui ou non.
 
Sans le menu déroulant, en mettant "oui" obligatoirement ça marche.
 

mysql_query("UPDATE inscrip SET paye='oui' WHERE id=($id)" ) or die("Impossible d'insérer données." );


 
Mais en mettant le menu déroulant appelé "choix" avec 2 values, "oui" et "non", ca ne marche plus, j'ai utilisé cette syntaxe :
 

mysql_query("UPDATE inscrip SET paye=($choix) WHERE id=($id)" ) or die("Impossible d'insérer données." );

mood
Publicité
Posté le 02-09-2002 à 12:07:32  profilanswer
 

n°207059
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2002 à 12:26:21  answer
 

Code :
  1. <select name=choix>
  2. <option value=1>Oui
  3. <option value=0>Non
  4. </select>
  5. mysql_query ("UPDATE inscrip SET paye = '$choix' WHERE id = '$id'" );

n°207073
Master_Jul
Posté le 02-09-2002 à 12:49:12  profilanswer
 

Ca marche impécable, merci beaucoup :)  :jap:  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [PHP-MySQL] Récupérer une valeur de menu déroulant.

 

Sujets relatifs
[Très Urgent] Php / MySQL, vérifier la présence d'une variable.[ CDDB ] Un script bash permettant de recupérer des données cddb ?
[PHP-MySQL] Mettre nom des champs dans varialbeTableau - tester si une valeur est présente
[mySQL] Soucis avec un fichierAfficher valeur dans champ texte [ - Job's Done - ]
[PHP] Comment virer le saut de ligne qd on affiche une variable ?mysql_connect non reconnue
Plus de sujets relatifs à : [PHP-MySQL] Récupérer une valeur de menu déroulant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR